Vous venez de réaliser que vous avez accidentellement supprimé un dossier extrêmement important de votre ordinateur et, en désespoir de cause, vous avez commencé à en chercher une copie de sauvegarde sur toutes les clés USB dont vous disposiez. Votre recherche n'a cependant pas abouti, et c'est précisément pour cette raison que vous vous êtes lancé sur Internet à la recherche d'une méthode simple et rapide pour récupérer un dossier supprimé du PC, se terminant à droite sur ce guide de la mienne.

Eh bien, je suis heureux de vous informer que vous êtes au bon endroit, dans un moment qui ne pourrait pas être meilleur: dans les lignes à venir, en effet, je prendrai soin de vous expliquer en détail comment essayer de restaurer le dossiers supprimés de l'ordinateur, que ce soit un PC Windows ou un Mac, à l'aide d'une série de logiciels efficaces avec une marge de réussite élevée.

Avant même de commencer, cependant, je dois apporter une clarification: les fichiers supprimés, en général, peuvent être récupérés tant que l'espace qu'ils occupaient auparavant sur le disque n'est pas utilisé pour enregistrer de nouveaux fichiers. Pour cette raison, je ne peux pas vous garantir un taux de réussite de 100%, mais je peux vous donner des informations précieuses: moins vous avez utilisé le disque du PC après la suppression du dossier, plus les chances de trouver les fichiers que vous avez intacts par inadvertance seront élevées. supprimé. Cela dit, retroussez vos manches et suivez les instructions que je vais vous donner. Je croise les doigts pour toi!

site web du programme, cliquez sur le lien CCleaner.com et attendez le package d'installation (par exemple. rcsetup153.exe) est complètement téléchargé. Ensuite, lancez le fichier obtenu, cliquez sur le bouton Oui, sélectionnez leItalien dans le menu déroulant du site en haut à droite et cliquez sur le bouton Installer que vous trouvez au centre de la fenêtre.

À ce stade, cliquez sur le bouton Exécutez Recuva, pour exécuter le programme immédiatement, puis appuyez sur le bouton Avant, cochez la case à côté de l'élément Tous les fichiers et cliquez à nouveau sur Avant. Une fois que cela est fait, cochez la case à côté de l'élément Dans un endroit précis, appuie sur le bouton Parcourir ... et accédez au dossier "parent" de celui que vous avez supprimé: sélectionnez-le, puis, d'un clic et appuyez sur le bouton d'accord.

Pour terminer la configuration et commencer la recherche de fichiers supprimés avec Recuva, cliquez sur les boutons Avant est Démarrer. Attendez donc que la procédure de recherche soit terminée et cliquez sur l'élément Itinéraire pour trier les fichiers récupérés en fonction du dossier qui les contenait. Localisez ensuite le répertoire que vous aviez précédemment supprimé, mettez la coche à côté de tous les fichiers qu'il contient, cliquez sur le bouton Récupérer ... et sélectionnez le dossier dans lequel vous souhaitez les enregistrer.

N'oubliez pas, dans tous les cas, de jeter un œil aux icônes situées à côté des noms des fichiers à récupérer, car seuls ceux marqués de l'icône vert peuvent être complètement récupérés, tandis que ceux identifiés par le "point" Orange pourrait être endommagé. Fichiers accompagnés de l'icône rouge, d'autre part, ils doivent être considérés comme irrécupérables.

Si la première recherche ne récupère pas les fichiers contenus dans le dossier qui vous intéresse, relancez Recuva, effectuez toutes les étapes vues précédemment et n'oubliez pas, cette fois, de mettre la coche à côté de l'élément Activer l'analyse profonde situé dans la fenêtre suivant celle de sélection du type de documents.

Ce déplacement permet en effet de réaliser une analyse plus approfondie du disque, à la recherche de fichiers supprimés: pour cette raison, une analyse de ce type pourrait être réalisée même en quelques heures.

site web, cliquez sur le bouton Télécharger gratuitement et, une fois le téléchargement terminé, ouvrez le package .dmg obtenu. Ensuite, à l'aide de la fenêtre qui s'affiche, faites glisser l'icône du programme vers le dossier Applications du Mac.

À ce stade, démarrez DiskDrill à partir du dossier susmentionné, cliquez sur le bouton Cela commence et, après avoir saisi le mot de passe d'administration Mac et appuyé sur la touche Entrer, localisez le disque où se trouve le dossier que vous souhaitez restaurer, puis appuyez sur le bouton Se remettre placé à côté du nom du même.

Une fois l'analyse du disque terminée, développez les dossiers répertoriés dans la fenêtre des résultats, jusqu'à ce que vous trouviez celui qui vous intéresse. Si nécessaire, développez-le également et cliquez surœil mis en correspondance avec les fichiers qu'il contient, pour afficher un aperçu.

Enfin, cliquez à nouveau sur le nom du dossier puis sur le bouton Se remettre, pour exporter les fichiers trouvés (vous ne pouvez le faire que si vous avez acheté la version complète du programme).

récupération de données sur disque dur et récupération de fichiers sur Mac. Lisez-les, vous ne le regretterez pas!