C'est reparti : un ami vous a demandé de recharger rapidement sa carte Postepay, avec la promesse de rembourser le montant dans les plus brefs délais. Vous souhaitez satisfaire sa demande mais, pour le moment, vous ne pouvez tout simplement pas vous déplacer de chez vous pour vous rendre chez le bureau de tabac le plus proche: pour cette raison, vous avez immédiatement ouvert Google à la recherche d'un guide qui vous apprendrait comment recharger Postepay d'un autre en ligne, se terminant directement sur mon site Web.
Eh bien, je suis heureux de vous informer que non seulement c'est une opération tout à fait réalisable, mais qu'elle est également assez simple à mettre en pratique! Si vous êtes titulaire d'une carte PostePay ou d'un compte courant BancoPosta (de tout type), vous pouvez effectuer rapidement l'opération de recharge à l'aide des outils mis à disposition par Poste Italiane: le site Poste.it ou les applications dédiées pour smartphones et tablette.
Alors, sans attendre une seule seconde de plus, installez-vous confortablement et réservez du temps à consacrer à la lecture de ce guide : je vous garantis que, en un rien de temps, vous acquerrez les compétences nécessaires pour mener à bien la tâche que vous vous êtes fixée et , pourquoi pas, apprenez-le à votre ami «oublieux». Ceci dit, il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une bonne lecture !
précis sur le sujet. N'oubliez pas que l'opération de recharge a un coût supplémentaire de 1€.
Dans tous les cas, faire une recharge Postepay en ligne est vraiment simple: tout d'abord, connecté au site de la Poste italienne, cliquez sur l'article Espace personnel situé en haut à droite (ou sur l'icône dupetit homme), saisissez les données d'accès dans les champs appropriés et cliquez sur le bouton Se connecter.
Une fois dans votre tableau de bord, cliquez sur le bouton Se connecter correspondant au produit postal que vous avez l'intention d'utiliser pour effectuer le paiement (par ex. Compte Bancoposta), puis localisez et cliquez sur l'élément (ou le bouton) Rechargez votre postepay situé sur la page qui vous est présentée. Son emplacement précis peut varier en fonction du produit postal que vous choisissez.
Désormais, les procédures sont assez similaires : sélectionnez le compte ou carte à utiliser (celui à partir duquel retirer l'argent de recharge) dans le menu déroulant Carte / compte ou carte Postepay et, si nécessaire, indiquez le Date d'expiration de la carte et du Code CVV / CVV2 (imprimé au dos de la carte elle-même) dans les champs appropriés.
Ensuite, passez à la section Recharge Postepay / données de recharge et indique le numéro de la carte à recharger, les nom et prénom du titulaire (tel qu'il apparaît sur la carte) et lemontant de la recharge. Si vous le souhaitez, vous pouvez également indiquer le Aléatoire de son paiement dans le champ du même nom: si vous ne le voyez pas, cochez la case à côté de l'article Je veux saisir des données facultatives. Lorsque vous avez terminé, cliquez sur le bouton Continuer pour démarrer la phase de paiement.
Le jeu est pratiquement terminé: sur la page suivante, vous devriez voir le résumé des données de paiement, ainsi que le formulaire pour choisir comment envoyer / générer le mot de passe à usage unique à utiliser pour l'autorisation: SMS, Lecteur BancoPosta, code PosteID ou alors authentification via l'application. Cochez ensuite le choix que vous jugez le plus approprié et suivez les instructions qui vous sont proposées pour finaliser le paiement.
Si tout s'est bien passé, une page devrait apparaître à l'écran contenant l'avis de paiement réussi ; les informations sur la transaction seront disponibles, après quelques secondes, dans votre tableau de bord personnel.
ce guide. Encore une fois, le coût de la transaction est égal à 1€.
Android ou iOS, démarrez d'abord ce dernier et connectez-vous en utilisant les identifiants du site Poste Italiane, l'identité SPID de la Poste, le numéro associé à la carte Postepay (avec le mot de passe reçu par SMS), ou encore l'empreinte digitale / face d'identification , si vous aviez préalablement configuré ce mode de connexion.
