Vous devez participer à un rendez-vous professionnel important, vous souhaitez utiliser le vôtre iPhone pour faire un enregistrement vocal de tout ce qui sera dit pendant l'événement mais, malheureusement, vous n'avez pas encore trouvé d'application adaptée à cet effet. C'est comme ça, n'est-ce pas ? Alors je dirais que vous avez atterri sur le bon guide, au bon moment.
Aujourd'hui, en fait, j'ai l'intention de vous expliquer comment enregistrer de l'audio avec l'iPhone en utilisant l'application par défaut pour créer des mémos vocaux sur iOS et certains outils tiers. Dans un souci d'exhaustivité des informations, il me fera donc plaisir de vous expliquer comment transférer les enregistrements vocaux créés par le smartphone vers l'ordinateur. En bref, à la fin, vous devriez avoir une image assez complète de la situation.
Donc? Que fais-tu encore debout là? Installez-vous confortablement, prenez quelques minutes de temps libre rien que pour vous et commencez immédiatement à vous concentrer sur la lecture de ce qui est rapporté ci-dessous. Je suis sûr qu'à la fin, vous pourrez vous dire très heureux et satisfait de ce que vous avez appris, ainsi que, clairement, que vous avez réussi dans votre intention. Que dites-vous, nous parions?
application (celle avec le fond noir et le chemin). Une fois l'écran principal de l'application affiché, appuyez sur bouton rouge circulaire, situé ci-dessous, pour commencer votre inscription.
Lorsque l'enregistrement a commencé, vous verrez la trace de celui-ci, dans la partie inférieure de l'écran. Pour l'arrêter, appuyez sur bouton avec carré rouge est apparu en bas, tandis que pour le mettre en pause, faites glisser l'onglet noir situé en bas de l'écran vers le haut et appuyez sur le bouton Pause, vers le bas.
Une fois l'enregistrement terminé, vous pouvez l'écouter à nouveau en appuyant sur le bouton Jouer trouvé sous le fichier concerné, sur l'écran principal de l'application. Vous pouvez également avancer ou reculer rapidement l'enregistrement de 15 secondes en appuyant sur les boutons avec la flèche et le nombre 15, toujours placé en correspondance avec le dossier.
Si vous souhaitez ensuite apporter des modifications à l'enregistrement, en en coupant une partie ou en changeant son nom, cliquez sur le bouton […] situé sous le nom du fichier dans l'écran principal des mémos vocaux, sélectionnez l'élément Modifier votre inscription dans le menu qui apparaît et agit sur l'écran suivant.
De là, en appuyant sur le symbole de rectangle, vous pouvez éditer le fichier audio en appuyant sur le nom d'enregistrement (ci-dessus) vous pouvez renommer le même. Utilisation du bouton Remplacerci-dessous, vous pouvez remplacer une partie de l'enregistrement par un autre audio. Dans tous les cas, après l'édition, appuyez sur le bouton finir, pour enregistrer les modifications.
Je précise également que les enregistrements audio réalisés peuvent être dupliqués et partagés dans d'autres applications : pour cela, appuyez toujours sur le bouton […] que vous trouvez à côté du clip et sélectionnez, respectivement, l'option Dupliquer ou ça partager.
Voulez-vous supprimer un enregistrement audio? Cela peut également être fait : pour cela, appuyez sur le symbole de poubelle que vous trouvez dans la correspondance du dossier et c'est tout. Si vous avez des doutes, vous pouvez restaurer l'enregistrement à tout moment dans les 30 jours suivant l'annulation, en appuyant sur l'élément Supprimé récemment, en sélectionnant le clip puis le libellé Se remettre.
étape précédente. Ensuite, quittez l'écran de l'application en appuyant sur le bouton Bouton d'accueil (sur l'iPhone 8/8 Plus et les modèles antérieurs) ou en faisant glisser le doigt du bas de l'écran vers le haut (sur l'iPhone X et les modèles ultérieurs).
Une fois que cela est fait, l'application Mémos vocaux continuera à enregistrer sans toutefois être visible au premier plan. Cependant, vous pourrez vous rendre compte que des mémos vocaux sont en cours et qu'ils sont en cours d'enregistrement puisque dans la partie supérieure gauche de l'écran, en correspondance avec l'horloge, un indicateur rouge avec un microphone.
Lorsque vous le souhaitez, vous pouvez à nouveau accéder aux mémos vocaux en cliquant sur le bouton susmentionné indicateur ou en ouvrant l'application via son icône présent sur l'écran d'accueil, et vous pouvez gérer l'enregistrement à partir de l'écran qui vous est montré. Pratique, non ?
tutoriel sur le sujet.
