Il y a quelques jours, vous avez décidé de vous débarrasser de l'historique de navigation enregistré sur votre téléphone mobile, afin d'éviter que des personnes curieuses ne fouillent votre entreprise. Le problème maintenant est que vous devez récupérer une page Web consultée il y a quelque temps, à laquelle vous avez accédé via l'historique. Vous avez également essayé de le rechercher sur Google, mais, ne vous rappelant pas bien son nom, vous n'avez pas pu atteindre votre objectif.

Je comprends votre désespoir, mais le moment de jeter l'éponge n'est pas encore venu: en suivant les instructions que je vais vous donner, vous pourrez découvrir comment récupérer l'historique supprimé du mobile, afin que vous puissiez à nouveau voir le site Internet dont vous avez besoin et que vous puissiez l'enregistrer en tant que favori dans votre navigateur. De plus, j'ai le soin de vous montrer comment trouver le Historique des appels, utile pour récupérer un numéro de téléphone présent dans la liste éventuellement supprimé de votre smartphone.

Avant de continuer, je dois vous préciser un aspect très important : comme la récupération de données nécessite l'accès à des zones de mémoire normalement inhibées par les applications courantes, les opérations que je m'apprête à illustrer ci-dessous doivent être effectuées à l'aide d'un ordinateur (les deux PC Windows et les Mac vont bien). Cela ne doit cependant pas vous effrayer du tout: les procédures en question ne sont pas difficiles et peuvent être complétées même par ceux qui, comme vous, ne connaissent pas très bien le monde de la technologie. Cela dit, je n'ai qu'à vous souhaiter une bonne lecture et vous souhaiter bonne chance pour tout !

cette page Web, connectez-vous avec votre compte Google et, après avoir atteint la page de choix des données à enregistrer, appuyez d'abord sur le bouton Décocher tout et faites défiler la liste jusqu'à ce que vous trouviez l'élément Chrome. Une fois cela fait, montez AU le levier à côté de l'article Tous les types de données Chrome, mettez la coche à côté de l'élément sélectionnez les données Chrome, appuie sur le bouton Données Chrome, cochez uniquement à côté de l'élément Historique du navigateur et appuyez sur le bouton d'accord.

Il y a quelques jours, vous avez décidé de vous débarrasser de l'historique de navigation enregistré sur votre téléphone mobile, afin d'éviter que des personnes curieuses ne fouinent votre entreprise.

Maintenant, allez au bas de la page de sélection des données, cliquez sur le bouton Avant, appuie sur le bouton Créer des archives et attendez que la procédure de création de l'archive avec toutes vos données soit complétée par Google (cela peut prendre des heures) : une fois le processus terminé, vous recevrez un email contenant le lien de téléchargement de l'archive créée, sur lequel contiendra le tout l'historique de navigation réalisé via Chrome. Veuillez noter que, pour des raisons de compatibilité, le fichier d'historique est au format JSON: vous pouvez facilement le convertir en PDF, le rendant « lisible », en utilisant un convertisseur en ligne comme Aconvert.

Si, par contre, vous êtes intéressé à récupérer le Historique des appels, vous pouvez facilement vous tourner vers un logiciel de récupération de données tel que Wondershare dr.fone : c'est un programme commercial, disponible pour Windows et macOS, qui permet de récupérer différents types de données (dont le Journal d'appel) de la majorité des appareils Android du marché, le tout de manière simple et rapide et sans avoir besoin de rooter l'appareil.

Wondershare dr.fone peut être pleinement exploité après l'achat d'une licence (au prix d'environ 50 € pour Windows et 73 € pour macOS), mais une version d'essai du logiciel est disponible qui vous permet de visualiser les données supprimées (sans toutefois les récupérer) it. ) et pour tester l'efficacité réelle de celui-ci : je vous ai expliqué en détail son fonctionnement dans mon guide sur la façon de récupérer des fichiers supprimés sur Android.

indications spécifiques ; si, au contraire, vous utilisez un Mac, cette étape n'est pas nécessaire, car iTunes est déjà installé «par défaut» sur votre ordinateur.

Le programme que je vous recommande d'utiliser dans le but que vous vous êtes fixé est iMyfone D-Back, disponible pour Windows et macOS: c'est un logiciel qui vous permet de récupérer des données supprimées (photos, contacts, textes et bien plus, ainsi que, bien sûr, l'historique Safari) à la fois à partir de la mémoire de l'iPhone et d'un iTunes existant sauvegarde.

Cependant, cet outil n'est pas gratuit: il peut être utilisé lors de l'achat d'une licence commerciale, avec des prix à partir de 49.95$ montant forfaitaire. Cependant, il existe une version gratuite du logiciel, qui permet d'analyser la mémoire de l'appareil et de prévisualiser les données à récupérer, testant ainsi son fonctionnement réel.

