Après avoir lu mon guide sur comment fonctionne la Nintendo Switch, vous aussi vous avez décidé d'acheter la console de la célèbre marque japonaise et vous vous amusez beaucoup. Maintenant, cependant, vous auriez des doutes sur les méthodes de rechargement Joy-Con, ce sont les manettes du petit hybride de Nintendo. Vous souhaitez savoir quelle est la meilleure solution pour les recharger lorsque vous êtes chez vous et vers quels accessoires vous pouvez vous tourner lorsque vous êtes en déplacement. C'est comme ça que ça se passe, ai-je raison? Alors laissez-moi vous dire que vous êtes au bon endroit au bon moment !

Dans les prochains paragraphes, en fait, je vais vous expliquer comment recharger le Nintendo Switch Joy-Con listant toutes les solutions à votre disposition. Dans un premier temps, je vais vous donner les informations nécessaires pour recharger la batterie de vos manettes en les connectant directement à la console, avec également la possibilité de continuer à jouer. Ensuite, vous trouverez quelques appareils qui vous permettent de charger les Joy-Con même lorsqu'ils ne sont pas connectés au Nintendo Switch et quelques solutions pour augmenter leur autonomie lorsque vous n'avez pas la possibilité d'effectuer un cycle de charge.

Comment dites-vous? C'est exactement ce que tu voulais savoir ? Alors ne perdons plus de temps à discuter et agissons immédiatement. Courage: installez-vous confortablement, prévoyez cinq minutes de temps libre et consacrez-vous à la lecture des paragraphes suivants. Suivez attentivement les instructions que je m'apprête à vous donner, essayez de mettre en pratique mes "astuces" et je vous assure que vous pourrez recharger votre Joy-Con et reprendre la lecture de vos titres préférés. Bonne lecture et surtout amusez-vous bien !

banque de puissance, vous pouvez envisager d'utiliser un Chargeur de voiture, avec lequel vous pouvez charger la Nintendo Switch lors de vos déplacements.

Voir l'offre sur Amazon

Pour en savoir plus sur le sujet et découvrir toutes les façons de recharger la console, vous pouvez consulter mon guide sur comment charger le commutateur nintendo.

Voir l'offre sur Amazon Voir l'offre sur Amazon

Tout ce que vous avez à faire pour recharger le Joy-Con avec cette poignée de chargement est de prendre les deux contrôleurs et de les insérer dans les emplacements appropriés de la poignée, après quoi vous devez prendre le câble d'alimentation fourni avec l'appareil, connectez une extrémité à une prise électrique et l'autre extrémité enEntrée USB-C de la poignée.

Alternativement, vous pouvez également connecter la poignée en question à la base de charge Nintendo Switch (cette dernière doit être connectée à une prise électrique). Dans ce cas, prenez le câble de charge fourni avec la poignée et connectez une extrémité à un Entrée USB de la base de la console et l'autre extrémité dans le Entrée USB-C de la poignée.

le bornes de recharge ils sont une autre solution valable pour recharger jusqu'à 4 Joy-Con en même temps. Sur le marché il existe des appareils de ce type à partir de 15 euros.

Voir l'offre sur Amazon Voir l'offre sur Amazon Voir l'offre sur Amazon

Encore une fois, tout ce que vous avez à faire pour recharger un Joy-Con est de l'insérer dans le compartiment spécial de la station de charge et de connecter cette dernière à une prise électrique. Alternativement, il est également possible de connecter la station en question à la base de recharge Nintendo Switch. Chaque Joy-Con en cours de charge est indiqué par un voyant qui s'éteint dès que le contrôleur atteint le niveau de charge maximum.

Voir l'offre sur Amazon

Après avoir acheté l'appareil en question, tout ce que vous avez à faire pour prolonger la durée de vie de la batterie du Joy-Con est de prendre les deux manettes, de les insérer dans les guides des deux chargeurs et de les faire glisser vers le bas, jusqu'à ce que vous entendiez un «clic» , pour indiquer le "joint" survenu.

Une fois cela fait, retirez le couvercle du compartiment des piles situé au dos des deux chargeurs, en appuyant légèrement sur les fentes sur les côtés du couvercle lui-même et insérez les piles AA fournies dans les compartiments appropriés, en prenant soin de respecter le bon polarité et replacez le couvercle.

À ce stade, si vous avez tout fait correctement, vous devriez voir un lumière rouge au bas des deux chargeurs, indiquant que le Joy-Con est en cours de chargement. À tout moment, vous pouvez déconnecter les contrôleurs et les chargeurs en appuyant et en maintenant votre doigt sur bouton blanc placé dans la partie supérieure des batteries et "retirant" les Joy-Con, en les faisant glisser de bas en haut.

Enfin, je tiens à souligner qu'il existe des appareils similaires aux batteries Joy-Con de Nintendo qui vous permettent de recharger des contrôleurs individuels via un câble, même lorsqu'ils sont en cours d'utilisation. Dans ce cas, insérez simplement le contrôleur dans le guide du chargeur et faites-le glisser vers le bas pour le « verrouiller ».

Une fois cela fait, prenez le câble fourni, insérez une extrémité dans l'entrée USB-C du chargeur et l'autre extrémité dans une entrée USB de tout appareil capable d'alimenter (par exemple la base de chargement Nintendo Switch, un ordinateur, une banque d'alimentation , etc.) et c'est tout.