Vous venez de recevoir un appel qui vous a vraiment mis en colère et, dans le feu de l'action, vous avez accidentellement supprimé tout le journal des appels de votre smartphone, perdant également un précieux numéro de téléphone que vous n'aviez pas encore enregistré dans le carnet d'adresses, car vous l'aviez promis vous-même de le faire dès que vous avez un moment libre.
Comme vous ne vous souvenez plus du tout de ce numéro de téléphone, vous êtes immédiatement désespéré et maintenant vous pensez déjà Sauter par des cercles à faire pour retrouver le contact précieux. C'est ça? Alors ne vous inquiétez pas: vous êtes au bon endroit, à un moment qui n'aurait pas pu être mieux. Si tu veux, en fait, je peux t'aider récupérer un numéro supprimé du journal des appels en quelques étapes simples, à l'aide d'outils gratuits que vous pouvez télécharger gratuitement sur Internet et que, compte tenu de leur facilité d'utilisation, vous pouvez utiliser même si vous n'êtes pas très familier avec l'informatique.
Tout ce dont vous aurez besoin, dans la plupart des cas, sera un ordinateur avec Windows ou un Mac et un câble USB pour y connecter le smartphone: une fois que vous avez rassemblé tout ce dont vous avez besoin, suivez simplement les procédures que j'ai incluses dans ce tutoriel pour essayer de récupérer le précieux numéro perdu dans un moment de distraction. Bonne chance et bonne chance!
Si vous avez un appareil Android, c'est la section pour vous: dans les lignes ci-dessous, je compte vous expliquer comment retrouver le numéro perdu après avoir accédé au compte constructeur associé à votre appareil (qui est souvent capable de sauvegarder ce type d'informations), à la fois via la récupération de données programme Dr Fone pour ordinateur.
Récupération via le compte du fabricant
Sur de nombreux smartphones Android modernes, il est possible d'utiliser, en plus du compte Google classique, un compte fourni par le fabricant du téléphone: ce profil, entre autres, est généralement capable de se synchroniser sur un seul. espace nuageux également le journal des appels. Si, lors du premier démarrage de votre smartphone, vous avez activé avec succès un compte sur le site Web du fabricant, vous pouvez essayer de suivre un moyen très rapide et efficace d'accéder à nouveau à votre journal d'appels et de récupérer le numéro perdu.
Cette procédure peut varier d'un fabricant à l'autre, mais les étapes générales à suivre sont très simples: en général, il vous suffit d'accéder au site ou à une application spécifique pour votre compte personnel (par exemple. Mi Cloud pour les appareils Xiaomi), accédez à l'espace cloud et vérifiez que le journal des appels est également disponible parmi les options présentes.
Par exemple, le Compte moi, qui offre la possibilité de sauvegarder le journal des appels et de le récupérer via le service cloud dédié Mi Cloud. Avant de faire quoi que ce soit, cependant, je vous recommande de vérifier si la synchronisation du journal des appels est active sur votre téléphone en appuyant sur l'icône Paramètres et en allant dans la section du compte du fabricant (par exemple. Compte moi): faites défiler l'écran suivant jusqu'à ce que vous trouviez l'élément Journal d'appel et vérifier que, dans sa correspondance, le libellé est présent Activé.
Si tel est le cas, vous pouvez essayer de récupérer le numéro perdu en visitant le site de service cloud du fabricant (Mi Cloud, pour continuer dans mon exemple relatif aux appareils Xiaomi): après avoir ouvert la page en question avec n'importe quel navigateur Web, appuie sur l'élément pour se connecter (par exemple. Connectez-vous avec un compte Mi) et, sur demande, saisissez les informations de connexion pour le compte associé au smartphone. Une fois dans votre espace personnel, cliquez sur le bouton messages et ouvrez le menu Enregistrements d'appels situé en haut pour un accès immédiat au journal des appels: facile, non?
Bien que les étapes que je vous ai décrites soient spécifiques aux comptes Xiaomi et Mi, la procédure est très similaire pour tous les autres smartphones disposant d'un compte chez le fabricant, tels que Samsung, LG et Huawei. Ci-dessous, j'ai spécifié les liens pour pouvoir accéder rapidement aux services cloud dédiés des principaux fabricants de smartphones Android, afin que vous puissiez essayer, à travers eux, de récupérer les informations dont vous avez besoin.
- Compte Samsung
- Huawei Mobile Cloud
- Asus Webstorage
- Sony Xperia Configurator Cloud
Récupération via dr.fone
Si votre fabricant ne permet pas d'associer un compte personnalisé à votre smartphone, ou si vous n'avez pas effectué la procédure lors de la phase de configuration initiale, vous pouvez toujours tenter de récupérer le journal des appels sur votre smartphone Android à l'aide d'un programme gratuit tel que Wondershare Dr.fone.
