Dans un coup de légèreté, vous avez décidé de faire un bon nettoyage de votre iPhone et vous avez supprimé de nombreuses photos de votre galerie, puis allez vider l'album "Récemment supprimé", où les photos supprimées du smartphone Apple sont temporairement stockées. À l'époque, cela semblait être une bonne idée, mais maintenant vous avez amèrement regretté votre décision et aimeriez remonter le temps pour vous empêcher de prendre une mesure aussi irréfléchie.
Le problème est que certaines des photos que vous avez supprimées ne devaient pas être supprimées et vous avez l'horrible sentiment d'avoir perdu à jamais nombre de vos souvenirs photographiques. Est-ce vrai? Êtes-vous dans cette mauvaise situation et êtes-vous désolé parce que vos coups sont partis pour toujours? Alors vous n'avez pas à vous inquiéter ! Il existe plusieurs solutions pour régler le problème et je suis là pour vous les montrer.
En suivant les informations que je m'apprête à vous donner, vous découvrirez comment récupérer des photos supprimées définitivement de l'iPhone pour revoir les prises de vue importantes que vous avez manquées pour le moment. Je vous préviens : certaines situations sont plus compliquées que d'autres et il n'est pas toujours possible de récupérer des photos supprimées définitivement. Cependant, il y a des chances que vous réussissiez, car il existe de nombreux outils différents conçus à cet effet. Pour savoir lesquels et comment les utiliser, continuez à lire : vous trouverez tout expliqué ci-dessous.
iTunes. Dans le cas où vous avez synchronisé votre iPhone avec votre PC, en le connectant via un câble USB avant de supprimer les photos, elles sont probablement encore disponibles dans la sauvegarde réalisée automatiquement par l'application.
Pour essayer de les restaurer, ouvrez iTunes sur votre PC et connectez l'iPhone à l'ordinateur via le cable USB. Sélectionnez votre iPhone en cliquant sur l'icône marquée d'un dessin de téléphone (en haut à gauche). Sur le nouvel écran, cliquez sur le bouton Restaurer la sauvegarde et choisissez la sauvegarde que vous souhaitez restaurer dans la liste. Enfin, cliquez sur continue (un mot de passe peut être requis). Une fois terminé, l'iPhone sera restauré à la sauvegarde précédente et les photos devraient être de retour dans le rouleau, comme si elles n'avaient jamais été supprimées. Évidemment, cependant, toutes les données après la sauvegarde (sauf si vous les avez synchronisées avec iCloud) seront supprimées.
Utiliser un Mac? Si vous utilisez une version de macOS antérieure à 10h15 Catalina, vous pouvez effectuer la même procédure que celle décrite ci-dessus pour les ordinateurs Windows. Si, en revanche, vous utilisez une version plus récente de macOS, vous devez passer par le Chercheur. Pour ce faire, connectez l'iPhone au Mac via cable USB et cliquez sur le Chercheur (le visage souriant situé dans le Dock).
Dans la nouvelle fenêtre du Finder qui s'est ouverte, sélectionnez le nom de votre iPhone dans la barre latérale gauche. Maintenant, allez dans l'onglet Général et appuyez sur le bouton Restauration de sauvegarde. Il vous suffit de choisir la sauvegarde que vous souhaitez restaurer dans le menu approprié et de cliquer sur Réinitialiser (un mot de passe peut être requis). Maintenant, si tout s'est bien passé, votre iPhone devrait être restauré en fonction de la sauvegarde choisie et les photos devraient réapparaître dans votre pellicule.
Des problèmes avec la sauvegarde iTunes ou Finder ? Je vous conseille de lire ce guide détaillé sur le sujet.
Photos iCloud (qui synchronise également le vidage de la Corbeille, donc si vous avez définitivement supprimé une photo de l'iPhone, elle sera également supprimée du service en question), les photos sont incluses dans le Sauvegarde iCloud et ensuite vous pouvez essayer de les restaurer via ce dernier (similaire à ce que vous feriez avec les sauvegardes locales iTunes / Finder). En restaurant le téléphone sur une sauvegarde iCloud plus tôt que lorsque vous avez supprimé les photos, elles reviendront au rouleau iPhone.
Pour continuer, vérifiez d'abord que votre iPhone effectue correctement les sauvegardes. Pour ce faire, accédez à la Paramètres, en tapant sur l'icône correspondante, et en appuyant sur Votre nom. Dans le nouvel écran, appuyez sur l'élément iCloud, en haut Gérer l'espace, puis sur Sauvegarde et enfin sur Cet iPhone. Dans le nouvel écran, vous verrez la dernière sauvegarde effectuée et la liste des applications sélectionnées pour la sauvegarde (vérifiez qu'il y a l'entrée Galerie de photos).
Maintenant monte Paramètres> Général> Réinitialiser. Pour aller de l'avant, sélectionnez l'élément Initialisation du contenu et des paramètres, appuyez sur Initialiser l'iPhone à deux reprises. À ce stade, le téléphone commencera à redémarrer et, après quelques minutes, vous pourrez procéder à la configuration initiale.
À un moment donné de la configuration initiale, l'iPhone vous demandera si vous souhaitez restaurer les données d'un Sauvegarde iCloud: répondez par l'affirmative, sélectionnez le sauvegarde de votre intérêt et attendez la fin de la procédure. Vous devriez alors trouver vos photos dans le rouleau iOS. En clair, les données suite à la sauvegarde restaurée ne seront pas conservées (sauf si vous les avez synchronisées avec des services iCloud spécifiques ou autres services de stockage en nuage).