Pour l'utiliser selon vos besoins, connectez votre iPhone à votre ordinateur à l'aide du Câble d'éclairage fourni, attendez qu'iTunes s'ouvre automatiquement et que l'appareil soit correctement identifié par le programme. Si c'est la première fois que vous faites cela, vous devrez autoriser accéder à l'iPhone, en cliquant sur les boutons appropriés et en déverrouillant l'iPhone, comme je l'ai expliqué en détail dans mon guide sur la façon de connecter l'iPhone au PC.
A ce stade, cliquez suricône de l'iPhone situé en haut à gauche de l'écran iTunes, sélectionnez l'élément Musique dans la barre latérale gauche, vérifiez les options Synchroniser la musique est Inclure des mémos vocaux et cliquez sur le bouton Appliquer situé en bas à droite, pour démarrer la procédure de synchronisation.
Gardez à l'esprit qu'en faisant cela, toute la bibliothèque iTunes sera copiée sur l'iPhone. Si vous voulez empêcher cela, cochez l'option Listes de lecture, artistes, albums et genres sélectionnés, choisissez les chansons, albums et listes de lecture individuels à transférer sur l'iPhone et cliquez sur le bouton Appliquer.
Si les services sont actifs sur votre iPhone Pomme Musique est Bibliothèque musicale ICloud, qui vous empêchent de gérer la bibliothèque musicale de l'appareil puisque la musique est automatiquement synchronisée sur tous les appareils via Internet, il suffit de cocher la case à côté de l'élément Synchroniser les mémos vocaux et appuyez sur le bouton finir.
Une fois la procédure de synchronisation terminée, les enregistrements audio réalisés avec votre iPhone seront accessibles depuis la section Musique d'iTunes. Pour les reproduire, rendez-vous dans la section en question, en sélectionnant l'élément approprié dans le menu situé dans la partie supérieure gauche de l'écran principal du programme, développez la section Playlist musicale situé à gauche, sélectionnez la playlist Mémos vocaux et double-cliquez sur le fichier audio que vous souhaitez écouter.
Pour exporter les enregistrements audio en dehors d'iTunes, faites plutôt un clic droit sur le titre de ceux qui vous intéressent et sélectionnez l'élément Afficher dans l'Explorateur Windows ou alors Afficher dans le Finder dans le menu qui apparaît. Vous verrez alors le dossier dans lequel les mémos vocaux sont stockés, à partir duquel vous pouvez copier et gérer les fichiers comme bon vous semble.
Cependant, gardez à l'esprit qu'après avoir activé la synchronisation des mémos vocaux dans iTunes, chaque fois que vous connectez l'iPhone à l'ordinateur, ils seront automatiquement copiés sur le PC.
Si vous préférez synchroniser l'iPhone avec le PC sans connecter physiquement les appareils entre eux, tant qu'ils sont tous les deux connectés au même réseau sans fil, vous pouvez le faire en procédant comme suit: cliquez suricône de l'iPhone, en haut à gauche de la fenêtre iTunes, sélectionnez l'élément Résumé dans la barre latérale et cochez l'option Synchroniser avec l'iPhone via Wi-Fi.
Compte iCloud sur vos appareils: activé iPhone, cliquez sur l'icône de Paramètres (celui avec leéquipement) situé sur l'écran d'accueil et, si vous ne voyez pas Votre nom, sélectionnez l'élément pour connectez-vous à iCloud et fournir les informations d'identification pertinentes. En haut Mac, cliquez sur l'icône à la place Préférences de système (celui avec leéquipement) que vous trouvez sur le Barre de quai, puis sur la voix iCloud dans la fenêtre qui s'ouvre et, si le Votre nom n'est pas visible, cliquez sur l'élément pour se connecter via iCloud.
Par la suite, procédez à l'activation de la synchronisation des mémos vocaux via iCloud : pour réussir iPhone, retournez à la rubrique Paramètres iOS, appuyez sur Votre nom ci-dessus, puis sur le libellé iCloud et continue AU l'interrupteur que vous trouvez en correspondance avec l'article Mémos vocaux. En haut Mac, accédez à la place Préférences de système, cliquez sur l'élément iCloud dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquez sur le bouton Options à côté de l'énoncé Lecteur iCloud et cochez la case à côté de Mémos vocaux, puis enregistrez les modifications en appuyant sur le bouton finir.
Une fois cela fait, vous retrouverez tous les enregistrements audio réalisés sur l'iPhone avec Voice Memos sur le Mac, toujours en démarrant l'application en question. Sur macOS, la liste des clips audio est visible dans la colonne de gauche de la fenêtre de l'application.
section connexe sur l'App Store, appuyez sur le bouton Obtenir et autorisez le téléchargement via ID de visage, ID tactile ou alors le mot de passe du compte Apple. Ensuite, ouvrez l'application en appuyant sur le bouton Vous ouvrez ou en sélectionnant celui qui vous convient icône qui a été ajouté à l'écran d'accueil.
