Dernièrement, vous vous êtes approché du monde de la domotique et avez acheté des appareils qui vous permettent d'allumer et d'éteindre les lumières de la maison depuis votre smartphone. En approfondissant le sujet, vous avez découvert que ces appareils intelligents peuvent également être contrôlés avec des commandes vocales et, sans y penser à deux fois, vous avez décidé d'acheter Google Home Mini, l'assistant vocal de Google. Ne l'ayant jamais fait auparavant, cependant, vous n'avez pas la moindre idée ni sur la façon d'effectuer la première configuration ni sur la façon d'ajouter les appareils à contrôler avec votre voix.

C'est comme ça, n'est-ce pas ? Alors je ne vois pas où est le problème : si tu veux, je suis là pour t'aider et t'expliquer comment configurer Google Home Mini. En plus de vous montrer la marche à suivre pour créer un compte Google, nécessaire pour utiliser le célèbre assistant vocal de « big G », vous y trouverez toutes les informations nécessaires pour installer l'appareil et effectuer sa première configuration. De plus, je vous expliquerai comment ajouter de nouveaux appareils à Google Home Mini et comment connecter ces derniers à votre téléviseur domestique et à votre ordinateur.

Si vous avez hâte d'en savoir plus, ne perdons plus de temps à discuter et agissons immédiatement. Courage : installez-vous confortablement, prenez tout le temps qui vous convient et consacrez-vous à la lecture des prochains paragraphes. Suivez attentivement les instructions que je m'apprête à vous donner et je vous assure qu'en essayant de les mettre en pratique depuis votre smartphone, vous pourrez configurer Google Home Mini en un rien de temps. Ceci dit, il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une bonne lecture et un grand bon courage pour tout !

page principale de Google, en cliquant sur le bouton Se connecter, en haut à droite, et en choisissant les options Créer un compte est Pour moi. Dans le nouvel écran qui apparaît, saisissez les données requises dans les champs Prénom, Nom, Nom d'utilisateur est Mot de passe et appuyez sur le bouton Avant.

Maintenant, entrez le vôtre numéro de téléphone dans le champ approprié, sélectionnez l'élément Avant et tapez le code de vérification qui vous a été envoyé par SMS dans le champ Entrer le code de vérification. Enfin, cliquez sur le bouton Vérifier, pour vérifier votre identité et finaliser la création de votre compte Google. Pour la procédure détaillée, vous pouvez consulter mon guide sur la création d'un compte Google.

comment connecter google home.

A ce stade, prenez votre smartphone (ou votre tablette), accédez au store de cette dernière et téléchargez l'application Google Home pour Android et iOS/iPadOS. Une fois le téléchargement et l'installation terminés, démarrez l'application en question, appuyez sur le bouton Cela commence et, dans le nouvel écran qui s'affiche, sélectionnez leCompte google que vous avez l'intention d'associer à Google Home.

Si vous ne le voyez pas dans la liste Choisir un compte, appuyez sur l'élément Utiliser un autre compte, appuyez sur le bouton d'accord, entrez les données du compte Google de votre intérêt dans les champs Adresse ou numéro de téléphone est Tapez votre mot de passe et appuyez sur le bouton Avant.

Maintenant, dans la capture d'écran Créer une maison, appuyez sur l'élément Cela commence, sélectionnez l'option Configurer de nouveaux appareils dans votre maison et précisez les données relatives à votre logement. Saisissez ensuite un nom pour la maison et son adresse dans les champs Pseudo de la maison est Veuillez entrer votre adresse, appuie sur le bouton Avant deux fois de suite et appuyez sur l'option Permettre, pour permettre à l'application Google Home d'accéder à votre position et de détecter à la fois l'appareil à configurer et le réseau Wi-Fi auquel se connecter.

google, fatap, appareil, bouton, voix, dgoogle, premsul, nécessaire, tv, utile, bluetooth, smartphone, qui, connecter, savoir

Dès que votre Google Home Mini est détecté, appuyez sur le bouton Avant et, si tout s'est bien passé, l'appareil émettra un court bip : si vous l'avez entendu, sur l'écran Avez-vous entendu le son ?, appuyez sur le bouton Oui, sinon sélectionnez l'option Réessayer, pour essayer une nouvelle connexion.

