Après des mois à ne jamais l'ouvrir, vous avez décidé d'ouvrir votre boîte de réception e-mail d'Alice et vous avez découvert deux choses: 1) le service n'existe plus et a été intégré dans Courrier TIM, le nouveau Webmail TIM. 2) il y a des centaines de messages inutiles dans la boîte de réception. À ce stade, vous souhaitez avoir un coup de main pour comprendre un peu mieux le fonctionnement de TIM Mail et, en entrant plus précisément, vous souhaitez savoir comment supprimer tous les messages présents dans la boîte de réception, afin de libérer le dossier et, peut-être, commencez à utiliser votre adresse Alice Mail plus assidûment. Ai-je deviné? Alors sachez que vous êtes au bon endroit à un moment qui n'aurait pas pu être mieux.
En fait, dans le tutoriel d'aujourd'hui, je vais vous expliquer comment supprimer tous les e-mails d'Alice (ou plutôt, depuis TIM Mail, en vous connectant avec votre compte @ alice.it) depuis un ordinateur, un smartphone ou une tablette. Pour être précis, je vais vous montrer comment agir à partir de la version Web du service qui n'inclut cependant pas de fonction spécifique pour supprimer les e-mails en masse, puis je vous montrerai comment vous pouvez supprimer des messages de votre compte Alice Mail en configurant ce dernier dans un client de messagerie, comme Outlook ou Mozilla Thunderbird.
Alors, prêt à partir ? Si votre réponse est oui, ne nous perdons plus dans le bavardage et agissons tout de suite! Prenez quelques minutes de temps libre, suivez les instructions que je m'apprête à vous donner et découvrez comment libérer votre boîte de réception sur Alice Mail / TIM Mail dans les plus brefs délais. Je vous assure que ce n'est pas aussi difficile que vous pourriez l'imaginer. Bonne lecture et ... bonne suppression des messages!
le navigateur que vous utilisez habituellement pour vous connecter à Internet (par exemple. Chrome), connecté à la page principale du service et connectez-vous à votre compte Alice Mail. Pour ce faire, saisissez la première partie de votre adresse e-mail (par ex. prénom / nom de famille) Sur le terrain Nom d'utilisateur, mettez la coche à côté de l'élément @ alice.it, entrez le vôtre le mot de passe accédez dans le champ de texte approprié et cliquez sur le bouton Entrez.
Si vous souhaitez garder l'accès ouvert pendant 15 jours, cochez la case à côté de l'entrée Souviens-toi de moi pendant 15 jours. Si, par contre, vous ne vous souvenez pas de vos identifiants de connexion, cliquez sur l'élément récupérer le nom d'utilisateur et le mot de passe et suivez les instructions à l'écran. Pour obtenir des conseils plus spécifiques sur cette procédure, consultez mon didacticiel sur les problèmes de connexion à Alice Mail.
Une fois connecté au service, vous devez maximiser le nombre d'e-mails pouvant être consultés (et donc sélectionnables) sur chaque page de votre boîte de réception. Cliquez ensuite sur l'élément Paramètres situé en haut à droite et sélectionnez l'élément Préférences de messagerie à partir de la page qui s'ouvre.
À ce stade, continuez Fonctionnalités et affichage, définissez la valeur 50 dans le menu déroulant Articles par page et appuyez sur le bouton Sauvegarder pour enregistrer les paramètres.
Vous êtes maintenant prêt à passer à l'action ! Aller à la Courrier entrant en cliquant sur l'onglet approprié en haut, sélectionnez tous les messages de la page en cochant la case sous l'élément Réponse (ou en cliquant sur le bouton Autre situé en haut et en choisissant les éléments Sélectionnez> Tout dans le menu qui s'ouvre) et cliquez sur le bouton Effacer (également situé en haut).
Validez ensuite en appuyant sur le bouton Confirmation qui apparaît à l'écran, et répétez l'opération jusqu'à ce que tous les messages de la boîte de réception aient été transférés dans la corbeille. Veuillez noter que la même procédure peut également être suivie pour d'autres dossiers TIM Mail, comme celui duarchiver.
Une fois que vous avez terminé le transfert de tous les messages de la boîte de réception vers la corbeille, videz la corbeille en cliquant sur le bouton Vider qui est à côté de l'article Poubelle dans la barre latérale TIM Mail et en confirmant l'opération (en appuyant sur le bouton Effacer qui apparaît à l'écran).
En suivant la même procédure, vous pouvez également vider le Pourriel: il vous suffit de localiser l'élément approprié dans la barre latérale gauche et de cliquer sur le bouton Vider. Plus facile que ça ?!
le navigateur que vous utilisez habituellement pour naviguer sur Internet avec ce dernier (par exemple. Chrome sur Android ou Safari sur iOS) et connecté au site mail.tim.it. À ce stade, appuyez sur l'élément Courrier classique pour PC qui se trouve en bas, afin d'activer la version de bureau du service (la version mobile de TIM Mail ne vous permet pas de sélectionner et de supprimer des messages en masse) et de vous connecter à votre boîte aux lettres comme expliqué dans le chapitre précédent du Didacticiel.
Vous pouvez maintenant procéder à la sélection et, par conséquent, à la suppression des messages dans votre boîte de réception (ou même dans les autres dossiers TIM Mail) comme je vous l'ai expliqué précédemment. Ce sera un peu gênant, car l'interface de bureau de TIM Mail n'est pas optimisée pour le toucher, mais vous finirez par réussir à atteindre votre objectif.
comment configurer mail alice.
chapitre d'ouverture de ce tutoriel. Ce n'était pas difficile, n'est-ce pas?
Noter: la même procédure peut également être effectuée via des clients de messagerie pour smartphones ou tablettes, qui sont cependant plus gênants à utiliser lorsqu'il s'agit de traiter des messages en masse. Personnellement je vous conseille d'agir comme un PC.