Il y a quelques jours, vous aviez passé du temps à chercher un devis pour le mettre dans un Publier sur ton profil Facebook. Une fois le contenu publié, cependant, craignant que cette citation en révèle trop sur vous et ce que vous pensez, vous avez décidé de supprimer la publication en question. Maintenant, cependant, la tête froide, vous avez eu une nouvelle réflexion après coup : vous aimeriez revenir sur vos pas et restaurer le contenu que vous aviez précédemment publié, mais vous ne savez pas s'il existe une telle fonction.
Hé bien oui! La réponse à votre question est affirmative et, si vous vous fiez à ce tutoriel, vous pourrez bientôt savoir en détail comment récupérer une publication supprimée sur Facebook. Je peux vous assurer tout de suite que c'est plus simple que vous ne pouvez l'imaginer et que vous pouvez faire aussi bien office de smartphone et de tablette que d'ordinateur : à vous de choisir la "voie" qui vous semble la plus adaptée.
Comme je l'expliquerai dans les prochaines lignes, il n'y a qu'à considérer le "facteur temps". En fait, seuls les messages supprimés dans un certain délai peuvent être récupérés. Cela dit aussi, si vous êtes d'accord, ne nous attardons pas davantage et passons au guide proprement dit. Je vous souhaite une bonne lecture et je vous souhaite une grande bonne chance pour tout !
"J'aime", commentaires, réactions, informations personnelles, recherches effectuées, connexions et déconnexions, demande d'amitié reçu et envoyé : tout cela et bien plus peut être consulté grâce à la fonctionnalité dont je parle. Le Journal d'activité vous propose un récapitulatif des opérations que vous avez effectuées, en vous montrant des plus récentes aux plus éloignées, et vous permet également de supprimer ou de masquer les différents contenus publiés sur ces dernières de l'Agenda.
J'expliquerai dans les prochains chapitres comment accéder au journal d'activité pour restaurer les publications supprimées sur smartphones, tablettes et ordinateurs. Je vous informe également que vous avez la possibilité de récupérer le contenu supprimé du Journal même si le vôtre Compte c'était supprimé (sous réserve que la suppression du poste et celle du compte soient intervenues dans le délai susvisé de 30 jours).
Dans ce cas, vous devrez d'abord restaurer votre compte Facebook : pour savoir comment faire, lisez mon tutoriel. Grâce aux paramètres de votre compte Facebook, vous pouvez également créer un copie des données et contenus relatifs à votre profil, y compris tous Publier publié. Je consacrerai les derniers chapitres de ce guide à vous montrer comment fonctionne cette option.
Android et iOS / iPadOS) et, si nécessaire, effectuer leConnectez-vous à votre compte.
Cliquez ensuite sur l'icône … à droite (à côté du bouton pour ajouter une histoire) et, sur la page qui s'ouvre, appuyez sur l'élément Journal d'activité, afin d'accéder à votre journal d'activité.
Maintenant, appuyez sur le bouton Poubelle situé en haut à droite : de cette façon, vous verrez tous les messages supprimés de votre agenda au cours des 30 derniers jours. Pour en restaurer un, appuyez simplement dessus et appuyez sur le bouton Réinitialiser, vers le bas.
Confirmez ensuite l'opération en appuyant à nouveau sur le bouton Réinitialiser, et c'est tout : le message reviendra immédiatement à votre Dario à la date et à l'heure exactes auxquelles vous l'avez initialement publié.
En appuyant sur le bouton à la place Archiver, le poste sera déplacé versArchiver et, à l'avenir, il ne sera visible que par vous (mais il ne sera pas supprimé de toute façon). Pour ouvrir l'archive, il suffit de revenir au menu des icônes … de votre profil puis cliquez sur le bouton Archiver.
Si, au lieu de l'application, vous utilisez un le navigateur pour afficher Facebook, connectez-vous simplement à la page d'accueil du réseau social et connectez-vous. Une fois cela fait, appuyez sur le vôtre image de profil, en haut à gauche, et suivez les mêmes étapes que j'ai énumérées ci-dessus à la lettre. Dans ce cas, en fait, le fonctionnement de l'application est totalement similaire à la version navigateur de Facebook. Facile, non ?
Facebook en utilisant n'importe quel le navigateur navigation et cliquez sur le Prénom de votre profil, en haut à droite.
À ce stade, sur votre page de profil, cliquez sur l'icône … situé en haut à droite et, d'ici, cliquez sur l'élément Journal d'activité, pour accéder à votre journal d'activité. Cliquez ensuite sur l'élément Poubelle (en haut à gauche) et, sur la page qui s'ouvre, vous pouvez voir la liste des messages supprimés de votre agenda au cours des 30 derniers jours.