Désormais, si vous souhaitez contribuer à l'amélioration de Google Home Mini en partageant des rapports sur les plantages possibles et les statistiques de l'appareil avec Google, appuyez sur le bouton d'accord et, dans la rubrique Où est l'appareil, cochez l'option qui vous intéresse parmi celles disponibles (Salle de bains, chambre, Couloir, Cuisine, Garage, Le salon, Étude, Séjour etc.). En choisissant plutôt la voix Ajouter une pièce personnalisée, vous pouvez également ajouter la chambre qui vous intéresse en saisissant son nom dans le champ Nom de pièce personnalisé et en appuyant sur le bouton Avant.

Comment configurer Google Home Mini

Une fois cela fait, sélectionnez le réseau Wi-Fi auquel connecter votre Google Home Mini, appuyez sur le bouton Avant, entrer le le mot de passe dans le champ approprié et appuyez sur l'élément Collègue, pour connecter votre appareil au réseau choisi.

Maintenant, appuyez sur le bouton Avant et, à l'écran Activer Voice Match sur cet appareil, choisissez l'option J'accepte, pour activer Voice Match et permettre à l'assistant vocal de Google de reconnaître votre voix et de la distinguer de celle des autres. Si toutefois cette fonctionnalité ne vous intéresse pas, cliquez sur l'option Non merci (vous pouvez l'activer plus tard à partir de Paramètres de Google Home).

Si vous avez choisi d'activer Voice Match, prononcez les commandes affichées à l'écran pour permettre à l'assistant vocal de Google de connaître votre voix. Une fois cela fait, appuyez également sur les boutons J'accepte est Voir plus et appuie à nouveau sur le bouton J'accepte, pour permettre à Google Home de fournir également des résultats personnalisés et d'accéder à votre calendrier, vos contacts, vos rappels et d'autres informations utiles stockées sur votre appareil.

Il sera utile de savoir qu'avec Google Home Mini, vous pouvez lire du contenu multimédia à l'aide de votre voix, grâce à des commandes vocales spéciales. Par exemple, vous pouvez demander à écouter une chanson sur Spotify ou commencer à lire du contenu sur Netflix. Cependant, vous devez d'abord lier les comptes qui vous intéressent : dans l'écran Connectez les services de musique, puis appuyez sur le bouton + liés au service auquel vous souhaitez vous connecter (sont disponibles Spotify est Deezer aussi bien que Musique Youtube est Google Play Musique qui se connectent automatiquement via le compte Google en cours d'utilisation), cliquez sur la rubrique Oui, associer des comptes et entrez les données dans les champs appropriés.

Dernièrement, vous vous êtes approché du monde de la domotique et avez acheté des appareils qui vous permettent d'allumer et d'éteindre les lumières de la maison depuis votre smartphone.

Après avoir connecté les services musicaux qui vous intéressent, appuyez sur le bouton Avant et, à l'écran Connecter les services vidéo, répétez la procédure pour lier l'un de vos comptes aux services de streaming vidéo disponibles (Netflix est Infini).

À ce stade, dans la section Commencez par les appels vocaux, appuie sur le bouton continue pour associer Google Duo à Google Home Mini, saisissez le vôtre numéro de téléphone dans le champ approprié et appuyez sur le bouton Vérifier, pour vérifier votre identité. Ce faisant, vous pouvez recevoir et passer des appels (vers et depuis des utilisateurs qui utilisent Google Duo) sur votre Google Home Mini et, lorsque vous n'êtes pas chez vous, appeler les personnes de votre domicile.

