Avez-vous affaire à un PDF protégé par mot de passe et désespéré parce que vous ne savez pas comment imprimer son contenu? Je dirais alors que vous êtes venu au bon endroit, au bon moment. Aujourd'hui, en effet, je veux vous présenter d'excellentes solutions qui vous permettent de faire face à la situation en question, rapidement et, comme on dit, sans douleur.

Plus précisément, il s'agit d'outils pour imprimer un PDF sécurisé fonctionnant à la fois à partir d'ordinateurs, sous forme de logiciels pour Windows, macOS et Linux et de services en ligne accessibles depuis la fenêtre du navigateur, et à partir de smartphones et tablettes, donc comme des applications pour appareils Android et pour iPhone et iPad, accessibles directement en déplacement. Une autre chose importante à souligner est qu'ils préservent tous le contenu original des documents, c'est-à-dire qu'ils ne modifient pas les textes, n'insèrent pas de filigrane et ne modifient en aucun cas les PDF déverrouillés.

Alors et toi? Êtes-vous prêt à passer à l'action? Oui? Très bien! Alors prenez cinq minutes de temps libre, choisissez l'une des solutions que je suis sur le point de vous recommander et découvrez comment l'utiliser grâce aux informations que vous trouverez ci-dessous. Je parie que vous serez étonné par la simplicité avec laquelle vous pourrez tout faire !

comment imprimer d'un ordinateur à une imprimante et comment imprimer depuis un mobile (ce qui est également valable pour les tablettes).

SourceForge qui l'héberge et sélectionnez le lien de la version du programme qui convient le mieux au système d'exploitation que vous utilisez : qpdf-x.x.x-bin-mingw64.zip (si vous utilisez une version 64 bits de Windows) ou qpdf-x.x.x-bin-mingw32.zip (si vous utilisez une version 32 bits de Windows).

Une fois le téléchargement terminé, ouvrez leArchives ZIP qui contient QPDF et extrayez le contenu dans n'importe quel dossier, puis ouvrez ce dernier, maintenez la touche enfoncée Changement sur votre clavier, faites un clic droit sur le dossier poubelle dedans et sélectionnez l'élément Ouvrez la fenêtre de commande ici dans le menu qui apparaît, afin d'ouvrir le Invite de commandes et dirigez ce dernier vers le dossier contenant QPDF.

Maintenant que vous voyez la fenêtre d'invite de commande sur votre bureau, exécutez cette commande et appuyez sur la touche Entrer sur le clavier de l'ordinateur: qpdf --decrypt input.pdf output.pdf (à la place de entrée.pdf vous devez entrer le chemin complet et le nom du fichier PDF à déverrouiller et à la place de output.pdf vous devez entrer le chemin complet et le nom du fichier PDF que vous souhaitez obtenir en sortie, c'est-à-dire le PDF en version déverrouillée).

Si vous souhaitez le faire en premier, vous pouvez également taper cette commande : qpdf - déchiffrer. Maintenant, faites glisser le PDF que vous souhaitez déverrouiller dans la fenêtre d'invite de commande Windows et appuyez sur la touche Entrer. De cette façon, le chemin et le nom du fichier seront automatiquement insérés dans la commande. Pour spécifier le nom et le chemin du PDF de sortie, vous pouvez répéter la même opération en changeant le nom du document (de cette manière, le fichier de sortie sera enregistré dans le même dossier que l'original).

Si tu utilises macOSà la place, pour télécharger QPDF, vous devez obtenir le gestionnaire de packages Homebrew (qui est également gratuit et open source) et installez le logiciel via ce dernier. Pour ce faire, ouvrez le Terminalen sélectionnant les icône (celui avec la fenêtre noire et la ligne de code) que vous trouvez dans le dossier Autre sur le Launchpad et exécutez cette commande, puis appuyez sur la touche Entrer sur le clavier Mac et en saisissant le mot de passe de votre compte utilisateur sur l'ordinateur: /usr/bin/ruby ​​-e "$ (curl -fsSL https://raw.githubusercontent.com/Homebrew/install/master/install)".

Ensuite, installez QPDF en exécutant cette commande, toujours suivie d'un appui sur le bouton Entrer: infusion installer qpdf. Après l'installation, pour utiliser le programme, afin que vous puissiez imprimer un PDF sécurisé avec Mac, tapez cette commande et appuyez toujours sur la touche Entrer: qpdf --decrypt input.pdf output.pdf (à la place de input.pdf vous devez entrer le chemin complet et le nom du PDF à déverrouiller et à la place de sortie.pdf vous devez entrer le chemin complet et le nom du PDF de sortie).

Même dans le cas de macOS, si vous souhaitez le faire en premier, vous pouvez taper cette commande : qpdf - déchiffrer. Ensuite, faites glisser le PDF que vous souhaitez déverrouiller dans le terminal macOS et appuyez sur la touche Entrer. De cette façon, le chemin et le nom du fichier seront automatiquement insérés dans la commande.

la page SourceForge qui l'héberge et cliquez sur le lien Déverrouillage PDF portable x86 x64 x.x.7z.

Une fois le téléchargement terminé, ouvrez le Forfait 7z vient d'être obtenu, extrayez le contenu dans n'importe quel dossier et démarrez l'exécutable Portable PDF Unlocker.exe présent à l'intérieur.

À ce stade, il ne reste plus qu'à prendre le PDF à déverrouiller, le faire glisser dans la fenêtre Portable PDF Unlocker et attendre quelques secondes que le logiciel fasse son travail.

Lorsque la barre de progression verte atteint la fin de son exécution (cela devrait prendre un peu de temps), vous obtiendrez une version déverrouillée de votre PDF, qui aura le suffixe unpw.pdf dans son nom et sera enregistré dans le même dossier que le PDF source.

le navigateur, que je vous ai rapporté ci-dessous.

