Après en avoir tant entendu parler et intrigué par les avis positifs exprimés par vos amis, vous avez décidé d'acheter une enceinte de la gamme Écho d'Amazon à placer dans votre chambre. Après l'avoir acheté, sorti de la boîte et placé à l'endroit que vous aviez déjà décidé, vous vous êtes rendu compte que vous n'avez pas la moindre idée de la façon de le mettre en service et, par conséquent, vous recherchez des indications à cet égard .
Si les choses sont exactement comme je vous l'ai décrit, sachez que vous êtes au bon endroit, au bon moment: au cours de ce guide, en fait, ce sera mon soin de vous expliquer comment programmer Alexa à utiliser avec un appareil de ligne Echo. De plus, pour l'exhaustivité des informations, j'expliquerai également comment utiliser l'assistant vocal via smartphone et tablette et, enfin, comment programmer une compétence personnalisée.
Alors, sans plus attendre, installez-vous confortablement et lisez attentivement tout ce que j'ai à vous expliquer sur le sujet: je suis sûr que, dans quelques minutes, vous aurez acquis les compétences nécessaires pour atteindre l'objectif que vous vous êtes fixé . Ceci dit, je n'ai plus rien à faire, à part vous souhaiter une bonne lecture et vous amuser !
Ligne d'écho non équipé d'un écran), il est indispensable de le configurer à l'aide de l'application Amazon Alexa disponible pour Android et iOS/iPadOS.
Pour que tout se passe bien, vous devez nécessairement posséder un compte Amazon à associer à l'assistant vocal Alexa. Si vous n'en avez pas déjà un, vous pouvez facilement le créer - et sans dépenser un centime - en suivant les instructions que je vous ai données dans ce tuto.
Tout est clair? OK, allons-y. Tout d'abord, connectez l'Echo Dot au courant électrique, si vous ne l'avez pas déjà fait, téléchargez l'application Amazon Alexa susmentionnée sur votre smartphone ou votre tablette et lancez-la. Une fois sur son écran d'accueil, saisissez vos identifiants compte Amazon dans le formulaire approprié et appuyez sur le bouton Se connecter pour procéder à la connexion.
Ensuite, appuyez sur le bouton continue deux fois de suite, appuyez sur le bouton Oui pour commencer à configurer un nouvel appareil compatible et, lorsque vous y êtes invité, indique le modèle d'enceintes Echo en votre possession (vraisemblablement leÉcho Point) en précisant, plus tard, le génération auquel il appartient.
Une fois que cela a été fait, attendez leanneau lumineux placé sur le haut du haut-parleur, il devient orange et, le cas échéant, déconnectez le smartphone ou la tablette du réseau Wi-Fi actuel et connectez-vous à celui généré par l'Echo Dot.
Après cette étape également, appuyez sur le bouton Oui qui devrait apparaître dans l'application Alexa entre-temps, qu'il soit ou non conforme les autorisations d'accès à l'emplacement, selon vos préférences, puis touchez le Prénom de l'Echo Dot pour commencer sa configuration réelle.
Lorsque vous y êtes invité, spécifiez le Réseau WIFI pour connecter l'appareil à, entrez le vôtre clé de réseau puis spécifie s'il faut connecter l'Echo Dot à un Haut-parleur Bluetooth à un haut-parleur externe via Câble AUX, ou si vous souhaitez utiliser lehaut-parleur intégré dans l'appareil.
Définissez les paramètres qui vous conviennent le mieux, appuyez sur le vôtre nom et prénom à partir de l'écran suivant, vérifiez l'exactitude de la vôtre données personnelles et, lorsque vous êtes prêt, appuyez sur le bouton continue.
À ce stade, vous devriez être invité à fournir des autorisations d'accès aux contacts et aux notifications de l'appareil à partir duquel vous utilisez: continuez en appuyant plusieurs fois sur le bouton Permettre et en répondant par l'affirmative aux alertes système qui devraient vous être proposées.
Ne vous inquiétez pas, il ne reste plus grand-chose : entrez le vôtre maintenant Numéro de téléphone portable dans le champ de texte affiché à l'écran, appuyez sur le bouton continue et entrez, lorsque vous y êtes invité, le code de vérification qui, entre-temps, aurait dû vous être envoyé par SMS.