Pour l'utiliser, téléchargez l'application pour Windows ou macOS à partir des liens appropriés, lancez le fichier téléchargé et installez-le en suivant attentivement les instructions fournies à l'écran : sur les fenêtres, il ne vous reste plus qu'à appuyer sur les boutons Oui est Installer (vous devrez peut-être également cocher la case à côté des conditions d'utilisation du logiciel), macOS vous devez faire glisser l'icône du programme dans le dossier Applications du Mac.

Comment récupérer l'historique supprimé du mobile

À ce stade, démarrez le programme nouvellement installé, cliquez sur l'élément Essai gratuit, appuie sur le bouton Restaurer à partir de la disponibilité. iOS situé à gauche et appuyez sur le bouton Démarrer pour lancer la procédure de connexion : lorsque vous y êtes invité, connectez l'iPhone à l'ordinateur via le câble Foudre, appuie sur le bouton Autoriser qui apparaît sur l'écran de l'iPhone par et entrez le code de dévérouillage d'iOS pour finaliser l'association.

Une fois cela fait, retournez sur votre ordinateur, cliquez sur le bouton Suivant Pendant ce temps, est apparu dans la fenêtre du programme, mettez la coche à côté de l'icône Histoire de Safari pour signaler au programme l'intention de récupérer uniquement ces données et appuyez sur le bouton Analyse pour lancer immédiatement le scan de la mémoire: si tout s'est bien passé, un écran contenant les résultats de l'analyse devrait apparaître au bout de quelques minutes.

Il y a quelques jours, vous avez décidé de vous débarrasser de l'historique de navigation enregistré sur votre téléphone mobile, afin d'éviter que des personnes curieuses ne fouinent votre entreprise.

Tout ce que vous avez à faire, à ce stade, est de parcourir les résultats affichés et d'identifier celui qui vous intéresse: avec un peu de chance, vous n'aurez peut-être pas besoin d'acheter la version complète du programme, car l'adresse de la page peut être affiché en clair dans la colonne URL, prêt à être copié et utilisé à votre guise!

Si, par contre, l'adresse n'est pas immédiatement visible et que vous devez donc restaurer complètement l'historique, cochez l'élément (ou les éléments) que vous souhaitez enregistrer, appuyez sur les boutons Réinitialiser est Acheter maintenant et, enfin, suivez attentivement les instructions fournies à l'écran pour procéder à l'achat d'une licence et à l'enregistrement du programme.

bouton, google, via, ordinateur, windows, macos, be, appels, récupération, navigateur, tramitel, premil, continuer, tuoccount, disponible

Noter: en utilisant la même procédure, vous pouvez récupérer le Historique des appels fait via l'iPhone. Pour ce faire, cochez simplement l'option Cron. appels présent dans l'écran de choix des données à récupérer.

Si vous le souhaitez, vous pouvez restaurer l'historique de votre navigateur à partir d'un Sauvegarde iTunes / iCloud déjà créé précédemment : dans ce cas, il n'est pas nécessaire de connecter physiquement l'iPhone au PC, puisque l'analyse est effectuée à partir des fichiers de sauvegarde iTunes ou ceux stockés dans iCloud.

Pour continuer, cliquez sur le bouton Reprendre à partir de la sauvegarde iTunes ou sur le bouton Reprendre à partir de la sauvegarde iCloud dans la fenêtre principale d'iMyfone D-Back, appuyez sur le bouton Démarrer, sélectionnez le sauvegarde sur lequel vous comptez agir (en tapant au préalable les identifiants de l'identifiant Apple pour accéder à iCloud, si vous avez choisi de restaurer à partir d'une sauvegarde sur le cloud), appuyez sur le bouton Suivant situé en bas et suivez les mêmes instructions que je vous ai données précédemment pour terminer l'analyse et éventuellement restaurer.

Google app, démarrez ce dernier, appuyez sur le bouton situé en haut à gauche, identifie la boîte Intimité, sélectionnez l'élément Chronologie et touche enfin la voix Mes activités: vous aurez ainsi accès à l'écran relatif à toutes les activités réalisées sur le Net via Google.

Il y a quelques jours, vous avez décidé de vous débarrasser de l'historique de navigation enregistré sur votre téléphone mobile, afin d'éviter que des personnes curieuses ne fouillent votre entreprise.

Si vous ne pouvez pas ou ne voulez pas vous fier aux applications Google, vous pouvez accéder directement à l'historique de recherche via le navigateur installé sur votre smartphone: pour continuer, vous devez vous rendre sur cette page web, cliquer sur l'élément Se connecter et saisissez les identifiants de votre compte Google.

Si vous souhaitez plus de précisions sur les étapes qui viennent d'être décrites, ou si vous avez besoin de méthodes alternatives pour afficher l'historique Google, je vous invite à consulter le guide spécifique sur le sujet que j'ai préparé pour vous.