Les solutions de ce type sont incroyablement confortables, bien plus que les logiciels, mais je tiens à souligner qu'elles ont deux points critiques: elles peuvent en avoir limites de téléchargement (ils ne permettent donc pas de traiter des fichiers d'une taille supérieure à un certain nombre de Mo) e ils ne vous permettent pas d'avoir un contrôle direct sur les documents téléchargés sur leurs serveurs. Les gestionnaires de ces services promettent la suppression des fichiers uploadés sur leurs serveurs dans les quelques heures suivant l'upload, mais on ne peut pas savoir si les promesses sont effectivement tenues (il faut leur faire confiance, en somme).

Sur la base de ce qui vient d'être dit, je déconseille l'utilisation d'outils en ligne - et plus généralement de solutions sur lesquelles vous ne pouvez pas avoir de contrôle direct - si vous devez débloquer des PDF contenant des numéros de carte bancaire, des informations personnelles et d'autres données sensibles.

Page d'accueil Online2PDF et faites glisser le fichier à déverrouiller sur le bouton Sélectionnez les fichiers ou cliquez sur ce dernier et sélectionnez « manuellement » le document qui vous intéresse.

Une fois téléchargé, cliquez sur le bouton Convertir et attendez quelques secondes, après quoi le téléchargement automatique d'une copie non protégée des PDF commencera. Si le téléchargement ne démarre pas automatiquement, vous pouvez le forcer en sélectionnant le lien Passer au téléchargement manuel vous voyez apparaître.

Bonbons PDF- Service Web gratuit et sans inscription, qui vous permet d'intervenir sur les documents PDF de différentes manières, y compris en supprimant la protection contre l'impression. Il n'applique pas de limitations concernant le poids maximum des fichiers et protège la confidentialité des utilisateurs en supprimant les documents téléchargés sur ses serveurs en quelques heures.

  • PDF2GO - c'est un autre outil en ligne gratuit grâce auquel il est possible de supprimer le mot de passe propriétaire des PDF qui y sont chargés, ainsi que d'intervenir sur les documents en question de diverses autres manières: en les convertissant, en les compressant, en les fusionnant etc. Notez qu'il ne vous permet pas de télécharger des fichiers de plus de 50 Mo. Pour augmenter cette limite, vous devez créer un compte ou passer à la version payante (avec des coûts à partir de 5,50 € / mois), ce qui vous permet également de profiter d'autres avantages. En ce qui concerne la confidentialité, cependant, celle-ci est protégée car tous les fichiers téléchargés sur le service sont supprimés après 24 heures.
  • Sejda - solution Web supplémentaire pour supprimer la protection d'impression PDF, qui propose également d'autres outils pour intervenir sur le format du document en question. C'est gratuit, vous permet de télécharger des documents jusqu'à 200 pages avec une taille maximale de 50 Mo et d'effectuer jusqu'à trois opérations par heure. Pour contourner ces limitations et débloquer d'autres fonctionnalités supplémentaires, vous devez vous abonner à l'un des forfaits payants (avec des prix à partir de 5 $ / semaine).
  • section connexe du Play Store et appuyez sur le bouton Installer (si vous avez un appareil sans services Google, vous pouvez télécharger l'application depuis magasins alternatifs). Si vous utilisez iOS/iPadOSà la place, accédez à la section appropriée de l'App Store, appuyez sur le bouton Obtenir, alors que Installer et autorisez le téléchargement via ID de visage, ID tactile ou alors Mot de passe de l'identifiant Apple. Ensuite, démarrez l'application en touchant le parent icône qui a été ajouté à l'écran d'accueil.

    Maintenant que vous voyez l'écran principal d'iLovePDF, allez dans la section Outils en touchant l'élément approprié dans le menu que vous trouvez sur le côté sur Android et en bas sur iOS / iPadOS, appuyez sur le bouton Ouvrir et sélectionnez le PDF sur lequel agir.

    Après avoir terminé les étapes ci-dessus, appuyez sur le bouton Déverrouiller le PDF apparaît ci-dessous et attendez que le processus de déverrouillage démarre et se termine. Quand alors on vous montrera l'écriture Complété! sur l'écran, vous pouvez appuyer sur le bouton Aller au dossier pour accéder à la version déverrouillée du document.

    Android) - application Android gratuite et unique qui vous permet de supprimer la protection contre l'impression des fichiers au format PDF, mais aussi d'éditer des documents en supprimant et en ajoutant des pages.

  • Déverrouiller le PDF (Android) - application pour les appareils Android uniquement qui vous permet de supprimer le mot de passe appliqué aux documents PDF sans nécessiter de connexion Internet, contrairement à de nombreuses autres solutions appartenant à la même catégorie. Il est gratuit, mais propose des achats in-app (au coût de 2,19 euros) pour accéder à toutes les fonctions proposées.
  • PDF en All Document Converter (iOS / iPadOS) - application gratuite pour iPhone et iPad pour apporter diverses modifications aux fichiers PDF et à travers laquelle vous pouvez également supprimer le mot de passe qui protège contre l'impression et l'édition. Il est très simple d'utilisation et basic est gratuit, mais il permet de travailler sur un maximum de deux documents par jour : pour contourner cette limitation il faut faire des achats in-app (avec des prix à partir de 3,49 euros/mois).
  • Attention: déverrouiller un PDF contenant des informations privées, sur lesquelles vous n'êtes pas autorisé à intervenir, peut entraîner une violation grave de la vie privée ou, dans certains cas, même la commission d'un crime. Ce guide a été rédigé à titre indicatif seulement, je n'assume donc aucune responsabilité quant à l'utilisation qui pourrait être faite des informations qu'il contient.