Enfin, dans la capture d'écran Vous avez presque fini, assurez-vous que toutes les données affichées dans la section Complété sont correctes et appuyez sur le bouton Avant, puis appuyez sur les éléments continue est Terminer la configuration, pour terminer la configuration de Google Home Mini. Pour découvrir toutes les fonctionnalités de l'assistant Google et apprendre à l'utiliser, vous pouvez retrouver mon guide sur comment fonctionne Google Home.

Comment dites-vous? Vous avez réussi à configurer votre Google Home Mini mais l'assistant vocal vous répond dans une autre langue que la vôtre ? Dans ce cas, démarrez l'application Google Home, appuyez sur l'option Paramètres, sélectionnez l'élément Autres réglages et choisissez l'onglet Assistant.

Cliquez ensuite sur l'option Langues, appuyez sur Langue en cours d'utilisation et, dans le nouvel écran qui s'affiche, sélectionnez celui qui vous intéresse. Si vous ne pouvez toujours pas résoudre ce problème, je vous recommande réinitialiser Google Home et répétez la configuration.

Chromecast, un autre appareil produit par Google qui vous permet d'envoyer des flux audio/vidéo au téléviseur sans utiliser de câbles.

Pour configurer Google Home Mini avec Chromecast, saisissez d'abord ce dernier dans leEntrée HDMI de votre téléviseur, puis prenez le cable USB fourni et insérez une extrémité dans l'entrée Chromecast appropriée et l'autre extrémité dans l'entrée USB du téléviseur.

Maintenant, démarrez l'application Google Home, cliquez sur l'option Paramètres, choisissez l'article ajouter et, dans le nouvel écran affiché, appuyez sur l'option Configurer l'appareil. Appuyez ensuite sur l'élément Configurer de nouveaux appareils, appuyez sur le bouton Avant et attendez que Chromecast soit détecté, puis appuyez dessus, appuyez à nouveau sur le bouton Avant et assurez-vous que le code à 4 chiffres affiché sur votre écran de télévision est le même que celui affiché sur votre smartphone.

Si c'est le cas, appuyez sur les options Oui est d'accord, cochez la case à côté de chambre dans lequel se trouve Chromecast et appuyez sur le bouton Avant. Enfin, entrez le nom de l'appareil (par exemple Chromecast ou TV) dans le champ approprié, choisissez le réseau Wi-Fi pour le connecter, appuyez sur le bouton continue Et c'est tout.

Il sera utile de savoir que si vous avez l'intention d'allumer et d'éteindre le téléviseur avec des commandes vocales, ainsi que de connecter et de configurer Chromecast, votre téléviseur doit être équipé de HDMI-CEC et avec la fonction CEC (Contrôle de l'électronique grand public) activé. Pour en savoir plus sur le sujet, je vous laisse à mon guide sur comment connecter Google Home à la télévision.

activer Bluetooth sur votre ordinateur et, si vous avez un PC avec Windows 10, accéder au Paramètres de ce dernier, sélectionnez les éléments Dispositifs est Ajouter Bluetooth ou autre appareil et cliquez sur l'option Bluetooth, pour lancer la recherche des périphériques disponibles. Attends donc le tien Google Home Mini est détecté et cliquez dessus pour le connecter à votre PC.

Si, par contre, vous disposez d'un ordinateur avec un Version Windows antérieure à 10, cliquez sur le bouton Démarrer, se connecter à Panneau de commande, localisez la section Matériel et son et cliquez sur l'option Ajouter un appareil. Par conséquent, identifiez Google Home Mini entre les appareils détectés et cliquez dessus, pour établir la connexion entre votre ordinateur et l'appareil en question.

Utiliser un Mac? Si oui, connectez-vous à Préférences de système en appuyant sur l'icône de roue dentée visible dans la barre du Dock, cliquez sur l'entrée Bluetooth et, dans la nouvelle fenêtre ouverte, cliquez sur le bouton Relier se rapportant à Google Home, pour coupler les deux appareils et terminer la connexion. Pour la procédure détaillée, je vous laisse mon guide sur la façon de connecter Google Home au PC.