Chaque fois que vous laissez votre smartphone sans surveillance sur votre bureau, avez-vous peur que d'autres personnes vous contactent et lisent, sans votre consentement, les messages envoyés et reçus sur WhatsApp ? Eh bien, en supposant qu'à mon humble avis vous feriez bien d'éviter de mettre votre téléphone portable à la merci de tous, afin d'éviter que des personnes malveillantes puissent en prendre possession ou que vos données, sensibles ou non, puissent se retrouver entre les mains d'autres, pour ce qui concerne la célèbre application de messagerie, il existe des systèmes très efficaces qui se révèlent utiles à cette fin.
Si tu veux alors je peux t'illustrer comment mettre le bloc sur WhatsApp, les deux vont agir sur Android et iPhone. Je prévois immédiatement que dans le premier cas, vous pourrez à la fois profiter des fonctions incluses dans WhatsApp et de certaines applications tierces spécialisées dans le "verrouillage" du contenu de l'appareil, tandis que dans le second, vous pouvez profiter à la fois de la fonctionnalité de blocage offert directement par WhatsApp et certaines restrictions disponibles dans les paramètres iOS.
Donc? Que diriez-vous de mettre enfin le bavardage de côté et de commencer à vous occuper ? Oui? Génial. Installez-vous confortablement, prenez quelques minutes de temps libre rien que pour vous et commencez immédiatement à vous concentrer sur la lecture de ce qui est rapporté ci-dessous. J'espère sincèrement qu'à la fin, vous pourrez vous sentir très heureux et satisfait de ce que vous avez appris.
section relative du Play Store et appuyez sur le bouton Installer. Ensuite, démarrez l'application en appuyant sur le bouton Vous ouvrez apparaissait à l'écran ou sélectionnez le relatif icône qui a été ajouté à l'écran d'accueil.
Maintenant que vous voyez l'écran principal de l'application, appuyez sur les éléments Je suis d'accord et je commence est d'accord, pour accepter les conditions d'utilisation de Norton App Lock, puis accordez à l'application le autorisations nécessaire pour interagir avec les commandes en remontant AU le commutateur approprié dans les paramètres Android. Ensuite, appuyez sur le libellé Configuration sur l'écran de l'application et activez Norton App Lock dans la liste des services d'accessibilité.
À ce stade, procédez à la configuration du schéma de déverrouillage ou du mot de passe avec lequel vous souhaitez protéger vos applications. Dans le premier cas, vous devez dessiner le schéma de déverrouillage deux fois de suite sur l'écran, tandis que dans le second, vous devez sélectionner le libellé Passer au mot de passe situé en haut à droite et saisissez le code PIN que vous souhaitez utiliser, toujours deux fois de suite.
Une fois que cela est fait, touchez le libellé Choisissez le compte Google et sélectionnez votre compte Google, pour vous assurer qu'en cas d'oubli du schéma de déverrouillage ou du mot de passe, vous pouvez réinitialiser les codes à l'aide de ce dernier.
Maintenant que vous avez enfin terminé la configuration initiale de l'application, localisez Whatsapp dans la liste des applications installées sur l'appareil qui vous est proposé et appuyez dessus pour en bloquer l'accès, afin qu'une icône d'un cadenas vert fermé.
À partir de maintenant, chaque fois que vous essayez de démarrer WhatsApp sur votre smartphone, il vous sera demandé de saisir le schéma de verrouillage ou le code d'accès défini pour Norton App Lock. Je précise également que s'il y a une coche sur la case Gardez l'application verrouillée pendant la session, en le supprimant, vous pouvez faire en sorte que WhatsApp reste déverrouillé jusqu'à ce que l'appareil passe en veille.
Si vous le souhaitez, vous pouvez également accéder à Norton App Lock et WhatsApp (ainsi qu'à toutes les autres applications que vous décidez de bloquer) en utilisant leEmpreinte digitale (si le smartphone que vous utilisez prend en charge la technologie ci-dessus). Pour ce faire, après avoir démarré et déverrouillé Norton App Lock, appuyez sur le bouton avec le trois lignes horizontalement situé en haut à gauche, sélectionnez l'élément Paramètres dans le menu qui apparaît, faites apparaître AU le commutateur à côté du libellé approprié et c'est tout.
