Pour améliorer votre connaissance des langues étrangères, vous avez commencé à regarder de nombreuses vidéos sur YouTube dans d'autres langues. Cela fonctionne, en particulier en ce qui concerne votre compréhension des dialogues et l'apprentissage de la prononciation, mais vous aimeriez un coup de main supplémentaire. Pour être précis, vous vous demandez comment mettre des sous-titres italiens sur YouTube car, en regardant les vidéos, vous souhaiteriez pouvoir mieux comprendre certains passages et nuances des langues que vous étudiez.
Si tel est le cas, vous serez heureux de savoir que la réponse à votre question est affirmative et que vous êtes tombé sur le bon tutoriel au bon moment. Au cours des prochaines lignes, en fait, j'expliquerai comment activer les sous-titres pour les vidéos publiées par d'autres utilisateurs et pour celles téléchargées sur votre chaîne, via l'application YouTube pour Android et iOS et via le site officiel du partage de vidéos. plate-forme. De plus, dans le cas où les sous-titres italiens ne seraient pas présents, je vous montrerai comment contribuer à leur réalisation.
Je parie que vous avez hâte de lire les conseils que j'ai préparés pour vous, non? Je vous suggère donc de vous asseoir confortablement devant l'ordinateur, de garder votre smartphone ou tablette sous votre main et de suivre attentivement les instructions que je vais vous donner, de les mettre en pratique et ensuite de réussir votre intention. Es-tu prêt à commencer? Oui? Très bien! Je vous souhaite une bonne lecture et ... un bon visionnage!
Android et iOS qui permettent, en effet, d'activer les sous-titres, si ceux-ci sont disponibles. La procédure à suivre est la même pour toute vidéo mise en ligne sur YouTube et donc aussi bien pour les vidéos de votre chaîne que pour celles mises en ligne par d'autres utilisateurs de la plateforme.
Pour continuer, ouvrez le Youtube précédemment téléchargé sur votre appareil, en appuyant sur son icône située sur l'écran d'accueil ou dans le tiroir, et lancez la lecture du film qui vous intéresse. Cliquez ensuite sur l'icône (…) situé dans le coin supérieur droit du lecteur et appuyez sur l'élément Les sous-titres dans le menu qui vous est présenté.
Puis tape sur la langue Italien, si présent. Si les sous-titres dans Italien ne sont pas présents, il peut y avoir i Sous-titres italiens générés automatiquement de YouTube. Dans ce cas, appuie alors sur cet élément, pour s'assurer que, à partir de l'audio, la génération automatique des sous-titres est activée (sachant cependant qu'ils pourraient être inexacts).
Au cas où l'article Italien n'est pas entièrement présente, cela signifie que l'auteur de la vidéo n'a pas rendu les sous-titres disponibles, ou qu'aucun utilisateur de la plateforme n'a contribué à leur création. Cependant, ces opérations spécifiques ne peuvent être effectuées qu'à partir d'un navigateur Web: via le Youtube pour Android et iOS, cela n'est pas possible.
site officiel. Vous pouvez continuer à la fois sur les vidéos téléchargées par d'autres utilisateurs et sur les vidéos publiées par vous. De plus, si les sous-titres italiens ne sont pas présents, vous pouvez les implémenter vous-même et les rendre disponibles. Je vais vous expliquer comment procéder dans les lignes suivantes.
site officiel de la célèbre plate-forme de partage de vidéos et commencez à lire la vidéo qui vous intéresse.
Une fois cela fait, si des sous-titres sont disponibles, appuyez sur le bouton qu'il présente l'icône d'un rectangle blanc situé au bas du lecteur. Ensuite, pour activer les sous-titres en italien, appuyez sur la toucheicône d'engrenage situé à côté du bouton des sous-titres et, dans le menu qui vous est affiché, cliquez sur les éléments Les sous-titres est Italien ou alors Italien (généré automatiquement), selon les options disponibles.
De plus, vous pouvez faire en sorte que YouTube génère automatiquement des sous-titres en italien, en les traduisant à partir des préexistants (sachant que ceux-ci peuvent être inexacts): pour ce faire, appuyez sur le bouton duéquipement qui se trouve en bas, en correspondance avec la vidéo que vous regardez, puis cliquez sur l'élément Les sous-titres et enfin, sélectionnez le libellé Traduction automatique.
À ce stade, sélectionnez la langue Italien dans le menu relatif, afin que vous puissiez obtenir la traduction des sous-titres dans la langue qui vous intéresse.
