Vous êtes la négligence habituelle et, par conséquent, vous avez accidentellement supprimé certains messages importants que vous aviez dans Whatsapp. Vous avez pensé à remédier à la situation restauration d'une sauvegarde de l'application mais, à votre grand regret, vous avez découvert qu'il n'y avait pas de copie de sauvegarde de vos messages sur Google Drive ou sur la mémoire de votre smartphone. Et maintenant? Est-il temps de se blottir dans un coin et de céder au désespoir? Évidemment pas!
Si vous possédez un smartphone Android, vous pouvez profiter de certaines solutions qui analysent la mémoire du téléphone et vous permettent de restaurer, s'ils sont toujours présents, les messages supprimés de WhatsApp. Tu ne le crois pas? Essayez ensuite de vous réserver cinq minutes de temps libre et de mettre en pratique les conseils que je vais vous donner: je vous assure que vous serez peut-être agréablement surpris par les résultats obtenus.
Bien sûr, ne vous attendez pas à des miracles: si les messages que vous avez supprimés de WhatsApp ont été écrasés par d'autres informations sur la mémoire du smartphone, vous ne pourrez malheureusement pas faire grand-chose pour les récupérer. Sinon, vous pouvez les restaurer en quelques clics. Si vous voulez en savoir plus, lisez la suite: vous trouverez ci-dessous tout ce que vous devez savoir sur comment récupérer des messages WhatsApp supprimés sans sauvegarde Android.
Autre chose importante à souligner, l'installation de nouvelles applications sur le smartphone pourrait conduire à l'écrasement des portions de mémoire sur lesquelles étaient hébergés les messages que vous souhaitez récupérer, conduisant paradoxalement à leur annulation définitive. En théorie, il serait préférable de ne pas effectuer d'opérations sur le téléphone jusqu'à ce que vous puissiez récupérer les messages qui vous intéressent, mais vous n'avez pas beaucoup de choix à cet égard. Afin de ne pas "toucher" la mémoire du téléphone mobile, vous pouvez essayer les solutions PC dont je parlerai dans le prochain chapitre du tutoriel mais, je vous préviens, elles sont plus lourdes et coûteuses à utiliser que les applications Android: le choix t'appartient.
Alors, est-ce que tout est clair jusqu'à présent? Eh bien, ne nous perdons plus dans le bavardage et passons à l'action en voyant quelles applications vous pouvez utiliser récupérer les messages WhatsApp supprimés sans sauvegarde Android.
Page Play Store dédiée à EaseUS MobiSaver et appuyez d'abord sur le bouton Installer et puis sur ça J'accepte pour procéder à l'installation de l'application. À la fin de la procédure, démarrez MobiSaver, appuyez sur le bouton Récupération WhatsApp présent sur son écran principal et accordez les permissions root à l'application en répondant Accorder remarque qui apparaît à l'écran.
À ce stade, attendez que l'analyse de la mémoire du smartphone soit terminée (cela ne devrait pas prendre longtemps) et vous verrez la liste des messages WhatsApp pouvant être récupérés. Pour afficher le contenu d'un chat, il vous suffit d'appuyer dessus. Pour le restaurer, cependant, vous devez le sélectionner en utilisant la case appropriée à gauche, puis vous devez appuyer sur le bouton Se remettre qui se trouve en haut et vous devez débloquer la version complète d'EaseUS MobiSaver en effectuant l'achat in-app qui vous est proposé.
Page Play Store dédiée à l'application et appuyez d'abord sur le bouton Installer et puis sur J'accepte. Lorsque le téléchargement est terminé, lancez Undeleter, appuyez sur le bouton Le prochain et accordez les autorisations racine de l'application en répondant Accorder remarque qui apparaît à l'écran. Si une boîte apparaît avec l'inscription Accord de licence, Ferme le.