En cas de doute, vous pouvez supprimer le jeu de verrouillage pour WhatsApp en ouvrant à nouveau Norton App Lock, en entrant le schéma de déverrouillage ou le mot de passe et en appuyant sur le nom de la célèbre application de messagerie dans la liste affichée, de sorte que dans sa correspondance un l'icône apparaît cadenas ouvert gris.
section connexe du Play Store et appuyez sur le bouton Installer. Ensuite, démarrez l'application en appuyant sur le bouton Vous ouvrez apparaissait à l'écran ou sélectionnez le relatif icône qui a été ajouté à l'écran d'accueil.
Une fois l'écran principal de l'application affiché, saisissez le schéma de déverrouillage que vous comptez utiliser deux fois de suite, appuyez sur le bouton Accepter et commencer, recherchez l'icône de Whatsapp dans la liste des applications que vous trouverez dans la section Général de la carte Intimité de l'application et appuyez dessus pour bloquer l'accès à l'application. Pour confirmer cela, vous verrez un cadenas vert fermé.
Si tu utilises Android 5.0 ou version ultérieure et en exécutant les étapes ci-dessus, vous verrez un avertissement apparaître sur le fait que pour activer le blocage, vous devez accorder à l'application le autorisations nécessaire, appuyez sur le bouton Permettre en réponse au message que vous voyez sur l'écran et agissez sur les paramètres du système pour permettre au surveillance d'autres applications.
Une fois que vous avez terminé les étapes ci-dessus, chaque fois que vous essayez de démarrer WhatsApp, vous verrez un écran de verrouillage (AppLock) à travers lequel il vous sera demandé d'entrer le schéma de déverrouillage précédemment défini afin d'utiliser l'application.
Je souligne également que si vous le souhaitez, vous pouvez remplacer le schéma de déverrouillage par un le mot de passe ou avec leEmpreinte digitale (si votre appareil est équipé d'un lecteur spécial), en agissant sur les paramètres de l'application. Alors, pour ce faire, sélectionnez l'onglet Protéger application, développez le menu Sécurité et travailler à partir de là.
D'autres personnalisations, utiles pour masquer l'icône de l'application dans la maison, pour réactiver le blocage après l'activation, etc., peuvent toujours être effectuées à partir de la section Protéger de l'application, en élargissant les sections Général est la magie. Au lieu de cela, en appuyant sur l'icône du T-shirt situé en haut à droite de l'écran, vous pouvez définir et télécharger de nouveaux thèmes à utiliser pour l'écran de verrouillage.
Lorsque vous le jugez approprié, vous pouvez ensuite désactiver le jeu de verrouillage pour WhatsApp, en ouvrant à nouveau Lock (AppLock), en déverrouillant l'accès à l'application et en appuyant sur le nom WhatsApp dans la liste des applications de la section Général de la carte Intimité, de sorte que l'icône d'un cadenas ouvert gris.
Comment mettre le verrou sur l'iPhone WhatsApp
Si, au contraire, ce que vous utilisez est un iPhone, pour bloquer WhatsApp, vous pouvez, comme je vous l'ai dit au début du guide, profiter d'une fonctionnalité spéciale offerte par l'application de messagerie elle-même ou vous pouvez profiter des paramètres ad hoc d'iOS. Pour tous les détails de l'affaire, lisez la suite.
Paramètres WhatsApp
Comme je vous l'ai dit, la version de WhatsApp pour iOS comprend une fonction spéciale grâce à laquelle vous pouvez définir un verrouillage de l'écran pour empêcher l'accès non autorisé à l'application. Le verrouillage de l'écran fonctionne via ID de visage ou alors ID tactile (selon le modèle d'iPhone utilisé), empêchant complètement l'accès à l'application, à l'exception de la possibilité de répondre aux messages des notifications et des appels WhatsApp entrants.
Pour activer cette fonctionnalité, saisissez votre iPhone, accédez à l'écran d'accueil, sélectionnez l'icône Whatsapp et appuyez sur l'élément Paramètres situé dans la partie inférieure droite de l'écran qui vous est présenté.
