Les photos, les images et les vidéos sont votre langue préférée, vous passez donc beaucoup de temps sur Instagram. En particulier, vous regardez souvent les Stories de vos amis, qui partagent ainsi les moments de leur journée. Mais vous avez remarqué une chose : parfois, lorsqu'ils insèrent un morceau de musique en commentaire, vous ne voyez que le nom de l'auteur et le titre, sans icônes particulières qui soulignent leur présence.
Puisque vous aussi, vous aimeriez profiter de cette possibilité, vous vous demandez maintenant comment mettre de la musique sur instagram sans icone, de manière à laisser plus de place aux images, sans nécessairement avoir à afficher des éléments qui leur sont superposés. S'il en est ainsi, vous êtes au bon endroit. Dans les paragraphes suivants de ce guide, j'expliquerai comment y parvenir en utilisant uniquement l'application Instagram officielle pour Android ou iPhone.
Ne perdons pas de temps, vous verrez qu'il en faut plus pour le dire que pour le faire! Prenez juste quelques minutes, installez-vous confortablement avec votre téléphone à portée de main et suivez les instructions que je m'apprête à vous donner. Vous pourrez laisser libre cours à votre créativité de la manière la plus flexible possible, en ajoutant de la musique aux histoires Instagram comme vous le souhaitez et en créant un contenu de plus en plus attrayant. De plus, n'ayez crainte, si vous rencontrez des problèmes avec cette fonctionnalité, je vous fournirai également des solutions pratiques pour les résoudre. Bonne lecture et amusez-vous bien !
comment installer instagram et installez l'application correspondante en la téléchargeant depuis le Google Play Store Android, l'iPhone App Store ou depuis un magasin alternatif pour Android, si vous n'avez pas les services Google sur votre appareil. Même si vous n'êtes pas très averti en technologie, vous utilisez probablement la fonctionnalité Histoires intégré dans l'application. Intuitif et immédiat, il vous permet de partager des images, des vidéos, des textes et de la musique qui racontent instantanément vos expériences avec vos amis et followers. Chaque histoire reste visible pendant 24 heures, sauf si vous décidez de la mettre en évidence. À cet égard, si vous voulez savoir comment le faire, trouvez plus d'informations ici.
Parmi les éléments multimédias utiles pour rendre les Stories plus intéressantes et engageantes, il y a l'autocollant Musique Instagram: en appuyant dessus, lors de la création d'une histoire, vous pouvez choisir une chanson et unicône à ajouter au contenu.
Par exemple, si le texte d'une chanson est également présent, vous pouvez l'afficher pendant qu'il défile en synchronisation avec l'audio, ou vous pouvez choisir une icône qui résume le titre, l'auteur et la pochette de l'album dont est tiré le morceau. Vous avez également le choix entre différentes couleurs et polices.
Si, toutefois, vous lisez ce tutoriel, c'est probablement parce que vous trouvez indésirables des éléments qui chevauchent vos histoires musicales. Peut-être que pour une question de style, de goût personnel ou de communication vous préférez que les images partagées dans les Stories soient plus "propres" et utilisables, le thème de ce tutoriel sera donc de vous expliquer comment mettre de la musique sur instagram sans icone.
Croyez-le ou non, il suffit de mettre en place un "truc" très simple fourni directement depuis l'application du célèbre réseau social pour Android et iPhone. Sur PC, il n'est pas possible d'agir, car il n'est pas possible (du moins au moment de la rédaction) de créer des Stories sur Instagram à partir d'un ordinateur.
connectez-vous à l'application Instagram avec vos identifiants et créez une Story en ajoutant de la musique, en plus des images. Pour ce faire, connectez-vous au caméra d'Instagram, télécharger photos ou vidéos prises en direct, ou alors tiré de votre galerie d'images, puis touche leicône d'autocollant dans le menu en haut de l'écran. Dans l'écran qui s'ouvre, vous pourrez localiser leAutocollant de musique.
Appuyez dessus et choisir une chanson, en tapant le titre dans la barre de recherche ou en le sélectionnant parmi ceux proposés. À ce stade, vous verrez un menu avec des symboles qui vous permettront de choisir le type d'icône avec laquelle la chanson sera superposée à votre contenu visuel.
Comme déjà mentionné ci-dessus, si le texte est présent, vous pouvez l'afficher pendant qu'il défile synchronisé avec l'audio, ou vous pouvez ajouter une icône qui résume le titre, l'auteur et la couverture de l'album dont la pièce est extraite. La couleur des lettres du texte, ou de la boîte contenant les informations, peut être modifiée à volonté, à choisir entre onze teintes différentes. Ils sont également disponibles quatre styles de police différents est deux types de boîtes d'information.
Choisissez n'importe quel mode d'affichage de la chanson que vous souhaitez jouer, entre les zones de texte ou d'information, puis appuyez sur la commande finir. Maintenant vient le plaisir!
Avant de publier l'histoire, faites glisser leIcône de la musique que vous voyez à l'écran hors cadre: faites comme si vous vouliez le déplacer hors du téléphone, vers la droite, la gauche ou vers le haut. Ne le traîne pas vers le bas, sinon cela pourrait finir par Poubelle et la piste audio serait supprimée.
Avec cette opération simple, Instagram identifiera toujours la présence d'un morceau de musique, mais les seules données qui resteront visibles sont l'auteur et le titre, en haut à gauche, sous votre nom de profil.
Une autre façon de mettre de la musique sur Instagram sans icône est de le rétrécir jusqu'à ce qu'il disparaisse, utilisant pouce et index sur l'écran, comme pour lui donner une pincée. Cependant, cette méthode est moins rapide et immédiate que la précédente.
Maintenant que le cadre est clair, tout élément à l'intérieur sera parfaitement lisible, vous n'aurez plus à vous soucier de refaire votre Story car elle ne ressemble pas à ce que vous vouliez. Et en même temps, la piste d'accompagnement peut fournir un niveau d'intérêt supplémentaire. Cependant, n'oubliez pas que chaque morceau de musique qui peut être chargé dans les histoires ne peut pas dépasser la durée de 15 secondes.
De plus, un bug temporaire dans le système pourrait inhiber certaines fonctions, y compris l'inclusion de musique dans les histoires. Bref, il existe de nombreuses causes possibles qui nous empêchent parfois d'inclure de la musique dans les Stories. Souvent, en cas de tels problèmes, quitter et accéder à nouveau à l'application c'est assez.
À d'autres moments, cependant, il peut également être nécessaire libérer de l'espace sur votre téléphone s'opposer désinstaller et réinstaller l'application. Quoi qu'il en soit, n'ayez crainte : j'ai écrit un guide spécifique sur comment récupérer de la musique sur Instagram: consultez-le et vous devriez pouvoir atteindre votre objectif.