est un outil prodigieux pour rester en contact avec vos amis, s'informer et partager vos pensées avec d'autres personnes, mais il doit être utilisé avec précaution. Publier trop d'informations personnelles, de photos et de détails sur vos mouvements peut être dangereux pour votre vie privée, tout comme vous ne devriez pas tomber dans la tentation de choisir un mot de passe trop facile à retenir (et donc à deviner) pour votre compte.En bref, Facebook n'est pas "mauvais" car quelqu'un veut le peindre mais mérite l'attention de ceux qui l'utilisent. C'est pourquoi j'ai pensé à écrire ce guide et à rassembler quelques "conseils" sur comment vous protéger sur Facebook. J'espère qu'ils pourront vous servir et que, en les suivant, vous pourrez rendre votre expérience en ligne sur le réseau social le plus célèbre du monde plus sûre et plus fructueuse.

Commençons ce guide consacré à «comment vous protéger sur Facebook» contre les violations de la vie privée et les vols de compte en voyant comment rendre les informations personnelles plus confidentielles, non seulement visibles par les amis mais aussi par les amis de nos amis et étrangers. Je me réfère à la biographie qui peut être insérée comme une description du profil, des détails sur son travail, la situation sentimentale, etc.Pour modifier le niveau de visibilité de toutes ces données, connecté à votre profil Facebook et cliquez sur le bouton «Mettre à jour les informations» sur l'image de couverture. Sur la page qui s'ouvre, recherchez les données que vous souhaitez rendre plus confidentielles (par exempleTravail et éducation

,À propos de vous,

Informations de base, etc.), cliquez sur le boutonModifier for pour la boîte contenant informations pour protéger et sélectionner dans les menus déroulants latéraux - ceux avec les icônes du monde ou des hommes - le niveau de confidentialité que vous souhaitez attribuer à chaque bloc de nouvelles. Enfin, cliquez sur «Enregistrer» pour enregistrer les modifications.Pour vous protéger sur Facebooket vous défendre contre le vol de votre compte, si vous craignez que quelqu'un puisse découvrir votre mot de passe, c'est une bonne idée de changer vos identifiants de connexion. Comment? C'est beaucoup plus facile que vous ne l'imaginez, mais essayez de choisir un mot de passe sécurisé que vous n'utilisez pas déjà sur d'autres services en ligne (lisez comment changer votre mot de passe pour en savoir plus).Tout ce que vous avez à faire est de vous connecter à la page des paramètres du profil, cliquez sur le lien Modifier le lien à côté de l'entrée Mot de passe et tapez le mot de passe actuel suivi (deux fois) du nouveau mot clé vous voulez utiliser pour accéder au compte. Sur la même page, vous pouvez également changer votre adresse e-mail principale en cliquant sur le lienModifierplacé à côté du libellé "E-mail", puis entrez la nouvelle adresse e-mail que vous souhaitez associer à votre profil Facebook, cliquez sur le boutonet cliquez sur le lien de confirmation qui vous est envoyé. Lorsque vous avez terminé, vous pouvez définir la nouvelle adresse e-mail comme référence principale pour les communications Facebook au lieu de l'ancienne boîte aux lettres.Vous pouvez également configurer des «alertes e-mail» lorsque vous vous connectez à votre profil Facebook à partir d'un ordinateur ou d'un périphérique inconnu. Il suffit d'aller à la page avec les paramètres du compte, sélectionnez l'entrée «Protection» dans la barre latérale gauche et activer les «Notifications d'accès». Trouvez plus de détails dans mon guide sur la façon de protéger la vie privée sur Facebook.Je vous conseille également d'être très prudent lorsque vous utilisez Facebook sur votre smartphone. Ne postez pas trop de photos privéesqui pourrait compromettre votre vie privée et celle des autres (par exemple. la photo de vous et votre ami prise devant l'école vous assistez à tous les jours) et quand il est pas strictement nécessaire,de géolocalisation

dans le poste que vous écrivez dans votre journal: appuyez simplement sur l'icône de l'emplacement géographique et appuyez sur la touchexsituée à côté du nom du lieu où vous vous trouvez.

Avez-vous pensé trop tard pour protéger votre vie privée sur Facebook et il y a quelqu'un qui, en utilisant un faux profil, prétend être vous ou votre bien-aimé sur le réseau social? Vous pouvez nous le signaler aux propriétaires du site en se connectant à leur page de profil, cliquez sur l'icône de vitesse » dedequi est situé en haut à droite (image de couverture) et en sélectionnantReport / bloc ...dans le menu qui apparaît . Pour plus de détails sur cette procédure, lisez ici comment signaler un abus sur Facebook.