À ce stade, appuyez d'abord sur le libellé Compte, sur ça Intimité puis sélectionnez l'option Verrouillage d'écran placé en bas. Puis monte AU le levier que vous trouvez à côté de l'élément Demander Face ID / Demander Touch ID et c'est fait.
À partir de ce moment, chaque fois que vous ouvrez WhatsApp, il vous sera alors demandé de déverrouiller l'application comme je l'ai indiqué précédemment.
Par défaut, le déverrouillage de l'application à l'aide de Face ID ou Touch ID est immédiatement demandé. Cependant, si vous préférez modifier ce paramètre, vous pouvez sélectionner une option différente dans le menu approprié qui s'affiche après l'activation de la fonction. En fonction de vos besoins et de vos préférences, plutôt que de l'option Immédiatement, vous pouvez choisir l'un des éléments suivants : Après 1 minute, Après 15 minutes ou alors Après 1 heure.
Si vous changez d'avis, vous pouvez désactiver le blocage à tout moment en ouvrant l'application, en vous rendant dans la rubrique Paramètres> Compte> Confidentialité> Verrouillage de l'écran de la même chose et élever DÉSACTIVÉ l'interrupteur situé à côté du libellé Demander une identification faciale / Demander une identification tactile.
Temps d'utilisation d'iOS
Un autre système que vous pouvez adopter pour empêcher d'autres personnes d'accéder à vos conversations WhatsApp depuis votre iPhone sans autorisation est de profiter de la fonction Temps d'utilisation offre à partir de iOS 12. Si vous ne savez pas ce que c'est, je vous informe qu'il s'agit d'une fonctionnalité par défaut du système grâce à laquelle vous pouvez surveiller et limiter le temps d'utilisation des applications par catégories d'adhésion. En l'utilisant, vous pouvez donc limiter l'accès quotidien à WhatsApp en bloquant l'application avec un code PIN après un certain nombre d'heures et / ou de minutes d'utilisation et certains jours de la semaine.
Pour configurer Screen Time avec WhatsApp, saisissez votre iPhone, déverrouillez-le, accédez à l'écran d'accueil et appuyez sur l'icône de Paramètres (celui en forme de roue dentée). Sur l'écran qui apparaît, appuyez sur le mot Temps d'utilisation, sélectionnez l'option Utiliser le code "Temps d'utilisation" et définissez le code à quatre chiffres que vous souhaitez utiliser pour bloquer et débloquer l'accès à WhatsApp.
Sélectionnez ensuite l'article Limitations de l'application, touchez le libellé Ajouter une limitation d'utilisation et entrez le code défini précédemment. Dans le nouvel écran qui apparaît, appuyez sur le La Flèche que vous trouvez en correspondance avec la catégorie Réseau social pour développer ce dernier, sélectionnez Whatsapp dans la liste proposée et touchez l'élément Avant situé en haut à droite.
À ce stade, vous pouvez continuer en définissant la limite d'utilisation de l'application, en indiquant les heures et / ou minutes via le menu approprié. Si vous voulez aussi définir i jours de la semaine pour bloquer l'accès à l'application, appuyez sur l'élément Personnaliser les jours situé ci-dessous et prendre des mesures sur les options disponibles. Pour confirmer et appliquer les modifications, appuyez sur l'élément ajouter en haut à droite.
Désormais, à chaque fois que l'application WhatsApp est ouverte, le blocage sera activé après le nombre d'heures et / ou de minutes défini et à tous les jours indiqués. Lorsque cela se produit, un avis spécial apparaîtra sur l'écran de l'iPhone indiquant la chose. Pour le fermer, appuyez simplement sur le bouton d'accord. Si nécessaire, il est également possible d'étendre un peu l'utilisation de l'application en appuyant sur l'élément Demander plus de temps.
Quand et si vous le souhaitez, vous pouvez désactiver le blocage de WhatsApp à l'aide du temps d'utilisation en accédant à nouveau à la section Paramètres> Temps d'écran> Restrictions de l'application iOSen sélectionnant l'article Whatsapp, en tapant le code défini précédemment, en choisissant l'option Supprimer la limitation en bas et en touchant le libellé Supprimer la limitation attaché au menu qui apparaît.