La configuration est enfin terminée ! Maintenant, il vous suffit d'appuyer plusieurs fois sur le bouton Avant, pour afficher le didacticiel de première utilisation et enfin appuyer sur le bouton Aller à l'écran d'accueil pour conclure le processus de configuration des enceintes. Si, par contre, vous souhaitez consulter la liste des commandes les plus utilisées du moment, appuyez sur le bouton Allez sur les choses à essayer.
Afin d'utiliser le haut-parleur nouvellement configuré, n'oubliez pas de toujours mettre le mot avant celui-ci "Alexa" à la commande vocale que vous avez l'intention de donner, pour que l'Echo entre en mode d'écoute: en même temps, l'anneau lumineux situé sur l'appareil doit s'allumer en bleu et en bleu clair (la LED bleue indique le microphone qui a capté la voix).
Noter: la configuration des enceintes Echo équipées d'un écran est très similaire à ce que nous avons vu ci-dessus, à la seule différence que tout doit être complété via l'écran tactile de l'appareil.
Android et iOS/iPadOS.
Avant d'aller de l'avant, cependant, je crois qu'il est juste de préciser que, dans l'état actuel des choses, il n'est pas possible d'invoquer Alexa de manière "directe", ni depuis Android ni depuis iOS, en raison des restrictions imposées par Google et Apple sur leurs systèmes d'exploitation respectifs.
Si ce n'est pas un problème pour vous, procédez comme suit: après avoir installé et démarré l'application Amazon Alexa, connectez-vous à votre compte Amazon en utilisant les zones de texte affichées à l'écran et, si vous le jugez approprié, entrez le vôtre Numéro de téléphone portable pour protéger le compte (vous pouvez éviter cette étape en touchant l'élément Pas maintenant, situé ci-dessous).
Une fois connecté, touchez l'élément Je suis [nom et prénom], pour confirmer que vous êtes le véritable utilisateur d'Alexa, appuyez sur le bouton continue et, si vous souhaitez que l'assistant vocal puisse passer des appels, envoyer des SMS et se connecter à vos contacts, appuyez sur le bouton Permettre et répondez par l'affirmative aux messages d'avertissement qui apparaissent par la suite.
Une fois cette étape terminée, si vous avez choisi de gérer les appels et les SMS avec Alexa, saisissez le vôtre numéro de téléphone dans la case appropriée, appuyez sur le bouton continue et, pour terminer la phase de configuration, entrez le code de vérification que vous auriez dû recevoir par SMS entre-temps. Il ne vous reste plus qu'à appuyer plusieurs fois sur le bouton continue, pour ignorer le didacticiel initial et quitter l'écran des paramètres d'Alexa en appuyant sur le bouton Cela commence.
L'appel d'Alexa, à ce stade, est très simple: démarrez l'application, accédez à son écran d'accueil et touchez l'icône centrale en bas (le bulle de dialogue entourée de bleu) pour émettre la commande vocale souhaitée: la première fois que vous appelez l'assistant vocal, appuyez plusieurs fois sur le bouton Permettre et puis sur finir, afin d'accorder à l'application les autorisations d'accès au microphone.
Si vous utilisez Android, vous pouvez appeler Alexa encore plus rapidement en utilisant la touche Domicile de l'appareil, ou le widget approprié disponible. Si cela vous intéresse, veuillez suivre les instructions ci-dessous.
- Bouton d'accueil - accéder au menu Paramètres> Applications et notifications> Avancé> Applications par défaut Android, appuyez sur les options Assistance vocale et saisie est Application d'assistance, sélectionnez l'élément Alexa dans le panneau affiché à l'écran et appuyez sur le bouton d'accord, pour confirmer votre choix. À partir de maintenant, vous pouvez appeler Alexa en appuyant longuement sur le bouton d'accueil physique / virtuel.
