Un ami vous a demandé de l'envoyer Whatsapp la vidéo que vous avez tournée lors du dernier concert que vous avez vu ensemble. Vous aimeriez beaucoup satisfaire sa demande, mais vous hésitez sur la marche à suivre car le film pèse tellement lourd et vous craignez que le transfert ne soit bloqué ou que le temps nécessaire pour qu'il devienne trop long. Eh bien, je dois dire que votre crainte est bien fondée. WhatsApp, en effet, impose des limitations quant à la taille maximale des fichiers pouvant être envoyés dans les chats. De plus, en supposant que vous soyez dans le poids maximum des fichiers, il faut prendre en compte le fait que plus un fichier prend de place, plus il faudra de temps pour pouvoir le transférer, surtout si la connexion Internet en l'utilisation n'est pas particulièrement efficace.

Cela dit, si la vidéo que vous souhaitez envoyer prend plus de Mo que prévu ou en tout cas si vous souhaitez minimiser le temps nécessaire à son transfert, je vous recommande vivement de lire ce guide de la mienne axé sur comment envoyer une vidéo lourde sur WhatsApp. Dans les lignes suivantes, en effet, je vais vous indiquer une série de solutions que vous pouvez mettre en pratique pour réussir dans l'entreprise que vous avez proposée rapidement et facilement, en agissant directement depuis votre smartphone ou votre ordinateur.

Donc? Puis-je savoir ce que vous êtes toujours là? Installez-vous confortablement, prenez quelques minutes de temps libre rien que pour vous et commencez immédiatement à vous concentrer sur ce qui est écrit ci-dessous. Je suis sûr qu'au final, vous pourrez vous dire très heureux et satisfait de ce que vous avez appris et qu'en cas de besoin, vous serez prêt à donner des conseils utiles à cet égard à toutes vos connaissances. Que dites-vous, nous parions?

comment envoyer une vidéo lourde sur WhatsApp en allant agir à partir de téléphone intelligent? Suivez ensuite les instructions sur ce qu'il faut faire en ce qui concerne Android est iPhone que vous trouvez ci-dessous. C'est très simple, vous n'avez absolument rien à craindre.

section correspondante du Play Store et appuyez sur le bouton Installer. Une fois l'installation terminée, appuyez sur le bouton Vous ouvrez apparaissait à l'écran ou démarrez l'application en appuyant sur le icône qui vient d'être ajouté dans écran d'accueil.

À ce stade, sélectionnez la vidéo qui vous intéresse à l'aide du gestionnaire de fichiers interne de l'application, appuyez sur l'option Compresser la vidéo, sélectionnez le degré de compression que vous préférez parmi les différentes options répertoriées et attendez la fin de la procédure. Une fois le processus terminé, le film compressé sera enregistré dans la galerie de l'appareil.

En alternative à ce que je viens d'indiquer, vous pouvez ajuster personnellement les paramètres de compression vidéo en vous rendant dans l'onglet Douane et en déplaçant les curseurs que vous trouvez sous les éléments Résolution vidéo est birate (bits par seconde) comme tu préfère. Pour démarrer la compression, appuyez ensuite sur le bouton Compresser la vidéo.

Si vous le souhaitez, avant de lancer la procédure de compression vidéo, vous pouvez également choisir de supprimer l'audio de la vidéo et de le transformer en noir et blanc, en sélectionnant les options appropriées en haut.

Si vous préférez vous fier à une application alternative à celle dont je viens de vous parler, vous pouvez vous référer aux solutions décrites dans mon tutoriel sur la façon de compresser des fichiers vidéo.

section correspondante de l'App Store, appuyez sur le bouton Obtenir/Installer et autorise le téléchargement de l'application via Identité faciale, ID tactile ou alors le mot de passe de l'identifiant Apple. Ensuite, appuyez sur le bouton Vous ouvrez pour démarrer l'application ou appuyez sur son icône qui vient d'être ajouté dans écran d'accueil.

Maintenant que vous voyez l'écran principal de l'application, sélectionnez la qualité vidéo qui vous intéresse parmi celles disponibles, choisissez la vidéo à compresser dans la photothèque de votre iPhone, appuyez sur l'élément Choisir et attendez que la procédure soit terminée.

À la fin du processus, on vous montrera des données sur combien il était possible de réduire la taille de la vidéo et il vous sera demandé si vous souhaitez supprimer le fichier original ou non. Si vous souhaitez conserver les deux fichiers, cliquez sur le bouton Annuler, sinon sélectionnez que Effacer.