Pour l'utiliser, cependant, vous devez avoir préalablement activé la fonctionnalité de débogage USB sur le smartphone sur lequel vous comptez agir: puis ouvrez l'application Paramètres, entrez dans la section À propos du téléphone et presse pour 7 fois consécutives sur l'article Numéro de build, jusqu'à ce que vous déverrouilliez les options de développement. Si vous possédez Android 8.0 ou version ultérieure, vous pouvez trouver la même entrée dans Paramètres> Système> À propos du téléphone. Une fois cela fait, revenez à l'écran Paramètres, entrez dans le menu Options pour les développeurs / Options de développement et activez votre voix débogage USB en cliquant sur la case à cocher ou sur le levier correspondant, puis en acceptant les messages d'avertissement ultérieurs.
À ce stade, retournez sur votre ordinateur et allez sur la page principale de Wondershare dr.fone, cliquez sur le bouton Téléchargement Gratuit situé au centre et attendez que le fichier d'installation soit téléchargé sur votre ordinateur. Une fois que cela est fait, démarrez le fichier susmentionné (par exemple. drfone_recover_setup_fullXXXX.exe) pour installer le programme sur votre ordinateur.
Si tu as les fenêtres, appuie sur le bouton Installer placé au centre de la fenêtre et attendez que le processus se termine. Si, au contraire, vous avez un Mac, cliquez sur le bouton J'accepte pour confirmer le respect des termes de la licence du programme, puis faites glisser le programme Dr Fone dans le dossier Applications du Mac en utilisant les icônes placées dans la fenêtre qui apparaît plus tard.
Une fois la phase de configuration terminée, démarrez le programme à partir du menu Démarrer Windows (l'icône en forme de drapeau situé en bas à gauche de l'écran) ou depuis Rampe de lancement macOS (l'icône en forme de fusée attaché à la barre du Dock) et, à la demande du programme, connecte le smartphone à l'ordinateur via USB, en prenant soin d'effectuer cette opération tout en gardant l'écran du terminal déverrouillé.
Une fois votre téléphone reconnu, cliquez sur le bouton Récupération et suivez attentivement les instructions affichées à l'écran: en général, il ne vous reste plus qu'à cliquer sur l'élément Récupération de données Android, puis acceptez toutes les demandes d'autorisations qui apparaissent sur l'écran du smartphone.
Par la suite, le programme doit lancer une analyse de la mémoire interne et de la microSD et vous montrer une fenêtre à partir de laquelle choisir les données à récupérer: veillez à laisser la coche à côté de l'élément Journal d'appel, puis cliquez sur le bouton Avant. Si tout s'est bien passé, le programme affichera une fenêtre d'avertissement concernant les opérations qui seront effectuées, avec l'indication de terminer la procédure uniquement si le smartphone en question a au moins 20% de charge résiduelle disponible.: Lorsque vous êtes prêt, Cliquez sur Démarrer pour commencer la procédure d'analyse approfondie.
Je vous déconseille d'effectuer d'autres opérations sur l'ordinateur lors de cette procédure, ni de toucher l'appareil Android: le scan peut prendre jusqu'à plusieurs minutes, pendant lesquelles le téléphone pourrait redémarrer de lui-même, voire plusieurs fois. Ne vous inquiétez pas, cela est normal et fait partie de la procédure.
Une fois l'analyse terminée, cliquez sur l'entrée Cron. Appel situé dans la barre latérale gauche pour voir tous les appels récupérés par le programme et, une fois que vous avez sélectionné le numéro qui vous intéresse, cliquez sur le bouton Récupération d'ordinateurs pour l'enregistrer localement dans un fichier facilement lisible.
Comment récupérer un numéro supprimé du journal des appels iPhone
Possédez-vous un iPhone? Pas de problème: vous pouvez utiliser le programme de récupération Dr.fone, déjà vu ci-dessus, pour extrapoler l'intégralité du journal des appels à partir d'une sauvegarde stockée sur iCloud ou iTunes, ou en effectuant une opération de récupération directement depuis la mémoire du smartphone.
Récupération de sauvegarde ICloud
La méthode la plus simple pour récupérer un numéro supprimé du journal des appels iPhone utilise la sauvegarde iCloud, si cela est disponible: Apple peut conserver les informations que vous recherchez jusqu'à 4 mois, donc si vous agissez rapidement, vous avez de très bonnes chances de trouver les numéros que vous recherchez.
Vérifiez d'abord que la sauvegarde automatique iCloud est active sur votre iPhone: appuyez sur le bouton Paramètres, puis sur la voix Compte et mot de passe et enfin sur iCloud. Faites défiler la fenêtre suivante jusqu'à ce que vous identifiiez l'entrée Sauvegarde ICloud et assurez-vous que le libellé apparaît à côté Oui.