Une fois connecté, si nécessaire, passez à entrez les détails de votre carte en utilisant le formulaire approprié qui vous est proposé: vous devrez indiquer le numéro de carte, là Date d'expiration et le Code CVV / CVV2 au verso, puis confirmez la saisie en spécifiant le Mot de passe à usage unique reçu par SMS.
À ce stade, il vous sera également demandé de spécifier un alias à utiliser pour la fonction P2P et pour indiquer le Code de poste à utiliser pour les opérations dans l'application. Une fois la carte ajoutée, elle sera disponible dans l'interface principale de l'application.
À ce stade, appuyez sur le bouton Payer, touche la voix Recharger d'autres postes Postepay à partir du menu affiché à l'écran et, si vous ne l'avez pas déjà fait, suivez les instructions fournies pour configurer les opérations dans l'application: Généralement, il vous est demandé de créer un Code de poste à inscrire à chaque paiement, afin de l'autoriser.
Une fois cette étape également terminée, il vous suffit d'indiquer le la quantité recharger, numéro Postepay du bénéficiaire, le sien nom et prénom et peut-être le motif de paiement. Une fois cela fait, appuyez sur le bouton Continuer, puis touchez le bouton Payer et terminez la transaction en saisissant le Code de poste spécifié ci-dessus.
Si vous avez le numéro de téléphone du destinataire du paiement, vous pouvez également recharger en utilisant le Transfert Postepay à Postepay, ou alors P2P: pour cela, cliquez sur l'icône P2P attaché à l'écran principal de l'application, appuyez sur le bouton Configurer et, si nécessaire, suivez les instructions fournies à l'écran pour créer le code PosteID.
À ce stade, indiquez lemontant pour recharger, appuyez sur le bouton soumettre et sélectionnez le bénéficiaire de la recharge dans vos contacts, ou saisissez son numéro de téléphone, les Prénom ou alors l'alias dans le champ approprié et appuyez sur le bouton Avant. Enfin, vérifiez l'exactitude des informations, appuyez sur le bouton Payer [montant] et entrez le Code de poste pour autoriser la transaction.
Noter: si l'utilisateur n'apparaît pas dans la liste, il est probable qu'il n'ait pas encore activé les opérations in-app: dans ce cas, je vous recommande d'agir en utilisant le mode de recharge classique et non la fonction P2P.
Android et iOS est tout aussi simple. Tout d'abord, démarrez l'application depuis le tiroir Android ou depuis l'écran d'accueil iOS et connectez-vous avec la méthode la plus appropriée pour votre cas : identifiants Poste.it, SPID Poste Italiane ou reconnaissance d'empreintes digitales / faciale (si vous avez déjà configuré l'accès au app précédemment).
À ce stade, appuyez sur le bouton (>) correspondant au produit sur lequel retirer des fonds, appuyez sur le bouton Payer situé sur l'écran suivant et choisissez l'élément Recharger d'autres postes Postepay du menu qui vous est proposé.
Puis indiquez le numéro de carte à recharger, le nom du titulaire et lemontant pour recharger, puis appuyez sur la touche Confirmation. Si vous ne l'avez pas déjà fait, il vous sera demandé de créer un code PosteID, pour activer les opérations in-app: procédez en suivant les étapes simples qui vous sont proposées.
Une fois à l'écran de résumé du paiement, appuyez sur le bouton Payez maintenant [montant], entrer le Code de poste et c'est tout: la recharge sera immédiatement effectuée sur la carte spécifiée!
Comment dites-vous? Les méthodes de paiement en ligne décrites ci-dessus n'ont-elles pas été utiles, puisque vous n'êtes pas propriétaire d'un produit Poste Italiane? Ensuite, cela me fait mal d'annoncer que, pour le moment, vous n'avez aucune possibilité de recharger le Postepay de quelqu'un d'autre en ligne.
Pour effectuer cette opération, il vous faudra, à la place, vous rendre physiquement dans un bureau de poste, dans un point de vente agréé Lottomatica ou au comptoir Guichet automatique Postamat (des frais supplémentaires peuvent être appliqués par votre banque d'intérêt) : pour plus d'informations, je vous invite à consulter mon guide sur comment recharger Postepay.