Les usages Instagram au quotidien et, puisque vous avez un bon nombre d'adeptes, vous avez la possibilité d'avoir souvent des conversations privées avec ceux qui vous suivent. Pour cette raison et étant donné que vous êtes une personne particulièrement soucieuse de la confidentialité, vous craignez que votre compte ne soit piraté et que certains attaquants puissent avoir les yeux sur tous vos messages.

Comment dites-vous? Est-ce vraiment le cas? Dans ce cas, vous feriez bien de vous inquiéter, car la prudence n'est jamais de trop en matière de cybersécurité. C'est précisément pour cette raison, permettez-moi de vous aider à dormir plus paisiblement à cet égard. Dans les prochains chapitres, en fait, je vais vous expliquer en détail comment lire les messages Instagram d'une autre personne, illustrant quelles sont les techniques utilisées par les attaquants pour accéder aux données des victimes, y compris les chats Instagram.

Une fois cela fait, je vous montrerai toutes les procédures visant à protéger votre compte et votre appareil, en indiquant également ce qu'il faut faire en cas de piratage de votre compte. Courage: asseyez-vous confortablement et prenez juste quelques minutes de temps libre afin de lire calmement tous les conseils que je vais vous donner dans ce guide et de les mettre en pratique. À ce stade, il me suffit de vous souhaiter une bonne lecture et de vous souhaiter bonne chance pour tout!

mon tutoriel dédié au sujet.

comment supprimer un logiciel espion du téléphone portable.

Plus d'infos ici.

mot de passe sécurisé, c'est-à-dire un mot de passe longue, dépourvu de sens complet, composé de lettres minuscule, majuscule, mais aussi de Nombres est symboles.

Pour changer le mot de passe de votre compte Instagram en agissant facilement via l'application pour Android (téléchargeable depuis le Play Store ou depuis magasins alternatifs) est iPhone (téléchargeable sur l'App Store), effectuez le'Accéder à votre compte, puis allez à la section Paramètres> Sécurité> Mot de passe, afin de saisir le Mot de passe actuel de votre compte et choisissez le Nouveau mot de passe. En cas de doutes ou de problèmes, merci de vous référer à mon tutoriel dans lequel je vous écris en détail comment changer le mot de passe instagram.

Aussi, à travers la section Paramètres> Sécurité> Authentification à deux facteurs, vous pouvez activer cette méthode de sécurité supplémentaire, qui vous demandera de saisir un code de sécurité reçu via SMS ou dans unapplication d'authentification (choix recommandé) configuré par vous (par exemple Google Authenticator pour Android et iOS / iPadOS) chaque fois que vous souhaitez accéder à votre profil à partir de nouveaux appareils ou navigateurs. Pour plus d'informations à ce sujet, reportez-vous à mon tutoriel dans lequel j'explique en détail comment activer 2FA sur Instagram et quelles sont les autres solutions que vous pouvez mettre en œuvre. ne vous faites pas pirater sur Instagram.

Au lieu de cela, dans le cas où, malheureusement, quelqu'un aurait déjà réussi à accéder à votre compte sans autorisation, courez immédiatement pour la couverture en mettant en œuvre les solutions que j'ai indiquées dans mon guide sur la façon de récupérer un compte Instagram, dans lequel j'ai expliqué comment contacter le support du réseau social pour reprendre possession d'un compte compromis.

Android, vous pouvez changer le code PIN de déverrouillage en allant dans le menu Paramètres> Sécurité de l'écran de verrouillage> Verrouillage de l'écran, alors choisissez d'en définir un nouveau ÉPINGLER. Évitez le séquence, comme on le devine facilement en regardant une personne pendant qu'elle déverrouille son appareil.

Sur iOS, cependant, vous pouvez modifier le code PIN de déverrouillage en utilisant la section Paramètres> Touch ID et code d'accès> Modifier le code d'accès, pour entrer dans le ancien code puis définissez-en un nouveau, en étant en mesure de choisir entre un code alphanumérique personnalisé, une code numérique personnalisé ou un code numérique à quatre chiffres (moins recommandé).

En outre, un autre outil que vous pouvez envisager pour protéger le Instagram d'un accès indésirable est l'utilisation d'applications ou d'outils natifs de Android est iPhone, comme l'application Verrouillage de l'application Norton pour Android ou l'outil Restrictions iOS, qui vous permet de saisir des mots de passe pour accéder aux applications. Vous pouvez trouver plus d'informations à ce sujet dans mon guide sur comment mettre le mot de passe sur instagram.

reniflement, c'est-à-dire aux méthodes de piratage grâce auxquelles les méchants interceptent les données entrantes et sortantes et, par conséquent, peuvent capturer toutes les données sensibles contenues dans un appareil qui y est connecté.

Par conséquent, mon conseil est de ne vous connectez pas aux réseaux Wi-Fi publics ou pour ce faire tout en prenant soin de protéger votre appareil à l'aide d'un VPN, comme NordVPN ou Surfshark.

L'utilisation de ces outils, en effet, est nécessaire pour protéger la navigation sur Internet, crypter toutes les données sensibles contenues dans vos appareils et également déguiser votre situation géographique (utile pour surmonter de nombreuses censures et restrictions locales). Pour plus d'informations à ce sujet, je vous propose d'en savoir plus en lisant mes tutoriels dédiés à fonctionnement général des VPN et les plus spécifiques dédiées à NordVPN est Surfshark.