À ce stade, appuyez à nouveau sur le bouton Le prochain, choisissez l'option Restaurer les données, sélectionnez l'icône de Whatsapp depuis l'écran qui s'ouvre et attendez qu'une vérification complète de la mémoire du smartphone soit effectuée. A la fin de la procédure, s'il y a des messages récupérables, sélectionnez-les et utilisez l'icône disquette (en haut à droite) pour les enregistrer.
site officiel du programme, sélectionnez l'onglet Version Windows ou alors Version Mac (selon le système d'exploitation installé sur votre ordinateur) et cliquez sur le bouton Télécharger se rapportant à Android.
Une fois le téléchargement terminé, si vous utilisez un PC Windows, lancez le fichier DrFoneForAndroid.exe vous venez de télécharger et, dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquez d'abord sur le bouton Oui et puis sur d'accord. Ensuite, mettez la coche à côté de l'élément J'accepte les termes du contrat de licence et terminez la configuration en cliquant d'abord sur Avant trois fois consécutives et ensuite finir. Si, au contraire, vous utilisez un Mac, ouvrez le paquet dmg qui contient dr.fone, faites glisser l'icône du programme dans le dossier Applications macOS et c'est tout.
À ce stade, prenez votre smartphone et activez la fonction débogage USB sur ce dernier. Si vous ne savez pas comment faire, allez dans le menu Paramètres> Options du développeur et mettez la coche à côté de l'option appropriée. Si le menu "Options du développeur" n'est pas disponible dans les paramètres Android, activez-le en allant dans le menu dansParamètres> À propos du téléphone et en appuyant sur l'élément 7 fois consécutives Version de construction ou sur la voix Numéro de série.
Après cette étape également, connectez le smartphone à l'ordinateur, démarrez Dr Fone, cliquez sur le bouton Récupération présent sur son écran d'accueil et attendez que la communication entre les deux appareils soit établie. À ce stade, cochez la case à côté de l'option Messages et pièces jointes WhatsApp, appuie sur le bouton Avant et attendez qu'une analyse préliminaire de l'appareil soit effectuée.
Si vous êtes invité à accorder le autorisations root sur dr.fone et que votre smartphone a été soumis à la procédure racine, effectuez l'opération. Sinon, cliquez d'abord sur Réessayer et puis sur Démarrer pour commencer à analyser la mémoire du téléphone en mode non root (ce qui donnera des résultats moins précis qu'avec root activé).
Lorsque la recherche est terminée, sélectionnez l'élément Whatsapp à partir de la barre latérale de dr.fone et vous verrez la liste des messages récupérables.
iReparo pour Android - c'est un programme pour récupérer les données supprimées des appareils Android. Il est compatible avec Windows et macOS et vous permet de restaurer non seulement les messages WhatsApp, mais également des photos, des vidéos, des SMS et bien plus encore. Il est payant, coûte 49,95 $, mais une démo gratuite est disponible qui vous permet de savoir quelles données vous pouvez récupérer avec sa version complète. Je vous en ai parlé plus en détail dans mon tutoriel sur comment récupérer les messages supprimés: la procédure de récupération des messages WhatsApp est presque identique à celle de récupération de SMS, seule l'option à choisir au début change (Whatsapp à la place de Base de données).
comment sauvegarder WhatsApp, voir mon tutoriel dédié au sujet.
Play Store. Pour l'utiliser, après l'avoir téléchargé sur votre smartphone, démarrez-le, suivez son tutoriel initial et appuyez sur l'option Détecter les messages supprimés et leurs fichiers (recommandé).
Ensuite, autorisez l'application à accéder aux données sur la mémoire du smartphone et / ou sur la carte SD, répondez Oui lorsque l'avertissement apparaît à l'écran, passez à AU le levier relatif à l'option Lire les données de notification et confirmez pour permettre à WhatsRemoved de «capturer» les notifications qui arrivent sur le smartphone.
Après cette étape également, vous pouvez ouvrir l'application et retrouver l'historique des conversations WhatsApp dans les onglets Chats ed Éliminé (où les messages supprimés de WhatsApp seront hébergés). Comme on le comprend facilement, WhatsRemoved pourra capturer, puis récupérer, uniquement les discussions effectuées après son installation sur le téléphone.