Ces derniers temps, vos sites Web ont connu une croissance agréable et inattendue et vous devez maintenant changer de service d'hébergement, car celui que vous utilisez maintenant n'est plus à la hauteur (vos sites sont souvent inaccessibles et, lorsqu'ils sont disponibles, ils sont très lents ). Que diriez-vous alors de vous tourner vers une solution cloud, avec laquelle vous pouvez gérer plusieurs sites en même temps et allouer des ressources en fonction de vos besoins? Je vous assure qu'il y en a qui sont bon marché et, en même temps, très valables, comme Hébergement Cloud Aruba.

Cloud Hosting est un service proposé par Aruba Business, le canal Aruba (une entreprise italienne très connue qui opère dans les domaines de l'hébergement Web, du cloud et des pratiques en ligne) dédié aux professionnels de l'informatique et aux revendeurs, qui est à mi-chemin entre un réel Hébergement VPS c'est un Hébergement Web partagé. Il vous permet d'allouer librement des ressources entre vos domaines, avec la possibilité de répartir la quantité de RAM que vous préférez sur chaque domaine et de surveiller son utilisation sur une base horaire. Il comprend l'hébergement mono-domaine ou multi-domaine avec de nombreuses ressources évolutives: sites illimités (dans la version multi-domaines), panels Plesk est cPanel pour une gestion détaillée et intuitive des ressources, un espace SSD illimité, jusqu'à 8 Go de RAM, un trafic illimité, un domaine inclus, des bases de données illimitées de 1 Go sur disques SSD et un certificat SSL DV.

A noter également la disponibilité de plus de 400 applications gratuites (ex : WordPress, Joomla, WooCommerce, Prestashop, Drupal et Magento), le respect de la législation GDPR sur la protection des données et la possibilité d'utiliser un support dédié. Tout cela peut être géré à partir d'un panneau de contrôle innovant, mis à jour périodiquement et intégré à Plesk et cPanel, ce qui vous permet d'acheter et de gérer facilement des services et des accès. Si vous voulez en savoir plus, continuez à lire, vous trouverez tout expliqué ci-dessous.

Plus d'infos ici.

Le panel cPanel, d'autre part, il n'est disponible que pour l'hébergement Linux et dispose d'une interface simple et intuitive avec une page d'accueil personnalisable. Il vous permet de gérer facilement les modules PHP et de choisir la version PHP à utiliser ; restreindre l'accès via des dossiers protégés par mot de passe et des blocs IP ; gérer les certificats SSL ; mettre en place des opérations planifiées (processus Cron) en toute simplicité ; créer, gérer et supprimer des bases de données MySQL et bien plus encore. Plus d'infos ici.

site officiel du service, trouvez le plan qui correspond le mieux à vos besoins parmi ceux Domaine unique et cela Multidomaine, sélectionnez vos préférences pour panneau, système opérateur est RAM et cliquez sur le relatif bouton d'achat.

Sur l'écran suivant, tapez le nom de domaine vous souhaitez vous inscrire, sélectionnez le suffixe que vous préférez (par ex. .il ou alors .com) dans le menu déroulant approprié et appuyez sur le bouton Rechercher, pour savoir s'il est disponible. Si vous ne trouvez pas le suffixe qui vous intéresse dans le menu des suffixes, sélectionnez les onglets Nouveaux domaines est Domaines géographiques et vous aurez accès à des suffixes spécifiques dédiés à de nouveaux domaines et à certaines zones géographiques. Alternativement, si vous souhaitez transférer un domaine existant, sélectionnez l'onglet Transférer le domaine, saisissez le domaine à transférer dans le champ de texte approprié et cliquez sur le bouton Transfert, afin de poursuivre la procédure.

Une fois le domaine défini, cliquez sur le bouton Procéder et choisissez si S'inscrire aux services en ligne d'Aruba Business ou s'il faut Se connecter dans ce dernier (si vous avez déjà un compte). Dans le premier cas, cliquez sur le bouton S'identifier et remplissez le formulaire qui vous est proposé en remplissant tous les champs obligatoires (enregistrement, adresse et coordonnées, référence administrative est référence technique), puis cochez les cases relatives à l'acceptation de la conditions générales et de clauses; choisissez si Je suis d'accord ou alors ne consens pas au reste des conditions et cliquez sur le bouton Continuer.

Alternativement, si vous avez déjà un compte Aruba.it, vous pouvez saisir les données d'accès associées dans le formulaire Récupérez les données de votre compte Aruba.it, appuie sur le bouton Récupérer des données et inscrivez-vous en récupérant les données de votre compte Aruba existant.

Sur la page suivante, remplissez le formulaire qui vous est proposé en saisissant le le mot de passe que vous souhaitez utiliser pour accéder à votre compte Aruba Business, appuyez sur le bouton Confirmation, vérifiez que les détails de votre commande sont corrects et appuyez sur le bouton Procéder, pour passer à l'étape suivante.

L'étape suivante consiste à remplir le formulaire avec i données du titulaire du domaine à acheter. Sélectionnez donc le type de sujet auquel vous souhaitez enregistrer le domaine (personne physique, société, free-lance etc.) dans le menu déroulant approprié et remplissez les champs relatifs à siège social / résidence est Contacts.