- Widget - faire un robinet prolongé sur un point vide du Écran d'accueil Android, appuyez sur l'élément Widget attaché au menu qui vous est proposé et faites défiler jusqu'à l'écran suivant jusqu'à trouver le widget Amazon Alexa. Lorsque vous l'avez trouvé, appuyez longuement sur son icône et faites-le glisser vers un emplacement vide sur l'écran d'accueil Android. Pour démarrer Alexa, appuyez simplement sur l'icône du widget nouvellement créé.
Développeur Amazon, un service en ligne gratuit mis à disposition par le géant de Jeff Bezos, qui consiste en une plateforme dédiée au développement de divers composants connectés aux services Amazon, dont les compétences.
Une fois que vous avez créé un nouveau compte sur Amazon Developer, vous devez commencer à en créer un nouvelle compétence et configurer le modèle interaction pour l'interface, c'est la commande vocale par laquelle la compétence doit être appelée.
A l'issue de cette phase, il est nécessaire de définir le logique d'application qui, à son tour, se compose de deux éléments principaux: le intention, c'est-à-dire les phrases par lesquelles invoquer les différentes fonctions de la compétence, ainsi que la fonction relative la mise en oeuvre, c'est-à-dire l'ensemble des actions que doivent accomplir les différentes intentions. Le back-end d'une compétence peut se faire de deux manières différentes.
- À travers serveur web indépendant, qui devra héberger l'intégralité du code relatif au back-end de la compétence, et disposer de tous les outils nécessaires pour "exécuter" les commandes nécessaires à son exécution.
- À travers AWS Lambda. C'est un framework (payant) inclus dans la plateforme de cloud computing AWS, qui fournit une série d'outils pour simplifier la définition, la mise en œuvre, l'exécution et la gestion du back-end de la compétence elle-même.
Une fois le back-end créé, il doit être connecté au frontal de compétences créé précédemment (AWS Lambda vous permet de le faire en un clic), afin de le rendre opérationnel.
Après avoir connecté les deux composants et, en fait, avoir terminé la réalisation de la compétence, il doit être soumis à une phase de test, au cours de laquelle il est nécessaire de vérifier son bon fonctionnement: il est possible de tester la compétence à l'aide des outils réalisés. disponible par la plate-forme Amazon Developer, donnant des commandes à la fois via le clavier et via le microphone de l'ordinateur.
Une fois la phase de test également terminée, la compétence doit être envoyée pour examen pour son validation: dans cette phase, l'équipe de développement d'Amazon vérifiera que la compétence est conforme aux conditions d'utilisation et qu'elle ne contient pas d'erreurs critiques ou qui pourraient endommager les appareils concernés.
Enfin, après avoir passé la phase de validation, la compétence est prête à être publié et publié dans l'Alexa Skill Store: également dans ce cas, il est possible de continuer en utilisant les outils mis à disposition par Amazon Developer.
En résumé, voici les étapes de base de la création d'une compétence à partir de zéro.
- Créez le front-end de la compétence à l'aide de la plateforme Amazon Developer.
- Créez le back-end des compétences à l'aide d'un serveur Web externe ou du système AWS Lambda.
- Connectez le back-end au front-end à l'aide des outils mis à disposition par les frameworks impliqués.
- Testez la compétence pour les erreurs et, si nécessaire, corrigez-les.
- Envoyez la compétence à l'équipe de développeurs Amazon pour un deuxième test.
- Publiez la compétence dans la boutique.
Si vous souhaitez en savoir plus, je vous invite à consulter la documentation officielle d'Amazon, pleine d'exemples de code et de tutoriels relatifs à l'utilisation de la plateforme Amazon Developer, de l'Alexa Skills Kit et de la fonction AWS Lambda.
Comment dites-vous? Ne pensez-vous pas que vous pouvez créer une compétence, car vous la trouvez trop complexe? N'ayez crainte, Amazon pourrait également résoudre ce problème. Il existe en fait une plate-forme, appelée Plans d'Amazon, ce qui permet de simplifier grandement la création de compétences, rendant cette opération réalisable même pour ceux qui n'ont pas de compétences spécifiques en programmation.
En l'état actuel des choses, cependant, le système Blueprints ne peut être utilisé que pour les compétences à destination des magasins des États-Unis et du Royaume-Uni : pour en savoir plus, je vous invite à consulter le site officiel du service.