À ce stade, démarrez le programme Dr Fone (J'ai expliqué comment le télécharger et l'installer dans la section relative à Android) sans connecter l'iPhone à l'ordinateur (ce n'est pas nécessaire), appuyez sur le bouton Récupération et, dans les fenêtres suivantes, cliquez sur les éléments Récupération de données iOS est Restauration de sauvegarde ICloud.
Une fois que cela est fait, entrez vos données d'identification Apple dans la fenêtre suivante, appuyez sur le bouton Se connecter et attendez que Dr.fone affiche toutes les sauvegardes iPhone (ou iPhone) en votre possession: choisissez la plus récente (ou, au moins, celle dans laquelle vous êtes sûr d'avoir toujours le numéro que vous recherchez) et appuyez sur le bouton Télécharger dans sa correspondance.
À ce stade, le programme vous demandera quelles données récupérer à partir de la sauvegarde: pour les besoins de ce guide, placez simplement la coche à côté de l'élément Cron. Appel., cliquez sur le bouton Suivant et attendez que le téléchargement du fichier requis soit terminé. Enfin, il vous suffit de sélectionner les numéros à récupérer et de cliquer sur le bouton Récupération pour enregistrer la liste sur votre ordinateur.
Récupération à partir d'une sauvegarde iTunes
Vous n'avez jamais activé la sauvegarde iCloud car vous préférez créer des sauvegardes automatiques en utilisant iTunes? Pas de problème: avec une technique assez similaire à celle vue ci-dessus, vous pouvez facilement récupérer le numéro de téléphone que vous recherchez dans l'un de ces fichiers.
Tout d'abord, installez donc le programme Wondershare Dr.fone sur l'ordinateur qui contient les sauvegardes iTunes, comme je vous l'ai montré précédemment, démarrez-le et, sans rien connecter à l'ordinateur, cliquez sur les boutons Récupération de données est Récupération de données iOS, puis sélectionnez l'élément Récupération de sauvegarde iTunes dans le menu latéral de la fenêtre suivante.
À ce stade, choisissez la sauvegarde la plus appropriée (à l'aide de la date, si nécessaire) parmi celles proposées et cliquez sur le bouton Lancer l'analyse pour permettre au programme de trouver tous les fichiers qu'il contient. Enfin, appuie sur le menu Cron. Appel situé dans la barre de navigation de gauche, choisissez les numéros que vous souhaitez récupérer dans le journal des appels et appuyez sur le bouton Récupération d'ordinateurs pour tout finaliser.
Récupération depuis l'iPhone
Si toutes les méthodes précédentes n'ont pas fonctionné parce que vous n'avez aucune sauvegarde à récupérer, vous pouvez essayer une dernière méthode: trouver le numéro perdu pêcher directement à partir des données supprimées de l'iPhone.
Donc, si vous possédez un iPhone par avec le système d'exploitation iOS 10.3 ou supérieur, procédez comme suit: tout d'abord, si vous ne l'avez pas déjà fait, téléchargez et installez iTunes sur Windows en suivant les instructions que je vous ai données dans ce guide; sur macOS, cependant, cette étape n'est pas nécessaire, car le programme est déjà installé sur le système d'exploitation.
Ensuite, téléchargez et installez Wondershare Dr.fone comme je vous l'ai montré dans les barres précédentes de ce guide, lancez-le, connectez leiPhone à l'ordinateur via le câble Lightning fourni et appuie sur le bouton Récupération qui apparaît sur l'écran de l'ordinateur.
À ce stade, cliquez sur les boutons Récupération de données IOS est Récupération de Disp. iOS, cliquez sur le nom de votre iPhone, mettez la coche à côté de l'élément Cron. Appel placé dans la boîte Données supprimées de l'appareil puis appuyez sur le bouton Démarrez le scan. pour analyser la mémoire interne de l'iPhone: gardez à l'esprit que l'opération peut prendre plusieurs minutes.
À la fin de celui-ci, Dr.fone devrait vous montrer l'intégralité du journal des appels de l'iPhone, y compris les numéros que vous avez supprimés par erreur: sinon, assurez-vous de sélectionner la section Historique des appels dans la barre latérale gauche. Enfin, choisissez les numéros que vous souhaitez récupérer et cliquez sur le bouton Récupération d'ordinateurs pour les enregistrer dans un fichier.
Comment dites-vous? Pendant que vous y êtes, souhaitez-vous essayer de récupérer d'autres fichiers supprimés de l'iPhone par erreur? Ensuite, je pense que j'ai exactement ce qui vous convient: jetez un œil à mes guides sur la façon de récupérer des fichiers supprimés à partir d'un mobile et sur la façon de récupérer des photos iPhone supprimées, je suis sûr que vous ne le regretterez pas!