Si vous souhaitez vous fier à une application alternative à celle que je viens de signaler, vous pouvez vous référer aux solutions que je vous ai décrites dans mon guide sur la façon de compresser des fichiers vidéo.

pour Android ou iPhone, allez dans l'onglet Discuter et procédez comme suit.

  • Si vous utilisez Android, sélectionnez le conversation dans laquelle vous avez l'intention d'envoyer la vidéo parmi celles déjà en cours ou d'en démarrer une nouvelle, en appuyant sur le bouton avec le dessin animé situé en bas à droite et en choisissant le contact ou la grouper de votre intérêt. Dans l'écran de conversion que vous voyez maintenant, cliquez sur l'icône de agrafe placé dans le champ de texte ci-dessous, appuyez sur le bouton Galerie, sélectionnez le film précédemment compressé et appuyez sur le bouton avec leavion en papier situé en bas à droite pour procéder à l'envoi.
  • Si vous utilisez l'iPhone, sélectionnez le conversation dans laquelle vous avez l'intention d'envoyer la vidéo parmi celles déjà en cours ou d'en démarrer une nouvelle, en appuyant sur le bouton avec le papier et le crayon en haut à droite puis en choisissant le contact ou la grouper de votre intérêt. Dans l'écran de conversation que vous voyez à ce stade, appuyez sur le bouton [+] situé en bas à gauche, sélectionnez l'élément Photothèque et vidéothèque, sélectionnez la vidéo compressée dans la photothèque de votre appareil et appuyez sur le bouton avec leavion en papier situé en bas à droite pour procéder à l'envoi.

Pour plus de détails sur les opérations décrites dans cette étape, je vous renvoie à la lecture de mon guide sur la façon de partager une vidéo sur WhatsApp.

site Web du programme et cliquez sur le bouton Télécharger l'adaptateur qui est situé au sommet.

Une fois le téléchargement terminé, si vous utilisez les fenêtres, ouvrez le fichier .exe obtenu et, dans la fenêtre qui apparaît sur le bureau, cliquez sur le bouton Oui. Appuyez ensuite sur les boutons d'accord est Suivant, sélectionnez l'élément j'accepte l'accord et cliquez à nouveau sur le bouton Suivant (six fois de suite). Terminez ensuite la configuration en appuyant sur les boutons Installer est Finir. Gardez à l'esprit que pendant le processus d'installation, ils seront également téléchargés et installés FFMPEG (utile pour le bon fonctionnement du programme) e VLC (célèbre lecteur multimédia non indispensable au fonctionnement de l'Adaptateur).

Si, par contre, vous utilisez un Mac, ouvrez le paquet .dmg que vous venez d'obtenir et faites glisser leIcône de l'adaptateur dans le dossier Applications De l'ordinateur. Ensuite, faites un clic droit dessus, sélectionnez l'élément Vous ouvrez dans le menu contextuel et cliquez sur le bouton Vous ouvrez, de manière à démarrer le programme en allant contourner les limitations imposées par Apple aux applications de développeurs non certifiés (opération qui ne doit être effectuée qu'au premier démarrage). Même alors, vous pouvez voir un avertissement concernant le téléchargement de FFMPEG.

Maintenant que, quel que soit le système d'exploitation utilisé, vous voyez la fenêtre principale de l'adaptateur à l'écran, faites glisser la vidéo que vous souhaitez partager sur WhatsApp dessus. Ensuite, développez le menu Vidéo situé en bas et sélectionnez le format de sortie qui vous intéresse (vous pouvez également choisir le même que le fichier source, s'il est présent).

Si vous souhaitez ajuster plus précisément la résolution et la qualité des fichiers de sortie, cliquez sur l'icôneéquipement situé en bas à droite pour faire apparaître le panneau des paramètres du programme et définir les valeurs des menus déroulants comme bon vous semble Qualité.

Pour conclure, cliquez sur le bouton Convertir situé en bas et attendez la fin de la procédure de compression. Par défaut, le fichier de sortie sera enregistré au même emplacement que l'original.

Si vous souhaitez essayer un logiciel différent de celui que j'ai indiqué, vous pouvez vous référer aux solutions que vous trouverez décrites dans mon guide sur la façon de compresser des fichiers vidéo.

application du célèbre service de messagerie en cliquant sur le connexion placé sur bureau ou annexé à Le menu Démarrer, dans le cas de les fenêtres, ou via le Rampe de lancement, Projecteur, Siri ou dossier Applications, si vous utilisez macOS. Vous pouvez également démarrer le le navigateur que vous utilisez habituellement pour naviguer sur Internet et vous connecter à WhatsApp Web.

