Même si vous avez appris à utiliser Mot assez bien, parfois vous êtes coincé pour des détails qui semblent triviaux mais qui vous font perdre beaucoup de temps. L'un de ceux-ci, par exemple, est la saisie de petits nombres pour rapporter les valeurs de pouvoirs: vous ne vous souvenez jamais comment les faire, n'est-ce pas ? Alors ne vous inquiétez pas, car je vais vous donner un coup de main.
En fait, dans le guide d'aujourd'hui, je vais vous montrer comment élever dans Word afin que vous puissiez savoir tout ce dont vous avez besoin pour taper des nombres en exposant. Non seulement je vais vous expliquer comment effectuer cette opération sur les différentes plates-formes sur lesquelles ce logiciel de traitement de texte bien connu est disponible, mais je vais également vous montrer comment utiliser certaines fonctionnalités connexes, telles que celle relative aux équations et aux symboles, pour réaliser le même résultat.
Si c'est exactement ce que vous recherchiez, il vous suffit de prendre cinq minutes de temps libre et de suivre les instructions que je vais vous donner. Je vous assure que c'est vraiment un jeu d'enfant ! Comme je n'ai rien d'autre à ajouter, je dirais commencer maintenant ! Je dois juste vous souhaiter une bonne lecture et, surtout, un bon travail!
version de bureau du célèbre traitement de texte de Microsoft pour les fenêtres est macOS, ce que vous devez faire est d'utiliser la fonction Sommet.
Cela vous permet de continuer à taper du texte en exposant et, par conséquent, en tant que puissance. C'est très utile si, par exemple, vous rédigez un document lié aux pouvoirs des nombres ou si vous souhaitez simplement ajouter des chiffres ou des lettres en exposant, qui renvoient à des notes de bas de page explicatives.
Dans ces cas, vous devez appuyer sur la touche Sommet (indiqué par l'icône X2) que vous trouverez dans la rubrique Personnage de la carte Domicile de Word, en haut. Alternativement, je précise que vous pouvez rappeler l'outil Sommet également au moyen d'une combinaison de touches, en appuyant sur Ctrl + [+].
Une fois que cela est fait, tout caractère que vous tapez sera remplacé. Pour revenir à la saisie normale, appuyez à nouveau sur la touche Sommet dans la barre d'outils Word ou utilisez la combinaison Ctrl + [+].
Alternativement, si vous préférez, vous pouvez transformer un texte déjà tapé en exposant simplement en le mettant en surbrillance et en appuyant sur la touche Sommet de la carte Domicile ou, encore une fois, vous pouvez faire un clic droit sur le texte sélectionné, choisir l'élément Personnage dans le menu déroulant, cochez la case Sommet dans l'écran qui vous est présenté et appuyez sur d'accord, confirmer. Facile, non ?
Version Web gratuite du célèbre logiciel de traitement de texte Microsoft utilisable depuis un navigateur, vous pouvez définir n'importe quel texte en exposant de la même manière que je l'ai indiqué dans le chapitre précédent dédié au client de bureau.
Ainsi, dans l'onglet Domicile, cliquez sur le bouton Sommet (x²) pour commencer à taper le texte en exposant, ou sélectionnez le texte avant d'appuyer sur la touche en question, afin de le transformer dans ce format.
Il n'est pas possible d'agir du clic droit et du panneau Personnage, car la version Web de Word est plus limitée que son homologue de bureau.
Android et iOS / iPadOS il est possible de mettre un texte en exposant, par exemple pour effectuer leexponentiation. Je vous rappelle que pour utiliser l'application Word gratuitement, vous devez disposer d'un appareil avec un écran égal ou inférieur à 10,1 pouces; sinon, vous devrez vous abonner à Microsoft 365 (à partir de 7 euros/mois).
Maintenant, cependant, voyons comment effectuer l'exponentiation. Tout d'abord, si vous agissez comme une tablette, vous trouverez la fonctionnalité appropriée sous la voix Autre formatage (l'icône À…) et en sélectionnant l'élément Sommet. Sur un smartphone en revanche, en agissant sur le menu déroulant situé en bas, il faut taper sur les éléments Accueil> Formatage des caractères> Exposant.
Cette fonctionnalité peut être utilisée à la fois pour commencer à taper un nouveau texte en exposant en sélectionnant d'abord l'élément Sommet, ou pour transformer un texte sélectionné en exposant, en mettant en évidence un texte existant et en choisissant l'élément susmentionné dans le menu de l'application.
Je t'en ai déjà parlé. Automatiquement, la puissance indiquée sous forme linéaire sera affichée dans la vue Professionnel.
Je précise qu'en Microsoft Word pour ordinateur, en appuyant sur le bouton Équation, un nouvel onglet s'affichera en haut, nommé Conception, qui montre de nombreux outils utiles pour les équations, y compris la possibilité de les écrire sous forme Exposant / Indice via un bouton spécial.