La vidéo que vous regardez n'a-t-elle pas de sous-titres en italien? Dans ce cas, vous pouvez contribuer à la réalisation de ceux-ci, afin qu'ils soient disponibles pour tous les utilisateurs de YouTube.
Pour ce faire, recherchez d'abord, sur le site YouTube, la vidéo pour laquelle vous souhaitez faire des sous-titres. Une fois cela fait, cliquez sur symbole d'engrenage qui est présent dans son menu en bas, puis cliquez sur l'élément Les sous-titres et enfin, cliquez sur le libellé Ajouter des sous-titres dans le menu qui vous est présenté. Si cette option n'est pas présente, cela signifie que les sous-titres ne peuvent pas être créés pour la vidéo que vous avez sélectionnée.
À ce stade, connectez-vous à Youtube avec un compte Google (cette option est obligatoire, donc si vous n'avez pas encore de compte Google, référez-vous à mon tutoriel où je vais vous expliquer comment en créer un). Une fois connecté, sélectionnez la langue Italien dans le menu déroulant Choisir la langue. Maintenant, commencez à créer des sous-titres, en les tapant dans le champ de texte affiché à gauche pour les synchroniser parfaitement avec l'audio de la vidéo.
Après avoir terminé le travail, appuyez sur le bouton Envoyer une contribution que vous pouvez trouver en haut à droite. Les sous-titres soumis seront analysés et évalués par l'équipe YouTube: s'ils sont approuvés, ils seront ajoutés à la vidéo.
chapitre précédent.
Localisez ensuite la vidéo que vous avez téléchargée et, après avoir activé les sous-titres, en appuyant sur le bouton relatif (l'icône d'un rectangle blanc), choisissez la langue Italien, Italien (généré automatiquement) ou alors Traduction automatique> italien dans le menu des paramètres vidéo (le symbole d'un engrenage).
Si les sous-titres italiens ne sont pas disponibles et que vous souhaitez les créer, connectez-vous à votre chaîne YouTubet avec votre compte Google, puis cliquez sur le vôtre image de profil en haut à droite et appuyez sur l'élément Creator Studio dans le menu qui vous est présenté. Au cas où vous devriez voir l'entrée YouTube Studio (version bêta), cliquez d'abord dessus puis appuyez sur le libellé Version classique de Creator Studio.
Au moment de la rédaction de ce guide, la nouvelle version de Creator Studio, YouTube Studio, est en version bêta et n'a pas encore implémenté la fonctionnalité nécessaire pour ajouter des sous-titres à leurs vidéos YouTube.
Une fois cela fait, cliquez sur l'élément Gestion vidéo présent dans le menu de gauche, localisez votre vidéo pour laquelle vous souhaitez créer des sous-titres en italien, puis appuyez sur le bouton ▼ que vous trouvez à côté.
Maintenant, dans le menu qui vous est présenté, cliquez sur l'élément Les sous-titres et sélectionnez la langue de la vidéo à l'aide du menu déroulant choisissez votre langue. Appuyez ensuite sur le bouton Définir la langue.
Sur l'écran suivant, cliquez sur le bouton Ajouter de nouveaux sous-titres et sélectionnez l'article Italien dans le menu qui vous est présenté.
À ce stade, pour ajouter des sous-titres, vous avez trois options: Télécharger un fichier (utilisé pour charger une transcription ou un fichier de sous-titres avec le time code), Transcription et synchronisation automatiques (vous permet de taper ou de coller une transcription de la vidéo; l'abonnement se fait automatiquement) e Créer de nouveaux sous-titres (utilisé pour créer des sous-titres lors de la visualisation de la vidéo).
En choisissant de télécharger un fichier, il vous sera demandé d'indiquer le type de fichier (transcription ou alors fichiers de sous-titres) charger; après l'avoir importé, cliquez sur le bouton Charger et suivez les instructions qui s'affichent à l'écran, pour l'envoi correct des sous-titres.
Pour l'option de transcription et synchronisation automatiquesà la place, saisissez la transcription dans le champ de texte approprié et appuyez sur le bouton Synchroniser. Si vous avez choisi de créer de nouveaux sous-titresà la place, numérisez-les dans le champ de texte qui vous est affiché et synchronisez-les avec l'audio de la vidéo. A la fin de l'opération, appuyez sur le bouton Sauvegarder les modifications.
Quel que soit votre choix, les sous-titres envoyés seront soumis à l'équipe YouTube pour approbation et, en cas de succès, publiés.