Pour en restaurer un, il suffit de cliquer sur l'icône … qui s'affiche si vous déplacez le curseur de la souris dessus puis cliquez sur l'élément Réinitialiser au profil. Appuyez enfin sur le bouton Réinitialiser, pour confirmer, et c'est tout. De cette façon, la publication sera automatiquement déplacée vers votre Agenda et vous pourrez la visualiser en faisant défiler ce dernier jusqu'à atteindre la date et l'heure auxquelles le contenu restauré a été initialement publié. Tu vois comme c'était facile ?
Si, dans la dernière étape que je vous ai montré, cliquez sur l'élément Déplacer vers les archives (au lieu de cliquer sur l'élément Réinitialiser au profil), la publication sera ajoutée aux archives personnelles de votre compte et, à l'avenir, ne restera visible que par vous.
Pour accéder à l'Archive, il suffit de revenir au menu des icônes … sur votre page de profil et cliquez sur l'élément Archiver. En appuyant à nouveau sur l'icône Archiver (en haut à gauche) vous pourrez alors visualiser tous les éléments contenus dans cet espace privé.
supprimez votre profil Facebook mais souhaitez-vous quand même éviter que vos publications ne disparaissent dans les airs ? Si tel est le cas, vous pouvez utiliser en toute sécurité la fonction intégrée au réseau social qui vous permet de télécharger toutes les données de votre compte, y compris les publications, dans une archive pratique à conserver hors ligne. Voici tous les détails.
Android ou pour iOS / iPadOS) et, si nécessaire, effectuer leConnectez-vous à votre compte; puis appuyez sur l'icône ≡, faites défiler la page qui s'ouvre et appuyez sur l'élément Paramètres et confidentialité.
À ce stade, appuyez sur l'élément Paramètres, faites défiler la liste que vous voyez et appuyez sur l'élément Téléchargez vos informations. Dans la liste des éléments, ces derniers seront automatiquement déjà tous sélectionnés (posts, photos et vidéos, commentaires amicaux, « likes » et réactions et ainsi de suite). Ensuite, appuyez simplement sur des boites à côté de des noms des différents éléments que vous ne souhaitez pas télécharger, pour les désélectionner.
Enfin, vous pouvez décider dans quel format enregistrer la copie, en cliquant sur l'élément Format en bas de page : celles disponibles sont HTML est JSON. Pour ouvrir les premiers, un le navigateur navigation, tandis que pour les secondes vous aurez besoin du application que vous trouvez dans le tutoriel que je viens de vous mettre en lien. Une fois le format choisi, il ne vous reste plus qu'à appuyer sur le bouton Créer le fichier.
Une demande sera alors envoyée à Facebook qui créera automatiquement la copie dans un certain délai variable (cela peut prendre des heures ou des jours entiers ; cependant, vous recevrez une notification dès que la copie sera prête). Une fois la copie terminée, pour la télécharger, il suffit de revenir à l'élément de menu Téléchargez vos informations et appuyez sur l'élément Exemplaires disponibles.
Enfin, vous devrez appuyer sur le bouton Télécharger. Les étapes expliquées jusqu'à présent restent valables même si vous utilisez Facebook depuis un navigateur.
Facebook depuis le navigateur, cliquez sur flèche pointant vers le bas placé dans le coin supérieur droit (près de l'icône du cloche de notification) et cliquez sur les éléments Paramètres et confidentialité est Paramètres.
Sur la page qui s'ouvre, cliquez sur l'élément Vos informations sur Facebook (vous pouvez le trouver dans la liste en haut à gauche) et, d'ici, cliquez sur l'élément Téléchargez vos informations. Sélectionnez ensuite le des boites liés aux éléments que vous souhaitez télécharger (les articles sont les premiers de la liste, alors laissez-les sélectionnés) et choisissez le format dans lequel télécharger l'archive avec vos données (HTML ou alors JSON) en appuyant sur le bouton à côté de l'élément Format.
Enfin, cliquez sur l'élément Créer un fichier et attendez que la copie des données soit complétée par Facebook. Cela peut prendre des jours, selon la quantité de données à traiter. Une fois la copie prête, vous en recevrez une notification. Pour télécharger la copie de vos publications, vous devrez alors revenir à ce dernier menu et cliquer sur le bouton Télécharger. Ça n'a pas pris longtemps, tu es d'accord ?