Comme mentionné ci-dessus, si vous avez activé Photos iCloud vos photos ne seront pas incluses dans la sauvegarde iCloud, car elles seront gérées séparément et constamment synchronisées sur tous les appareils. Une fois supprimés par un, ils seront donc supprimés par tous. Après 40 jours, il est temps de pouvoir les récupérer de l'album Récemment supprimé (d'où évidemment vous les avez déjà supprimés, si vous lisez ce tutoriel), ils ne seront plus facilement récupérables.
Vous vous demandez comment récupérer des photos supprimées définitivement de l'iPhone si vous n'utilisez pas iCloud mais un autre service de stockage cloud? Vous pouvez vérifier l'application de votre service d'archivage pour voir si, après avoir activé la sauvegarde automatique, les photos sont dans le dossier principal sains et saufs. Pour vérifier, si vous utilisez Google Photos, vous devez suivre les étapes suivantes : connectez-vous à Écran d'accueil, appuyez surIcône Google Photos et vérifiez qu'il y a les photos que vous recherchez.
Vous n'utilisez pas Google Photos mais Dropbox? Ensuite, vous pouvez rechercher des photos supprimées de votre appareil comme suit : appuyez surIcône de boîte de dépôt Sur l'écran d'accueil, sélectionnez l'élément Déposer et appuyez sur l'album Téléchargements de l'appareil photo. Toutes les photos que vous avez supprimées de l'iPhone doivent y être enregistrées.
Avez-vous des difficultés? Alors je vous conseille de lire ceci attentivement mon guide où vous trouverez des informations plus détaillées sur ces deux systèmes de stockage en nuage.
page officielle de dr.fone, choisissez la bonne système opérateur, et cliquez sur le bouton Télécharger.
Maintenant, si vous utilisez les fenêtres, ouvrez le paquet que vous avez téléchargé, cliquez sur Oui, puis sélectionnez le Langue et enfin cliquez sur Avant. Appuyez maintenant sur le bouton Installer deux fois et attendez la fin de l'installation. Dans la nouvelle fenêtre qui s'est ouverte, cliquez sur ça commence maintenant.
Si tu as un Mac, ouvrez le fichier.dgm téléchargé, acceptez les conditions d'utilisation de dr.fone en appuyant sur le bouton Permettre, et faites glisser l'icône du programme vers le dossier Applications.
Une fois installé, ouvrez l'application et sélectionnez l'élément à partir de l'écran d'accueil Récupération de données. Maintenant, en suivant les instructions à l'écran, déverrouillez votre iPhone, connectez-le via un câble USB à votre ordinateur et attendez que la connexion soit terminée. Une fois que l'application a reconnu la présence du téléphone, un nouvel écran apparaît dans lequel vous pouvez sélectionner les éléments à récupérer. Décochez les éléments présélectionnés et cochez l'élément uniquement Images. Cliquez maintenant sur le bouton Lancer l'analyse.
Après quelques secondes de numérisation, les photos supprimées de l'iPhone apparaîtront. Sélectionnez simplement ceux que vous voulez et cliquez sur le bouton Récupération sur l'appareil, pour les récupérer sur l'iPhone, ou Récupération sur l'ordinateur, pour enregistrer sur le PC. Assez simple, n'est-ce pas?
à la page officielle d'EaseUS MobiSaver et cliquez sur le bouton Téléchargement Gratuit (ou sur l'article Aller à la version Mac, juste en dessous du bouton, si vous n'utilisez pas Windows). Alternativement, vous pouvez choisir la version d'essai ou payante PRO en cliquant sur l'élément Récupération de données dans le menu du haut, en sélectionnant l'option Pour iOS et enfin en appuyant sur l'élément MobileSaver PRO Essayez-le ou alors Acheter. Une fois que vous avez choisi la version de l'application que vous préférez, il ne vous reste plus qu'à l'installer.
Si vous utilisez un PC Windows, puis ouvrez le fichier .exe obtenu et cliquez sur les boutons Oui, d'accord est Avant. Acceptez ensuite les conditions générales en cochant la case correspondante, puis cliquez sur Avant (trois fois), allez Installer est finir, pour terminer la configuration.
Au lieu de cela, si vous avez un Mac, ouvrez le fichier .dgm obtenu et faites glisser l'icône du programme dans le dossier Applications.
Maintenant, ouvrez EaseUS MobiSaver, déverrouillez le téléphone, connectez-le via USB au PC et, depuis l'écran d'accueil de l'application, choisissez où récupérer les données, en sélectionnant l'un des éléments parmi récupérer à partir de l'appareil, depuis iTunes ou alors depuis iCloud (dans ce dernier cas, vous devrez vous connecter avec vos données de connexion). Sélectionnez ensuite l'appareil et lancez le scan en cliquant sur le bouton Analyse.
Attendez ensuite que l'application ait terminé la numérisation. Dans le menu de gauche, vous pouvez choisir de filtrer les fichiers par type, en sélectionnant, dans ce cas, uniquement le photo. Une fois l'analyse terminée, toutes les photos supprimées de votre téléphone apparaîtront sous forme d'aperçu.
Lorsque vous visualisez l'image que vous souhaitez restaurer, sélectionnez-la (je vous rappelle que le service gratuit permet le transfert d'une image à la fois). Appuyez enfin sur le bouton Se remettre et choisissez où placer vos photos dans les dossiers de votre PC.