Si le titulaire du domaine et la personne auprès de laquelle le compte Aruba est enregistré sont les mêmes, en cliquant sur l'élément Utilisez vos données personnelles vous pouvez remplir automatiquement tous les champs du formulaire, afin d'accélérer la procédure.

Sur la page suivante, cochez les cases relatives à l'acceptation des différentes conditions d'utilisation, cliquez sur le bouton Terminer l'achat et suivez les instructions à l'écran pour confirmer vos coordonnées et finaliser l'achat du domaine et du service d'hébergement Cloud Aruba.

Par la suite, si nécessaire, vous pouvez acheter de nouveaux domaines ou d'autres services offerts par Aruba simplement en accédant au panneau d'administration Aruba Business, en allant dans le menu Acheter (ci-dessus) et en sélectionnant le produit à acheter.

Pour gérer les produits déjà achetés à la place, vous pouvez compter sur le menu Faire en sorte, qui est toujours situé en haut.

Panneau d'administration d'Aruba Business et sélectionnez l'élément Prestations de service du menu Faire en sorte (situé en haut à gauche). Sur la page qui s'ouvre, cliquez sur le bouton Des détails qui se trouve en correspondance avec l'article Hébergement cloud multidomaine puis sur le bouton Distribution de RAM.

Maintenant, localisez le domaine qui vous intéresse dans le tableau Configuration et utiliser le terrain Quantité de RAM pour définir la quantité de mémoire à dédier à ce dernier. Cliquez ensuite sur le bouton Appliquer, vérifiez que les informations correctes sont affichées dans l'écran récapitulatif et cliquez à nouveau sur Appliquer, pour enregistrer les modifications.

Vous avez plusieurs domaines et souhaitez allouer la même quantité de RAM à chacun d'eux ? Rien de plus simple : sur la page Distribution de RAM, cochez les domaines sur lesquels vous comptez aller pour intervenir, utilisez le champ Définir la quantité de RAM pour les domaines sélectionnés qui apparaît en bas pour indiquer la quantité de RAM à allouer pour chaque domaine et cliquez sur le bouton Impôt confirmer.

A ce stade, cliquez sur le bouton Appliquer, assurez-vous que les données correctes sont affichées dans l'écran récapitulatif et confirmez les modifications en cliquant à nouveau sur le bouton Appliquer.

comment allouer la RAM.

cette page Web et connectez-vous avec vos coordonnées. Plus tard, si vous avez choisi d'utiliser le panneau Plesk et que vous souhaitez gérer toutes les ressources à votre disposition à l'aide de cette dernière, déplacez le curseur de la souris sur l'onglet Faire en sorte (en haut à gauche) et sélectionnez l'élément Prestations de service dans le menu qui s'ouvre.

Une liste de tous les services actifs sur votre compte vous sera proposée : identifiez donc l'article qui vous concerne domaine et cliquez d'abord sur le bouton Des détails, placé dans sa correspondance, puis sur le bouton Panneau technique, pour vous connecter à Plesk.

Eh bien: maintenant vous êtes dans le panneau d'administration de votre hébergement et vous pouvez commencer à gérer toutes les ressources disponibles, en utilisant les menus appropriés (ou en recherchant dans la barre appropriée en haut de la barre latérale gauche). Pour plus de détails à ce sujet, lisez la suite.

guide d'Aruba); Exporter le vidage exporter une copie de la base de données ; Supprimer la base de données pour supprimer la base de données; Informations de connexion pour afficher les détails de connexion liés à la base de données (utile lors de l'installation de l'application) ; Importer le vidage importer une copie de la base de données ; Copie pour copier l'intégralité de la base de données ou copier le contenu de la base de données dans une base de données existante ou Vérifier et réparer pour vérifier la base de données pour les erreurs et les réparer.

Hébergement Linux que dans une version pour hébergement Windows.

Panneau d'administration Aruba Business utilisant vos données, déplacez le curseur de la souris sur l'onglet Faire en sorte (en haut à gauche) et sélectionnez l'élément Prestations de service dans le menu qui s'ouvre. Ensuite, cliquez sur le bouton Des détails situé à côté du vôtre domaine et accédez à cPanel en appuyant sur le bouton Panneau technique.

Vous verrez immédiatement apparaître la page d'accueil de cPanel qui, comme mentionné ci-dessus, est extrêmement personnalisable et contient toutes les icônes permettant la création, la publication et la gestion de votre domaine et des services qui y sont associés. Pour plus de détails, lisez la suite.

Noter: pour paramétrer le cPanel et le mot de passe FTP, vous devez vous connecter au lien reçu par mail lors de l'activation du domaine, saisir votre identifiant puis le code de sécurité que vous recevrez dans votre boite mail.

Aruba manual): pour accéder rapidement à ce dernier, cliquez sur le bouton approprié sur la page d'accueil de cPanel.

Fichier HTML directement en ligne à l'aide de l'éditeur approprié dans cPanel, en cliquant sur le bouton Éditeur HTML.

