Vous utilisez généralement un tablette Android pour le travail: récemment, vous avez eu le besoin d'accéder, via ce dernier, à certains fichiers stockés sur un clé USB. Malheureusement, vous n'aviez jamais effectué une opération similaire auparavant, vous vous êtes donc retrouvé obligé d'utiliser le premier ordinateur que vous avez rencontré pour obtenir les informations dont vous aviez besoin. Résolument prêt à faire face à ce "manque" de la vôtre, afin d'éviter la récurrence d'un scénario similaire, vous avez ouvert Google pour rechercher des informations à ce sujet et, pour cette raison, vous vous êtes retrouvé sur mon site.

Très bien, je vous assure que vous êtes venu au bon endroit, au bon moment ! En fait, dans les lignes suivantes, j'ai l'intention de vous expliquer en détail comment lire une clé USB sur une tablette Android. Tout d'abord, je vais vous donner quelques "conseils" sur les outils à utiliser pour l'occasion. Par la suite, je prendrai soin de vous montrer comment visualiser les fichiers enregistrés sur la clé directement depuis l'écran de la tablette.

Alors, qu'est-ce que tu fais encore debout là ? N'attendez plus une seconde et lisez attentivement tout ce que j'ai à vous dire sur le sujet : je vous garantis qu'à la fin de ce guide, vous aurez acquis les compétences nécessaires pour atteindre l'objectif que vous vous êtes fixé. À ce stade, il ne me reste plus rien à faire, à part vous souhaiter une bonne lecture et vous souhaiter bonne chance pour tout!

chapitre suivant de ce tutoriel).

Voir l'offre sur Amazon Voir l'offre sur Amazon Voir l'offre sur Amazon

Une alternative valable aux adaptateurs USB OTG sont les Clés USB OTG: ces clés USB "spéciales" disposent d'un connecteur microUSB (ou USB-C), grâce auquel elles peuvent être connectées directement à la tablette. Encore une fois, assurez-vous de choisir la clé en fonction du type de port USB de l'appareil en votre possession.

Voir l'offre sur Amazon Voir l'offre sur Amazon Voir l'offre sur Amazon

Vérificateur USB OTG.

Une fois cette dernière téléchargée depuis le Play Store, lancez-la sur la tablette et patientez quelques secondes : l'application devrait vous indiquer si l'appareil est compatible avec la technologie USB ou non. Si c'est le cas, vous pouvez facilement connecter la clé USB à la tablette à l'aide des adaptateurs que je vous ai montrés précédemment (ou, à défaut, utilisez une clé OTG spéciale).

Si en revanche la tablette n'est pas compatible USB OTG, il faudra "forcer" la lecture de la clé USB à l'aide d'une application tierce comme Neotg, conçu par des développeurs indépendants et non disponible sur le Play Store. De plus, pour que tout soit réussi, il est indispensable que l'appareil ait été préalablement soumis aux procédure racine.

Pour ma part, cependant, je déconseille d'utiliser une telle procédure, car elle pourrait s'avérer inefficace et engendrer divers problèmes : alternativement, si vous devez transférer des données entre la tablette et la clé USB, vous pouvez suivre l'une des les stratégies que je vous ai signalées dans les miennes tutoriel dédié au sujet.

section consacrée aux informations préliminaires de mon article sur la façon de formater SSD.

Comment dites-vous? Avez-vous besoin de formater votre clé à l'aide de l'un des systèmes de fichiers compatibles Android? À cet égard, je vous conseille de lire attentivement mes guides sur comment formater en FAT32 et comment formater en exFAT, dans lesquels je vous ai tout expliqué en détail.

NoterComme vous l'avez peut-être remarqué, Android ne prend pas en charge nativement le système de fichiers Windows NTFS. Ce dernier peut être intégré via certaines applications tierces qui, cependant, ne sont pas toujours en mesure de gérer efficacement la clé.

Play Store.

Une fois l'installation de l'application terminée, insérez la clé USB dans l'adaptateur USB OTG, puis connectez l'autre extrémité de ce dernier à l'entrée appropriée de la tablette (ou connectez la clé USB OTG à la tablette, si vous aviez opté pour le dernier): après quelques instants, Android devrait vous avertir qu'une clé USB a été insérée, signe que la clé a été correctement reconnue.

Lorsque cela se produit, ouvrez le Des dossiers (l'icône de feuille bleue avec plis colorés situé dans le tiroir), appuyez sur les boutons continue est Autoriser / OK pour autoriser l'application à accéder à la mémoire Android, puis appuyez sur l'onglet Parcourir, situé en bas, et touche l'élément Périphérique de stockage de masse résident en bas de l'écran.

À ce stade, appuyez sur le bouton Autoriser / OK se mettre d'accord sur les autorisations d'accès à la clé USB à l'application et c'est tout: après quelques secondes, vous devriez pouvoir visualiser l'intégralité du contenu de la clé connectée à la tablette et pouvoir parcourir les fichiers et dossiers qu'elle contient .

Vous utilisez généralement une tablette Android très souvent pour le travail: récemment, vous avez eu le besoin d'accéder, via cette dernière, à certains fichiers stockés sur une clé USB.

Si vous devez effectuer des opérations de données, appuyez sur le bouton situé en correspondance avec le nom du fichier qui vous intéresse: toutes les fonctions principales (copier, déplacer, etc.) sont disponibles dans le menu qui apparaît à l'écran.

Pour sélectionner plusieurs fichiers à la fois, effectuez une robinet prolongé sur l'un des aperçus et cochez la case à côté des fichiers / dossiers qui vous intéressent: dans ce cas, vous pouvez accéder au menu actions en appuyant sur le bouton (⋮) situé en haut à droite.

En ce qui concerne la gestion des données, il n'y a pas grand chose à dire: vous pouvez couper, copier et coller tout type de fichier d'un point de la clé USB à un autre, déplacer des fichiers de celle-ci vers la mémoire Android et vice versa, toujours via l'application menu d'action. Facile, non ?