Maintenant que vous voyez l'écran principal de l'application, appuyez sur le bouton d'accord pour autoriser Voice Recorder Pro à accéder au microphone, puis appuyez sur le bouton REC situé en bas à droite et sélectionnez l'onglet Avancée qui est situé en haut.
À ce stade, appuyez sur le bouton [-] que vous trouvez sous la rubrique Format de recorrection jusqu'à ce que vous voyiez l'entrée MP3 (MPEG), ajustez (si vous savez où mettre vos mains, sinon laissez tout tel quel) les autres paramètres relatifs à la qualité de l'enregistrement (Débit binaire, Encoder la qualité etc.) et appuyez sur le bouton Démarrer situé en haut à droite, pour démarrer l'enregistrement.
Quand vous le souhaitez, vous pouvez arrêter l'enregistrement en appuyant sur le bouton Arrêter, situé en bas. Pour mettre en pause, appuyez plutôt sur le bouton Pause, que vous trouvez toujours en bas de l'écran.
Une fois que vous avez arrêté l'enregistrement, utilisez le champ en haut, sous les indicateurs de taille et de durée du fichier, pour attribuer un Prénom au fichier, puis sélectionnez l'un des éléments attachés au menu qui vous est présenté, afin de choisir de lire ou non l'enregistrement (Jouer), s'il faut l'envoyer par e-mail (Envoyé par email), s'il faut l'enregistrer sur iCloud (Enregistrer sur iCloud), s'il faut le supprimer (Effacer) etc. Pour copier les morceaux sur votre ordinateur, vous pouvez également utiliser la fonction Partage de fichiers iTunes.
Dans tous les cas, tous les enregistrements réalisés sont listés sur l'écran principal de l'application: en appuyant sur celui correspondant Titre vous pouvez les reproduire, les partager ou les modifier, en appuyant sur le bouton avec le crayon et le papier (en haut à gauche) vous pouvez vous en débarrasser en appuyant surindicateur rouge à côté du nom puis sur le bouton Effacer qui apparaît à droite.
Si vous ne trouvez pas un enregistrement spécifique, vous pouvez rechercher dans les différents fichiers par mot-clé, en appuyant sur le symbole de loupe, en haut à gauche, tout en appuyant sur le bouton adjacent, vous pouvez modifier la façon dont ils sont triés dans la liste. Pour modifier les paramètres de l'application, appuyez plutôt sur le bouton avec le roue dentée, situé en haut à droite.
Comment enregistrer l'écran avec l'audio de l'iPhone
Par souci d'exhaustivité, encore une fois concernant la possibilité d'enregistrer de l'audio avec l'iPhone, je voudrais également expliquer comment effectuer un enregistrement d'écran du "iPhone par" y compris le son. Pour cela, il suffit d'utiliser la fonction Enregistrement d'écran inclus dans iOS, à partir de la version 11 du système d'exploitation.
Pour l'utiliser, appelez le Centre de contrôle sur l'iPhone en faisant glisser vers le bas dans le coin supérieur droit de l'écran (sur iPhone X et versions ultérieures) ou à partir du bord inférieur de l'écran vers le haut (sur iPhone 8 et versions antérieures). Ensuite, appuyez fermement / longuement sur leicône représentant les deux cercles concentriques, sélectionnez leicône de microphone dans le nouvel écran affiché (vous verrez le libellé Microphone actif et son icône sera colorée avec rouge) et, enfin, appuyez sur le bouton Commencer l'enregistrement.
Après un court compte à rebours, l'enregistrement de l'affichage commencera. Cela vous sera signalé dans le Centre de contrôle ainsi que par le biais duindicateur rouge en haut de l'écran avec leIcône d'enregistrement d'écran.
Lorsque vous le souhaitez, vous pouvez arrêter l'enregistrement d'écran en appelant le Centre de contrôle et en appuyant surIcône d'enregistrement d'écran, ou en appuyant surindicateur rouge situé en haut à gauche et en appuyant sur le bouton Arrêter en réponse à l'avis qui apparaît. Tous les enregistrements effectués seront alors visibles dans l'application photo d'iOS.
Vous ne trouvez pas le bouton dans Control Center pour démarrer l'enregistrement d'écran ? Pour résoudre, sélectionnez l'icône Paramètres présent sur l'écran d'accueil de l'appareil, appuyez sur le libellé Centre de contrôle, sur ça Personnaliser les contrôles et appuyez sur le bouton [+] que vous trouvez en correspondance avec l'article Enregistrement d'écran.