Ensuite, sélectionnez le conversation de votre intérêt dans la liste de droite ou en démarrer une nouvelle en appuyant sur le bouton avec le dessin animé (sur Windows et WhatsApp Web) ou celui avec le papier et le crayon (sur macOS) situé en haut à gauche, puis sélectionnez le contact ou la grouper de votre intérêt.

Cliquez ensuite sur l'icône représentant le agrafe en haut à gauche, appuyez sur le bouton Photo et vidéo et sélectionnez la vidéo enregistrée sur votre ordinateur que vous avez précédemment compressée. Vous pouvez également faire glisser la vidéo directement dans la fenêtre WhatsApp. Ensuite, soumettez-le en cliquant sur le bouton représentant un avion en papier.

Pour plus d'informations sur les opérations décrites dans cette étape, je vous renvoie à la lecture de mon tutoriel spécifique sur la façon de partager une vidéo sur WhatsApp.

WeTransfer - un autre service faisant partie de la catégorie qui vous permet de télécharger en ligne des fichiers d'une taille maximale de 2 Go, qui peuvent ensuite être partagés via un lien ou un e-mail. C'est gratuit et il n'y a pas d'inscription obligatoire, mais en souscrivant au forfait payant (au prix de 12 euros/mois) vous pouvez envoyer des fichiers jusqu'à 20 Go à la fois et vous pouvez débloquer d'autres fonctionnalités supplémentaires.

  • Compte-gouttes de fichier - service Web gratuit qui ne nécessite pas d'inscription et qui vous permet de télécharger en ligne des fichiers d'une taille maximale de 5 Go, qui peuvent ensuite être partagés avec d'autres utilisateurs via le lien généré. Il convient de noter que, éventuellement, il est également disponible dans une variante payante (avec un coût de base de 0,99 $ / mois) à travers laquelle il est possible de profiter du service d'hébergement de fichiers relatif.
  • Pour plus de détails concernant les solutions décrites ci-dessus, je vous invite à vous référer à mon tutoriel axé sur comment télécharger des fichiers en ligne.

    via le Web, via le client pour Windows et macOS, et en tant qu'application pour Android et iOS. Pour plus de détails, lisez mon article sur le fonctionnement de Google Drive.

  • Dropbox - est l'un des services de stockage en nuage les plus célèbres et les plus appréciés au monde. En gros il est gratuit et permet d'obtenir 2 Go d'espace en ligne, éventuellement extensible jusqu'à 1 To maximum, toutefois, en souscrivant à un abonnement payant (au prix de 9,99 euros/mois ou 99 euros/an). Oui, il peut être utilisé via le Web et le client pour Windows, macOS et Linux. Il peut également être utilisé sur mobile, en tant qu'application pour Android et iOS. Pour en savoir plus, lisez mon guide sur comment utiliser Dropbox.
  • OneDrive - est le service de stockage cloud de Microsoft. Il est utilisé par défaut pour le stockage de fichiers sous Windows et s'intègre à Microsoft Office. Il offre 5 Go d'espace gratuit, extensible jusqu'à 1 To en activant un forfait payant (à partir de 2 euros/mois). Oui, il peut être utilisé via le Web, via le client pour Windows et macOS et via l'application pour Android et iOS. Pour plus d'informations, lisez mon guide sur comment fonctionne OneDrive.
  • Lecteur iCloud - est le service de stockage cloud d'Apple sur lequel repose tout l'écosystème des appareils de la société Cupertino. Il est utilisé pour la synchronisation des données mais aussi pour les sauvegardes et pour le stockage et le partage de fichiers. Le forfait de base est gratuit et offre 5 Go d'espace, éventuellement extensible jusqu'à 2 To, via un abonnement payant (avec des prix à partir de 0,99 centimes/mois). Dans macOS et iOS, il est intégré directement dans le système, tandis que pour Windows, il est disponible en tant que client. Finalement, le service est également accessible depuis le Web.Pour tous les détails du cas, lisez mon article sur l'utilisation d'iCloud.
  • MÉGA - est le service de stockage en nuage et de partage de fichiers lancé par Kim Dotcom, le fondateur des très appréciés (mais maintenant fermés) MegaUpload et MegaVideo. Il vous permet de stocker des fichiers en ligne à l'aide d'un système de cryptage avancé. Fondamentalement, il est gratuit et offre 50 Go d'espace. Le stockage disponible peut éventuellement être étendu jusqu'à un maximum de 8 To, mais payant (avec des prix à partir de 4,99 euros/mois). Il peut être utilisé depuis le Web, via le client pour Windows, macOS et Linux, et depuis un mobile, via l'application pour Android et iOS. Pour en savoir plus, lisez le mien article dédié au service.