La commandepingest utilisée pour tester l'état du réseau et le degré de connectivité d'un ordinateur avec un autre ordinateur (dans un réseau local) ou avec un site Internet. À l'aide de cette fonction, accessible depuis l'invite de commande Windows, l'ordinateur envoie de petits paquets de données à l'ordinateur ou au site Internet à contacter et informe l'utilisateur du résultat de l'opération.
Si le ping réussit et que les deux parties (appeléeshost, en jargon) sont capables de communiquer, cela signifie qu'il n'y a pas de problèmes de réseau ou de connectivité avec l'ordinateur / site contacté. Sinon, il y a quelque chose à vérifier dans le pare-feu de votre système ou dans le site à contacter (qui peut être temporairement inaccessible). Mais qu'en est-il si nous allons maintenant plus loin dans le sujet et voyons dans la pratiquecomment faire un ping sur un site?
Si vous voulez apprendre à faire un ping sur un site, la première étape à suivre est de lancer l'Invite de commandes depuis le menuDémarrer> Tous les programmes> Accessoiresde Windows. Dans la fenêtre qui apparaît, vous devez taper la commande pingsuivi par pinger du site sans le « www » devant, puis appuyez sur la touche Entréetouchede votre clavier PC pour recevoir le résultat de l'opération.Par exemple, si vous voulez essayer de lancer un ping sur Google, vous devez taper la commande «ping google.com» et appuyer sur la touche «Entrée» du clavier de votre ordinateur. À ce stade, l'ordinateur enverra quatre paquets de données sur le site Google et vous montrera le résultat de l'opération.
Si tout va dans le bon sens, que si vous avez des problèmes de connexion à votre PC et Google est régulièrement accessible, vous devriez voir une série de voix de typerépondre de 173.194.35.51: octets = 32 temps = TTL 49ms = 52où les dimensions des paquets de données envoyés sont précisées et le temps qu'il a fallu au site pour fournir une réponse (pong, en jargon). Dans le cas contraire, vous pouvez voir la voix
demande a expiré (généralement lorsqu'un pare-feu bloque la connexion au PC), ou l'hôte de destination d'indicationdeinjoignable (en cas de problème n'est pas le PC, mais l'autre site).Une fois que vous avez appriscomment faire un ping sur un sitepour de bon, vous pouvez également utiliser des commandes plus avancées pour établir un contact entre votre PC et un site. Par exemple, en utilisant la commande ping -t commande[site Adresse Contact]'ll faire un paquets de données envoi en continu sur le site de contact pour arrêter en appuyant sur la combinaison de touches Ctrl + C
sur le clavier d'ordinateur, ou en utilisant la commandeping -w [nombre de ms] [adresse du site à contacter]vous pouvez ping en allongeant ou en raccourcissant le délai maximum d'attente de la réponse du site contacté.Donc, vous avez juste besoin d'un peu de pratique et vous serez certainement capable de maîtriser la commande ping pour tester votre connexion. Pour afficher la liste complète des commandes avancées liées à l'outil de ping et une explication de leur fonctionnement, donnez la commandeping /?dans l'invite de commande Windows et appuyez sur la toucheEntréedu clavier de votre ordinateur.