Si vous souhaitez protéger les fichiers et dossiers avec un mot de passe, afin de limiter l'accès aux seuls utilisateurs autorisés, cliquez sur le bouton Répertoire de confidentialité cPanel, choisissez le dossier à protéger et cliquez dessus pour l'ouvrir. Entrez ensuite le Prénom pour affecter au répertoire protégé, appuyez sur le bouton Sauvegarder et remplissez le formulaire qui vous est proposé avec Nom d'utilisateur est Mot de passe accès au dossier privé (à saisir deux fois de suite).

Une autre fonction cPanel qui peut être utile pour la gestion de fichiers est celle appelée Indices, grâce auquel vous pouvez personnaliser l'affichage des répertoires sur le Web.

Pour personnaliser le type d'indexation d'un répertoire, il suffit de le sélectionner dans le panneau approprié et de choisir l'une des options disponibles dans la boîte qui s'ouvre : Paramètre par défaut du système,Pas d'indexation, indexation standard (nom de fichier uniquement) ou alors indexation recherchée (nom du fichier et description).

La fonction Types MIME (toujours accessible depuis la page d'accueil de cPanel) vous permet d'éditer ou d'ajouter de nouveaux types MIME spécifiques à votre site Web.

Les types MIME, si vous ne le savez pas, sont ceux qui indiquent aux navigateurs comment gérer diverses extensions. Pour ajouter un type MIME, saisissez le nom du gestionnaire de types de fichiers dans le champ Type MIME (ex. application / cgi) et l'extension du type de fichier (par ex. .cgi) Sur le terrain Portée / I.. Cliquez ensuite sur le bouton ajouter pour enregistrer les paramètres.

Guide officiel d'Aruba : il vous sera certainement utile.

Panneau d'administration d'Aruba Business et sélectionnez l'élément Prestations de service du menu Faire en sorte (en haut à gauche).

Sur la page qui s'ouvre, cliquez sur le bouton Des détails placé à côté du vôtre domaine puis sur le bouton La poste, pour accéder au service mon E-mail pour gérer les boîtes aux lettres sur Aruba Cloud Hosting.

Une fois connecté, vous pourrez gérer vos communications par e-mail d'une manière similaire à ce qui se passe dans les principaux services Web-Mail : sur la gauche se trouve un le menu de navigation pour accéder aux différents dossiers de messagerie, contacts, calendrier, stockage Web, partages et paramètres. Au sommet, cependant, il y a les boutons pour créer de nouveaux e-mails, rechercher et gérer les messages affichés.

Pour gérer vos boîtes mail et éventuellement en créer de nouvelles (avec suffixe @ votredomaine.xx), sélectionnez les éléments Gestion> Gestion des boîtes aux lettres dans la barre latérale gauche. Toujours à partir du même menu, vous pouvez également gérer Autorépondeurs est Listes de diffusion. Comme vous le verrez de première main, tout est très intuitif.

cette page Aruba Business, où vous pouvez trouver des guides dédiés à tous les produits proposés par l'entreprise : domaines, hébergement, DNS et redirection, e-mail, PEC sur le domaine, solution de base de données, solution de centre de données, nuage et plus.

Pour trouver un guide qui vous intéresse, il vous suffit de sélectionner un sujet parmi ceux répertoriés sur la page, puis parcourez les guides disponibles à l'aide des menus de navigation appropriés. Alternativement, vous pouvez rechercher un sujet qui vous intéresse (par ex. Plesk ou alors cPanel) en utilisant le bar placé en haut : une fois la recherche effectuée, cliquez sur le résultat de votre intérêt et vous pourrez immédiatement lire le guide qui le concerne.

Pour consulter les guides dédiés aux services d'hébergement, en revanche, vous pouvez vous connecter directement à cette page et sélectionner, dans la barre latérale gauche, les éléments liés à Hébergement Cloud, àHébergement Linux ou àHébergement Windows. Il vous sera alors proposé une série de pages avec des informations sur le sujet sélectionné et des boutons/icônes pour accéder aux informations pertinentes.

Si, en revanche, vous avez besoin de contacter l'assistance Aruba, vous pouvez appeler numéro de téléphone que vous trouvez indiqué dans le coin supérieur droit du panneau de gestion d'Aruba Business (actif 24h/24 et 7j/7), ou vous pouvez ouvrir un ticket en ligne.

Pour soumettre une demande de support de ticket en ligne, connectez-vous à cette page Web et cliquez sur le bouton Ouvrir un ticket, puis utilisez le menu déroulant Catégorie pour sélectionner le sujet pour lequel vous avez besoin d'aide (par ex. Assistance technique hébergement mutualisé) et cliquez sur le bouton continue.

À ce stade, remplissez le formulaire qui vous est proposé avec le priorité de votre demande, leobjet et le corps du message. Ajoutez des pièces jointes si vous le souhaitez (en utilisant le Choisir le fichier navigateur) et cliquez sur le bouton Envoyer le ticket pour envoyer votre demande d'assistance. Le personnel d'Aruba Business (disponible 24h/24 et 7j/7) vous répondra dans les plus brefs délais.

Article créé en collaboration avec Aruba.