Finalement tu t'es décidé : tu as acheté ton premier iPhone. Quoi dire? Je peux vous confirmer que vous avez fait un excellent choix, puisque les smartphones "made in Cupertino" sont toujours en tête de catégorie. Si vous êtes ici, cependant, je comprends que vous n'avez pas encore appris à exploiter pleinement le potentiel de votre nouvel achat et, pour être plus précis, vous n'avez pas compris comment utiliser l'application Calendrier sur iPhone.

Pendant que vous y êtes, et si je vous donnai un coup de main en vous expliquant, en détail, comment utiliser au mieux l'application de calendrier intégrée en standard sur tous les « iPhone by » ? Est-ce que tu veux? Très bien! Même si, d'après ce que j'ai compris, vous n'êtes pas très familier avec la technologie et, surtout, avec les appareils de la "pomme mordue", vous n'avez aucune raison de craindre : les opérations que vous vous apprêtez à effectuer sont d'une simplicité désarmante.

Dites-moi, êtes-vous prêt à commencer? Allez, installez-vous confortablement, prenez tout le temps nécessaire pour vous concentrer sur la lecture des prochains paragraphes et, surtout, mettez en pratique les « astuces » que je vais vous donner. Vous verrez, à la fin de cette lecture vous en saurez bien plus qu'avant sur la façon de tirer le meilleur parti de l'application Apple Calendar : promis !

identifiant Apple. Ayant clarifié ce point, je dirais de continuer!
comment utiliser Siri, jetez un œil aux idées que je viens de vous lier.
Google Agenda (gratuit) - si vous notez habituellement votre emploi du temps via le service mis à disposition par Google, c'est l'application qui vous convient. Son design minimaliste qui rappelle l'interface de la version Web de Calendar vous permettra de l'utiliser facilement.

  • Calendriers Readdle (gratuit avec les achats intégrés) - cette application pour gérer votre calendrier, développée par la maison de logiciels Readdle, il est élégant et facile à utiliser, et s'intègre parfaitement à Google Agenda et à iOS Calendar. Bien que gratuites, certaines fonctions avancées, comme celle qui permet de créer des événements de manière "intelligente", peuvent être débloquées en effectuant des achats in-app à partir de 2,29 € par article.
  • Page de temps (essai) - si vous recherchez une application facile à utiliser et amusante à la fois, c'est l'alternative pour vous. Timepage, en effet, vous permet de gérer vos engagements dans un calendrier rempli d'animations qui peuvent être enrichies de widgets relatifs aux prévisions météo et de nombreuses autres informations utiles. Vous pouvez essayer l'application pour une période d'essai de 7 jours seulement, à la fin de laquelle vous devez vous abonner à l'un des plans d'abonnement disponibles pour continuer à utiliser Timepage.
  • Fantastique (5,99 euros) - est considérée par beaucoup comme la meilleure application de calendrier pour iOS (et, plus généralement, pour les appareils Apple, puisqu'elle est également disponible pour macOS). Parmi les fonctionnalités exceptionnelles de Fantastical, on ne peut manquer de citer celle qui vous permet d'ajouter de nouveaux événements et rappels à votre to-do list en utilisant le langage naturel : une fonctionnalité vraiment pratique !