Vous devez récupérer une photo que vous avez accidentellement supprimée de Google Photos? Voulez-vous télécharger du contenu depuis Google Photos pour le partager via d'autres applications ou services tiers ? Ne vous inquiétez pas : dans tous ces cas, j'ai des solutions qui vous conviennent.
Dans le guide d'aujourd'hui, en fait, je vais vous illustrer comment récupérer des photos de google photos au cas où vous les auriez accidentellement supprimés. Je vais vous expliquer comment procéder à la fois sur smartphones et tablettes (Android et iOS) et depuis un ordinateur, en utilisant le navigateur que vous utilisez habituellement pour naviguer sur le Web.Aussi, au cas où vous souhaiteriez télécharger une copie des photos synchronisées sur Google Photos via d'autres appareils, je vais vous donner quelques informations utiles sur les appareils mobiles et sur les PC.
Courage : il est temps de s'asseoir confortablement et de prendre quelques minutes pour consulter tous les conseils que j'ai préparés pour vous dans ce guide que j'ai. Es-tu prêt? Oui? Très bien! Je n'ai plus qu'à vous souhaiter une bonne lecture et, surtout, un bon moment !
Android ou iOS (dont l'icône a un fleur colorée à l'intérieur) et appuyez sur l'icône ☰ situé en haut à gauche.
À ce stade, dans l'écran qui vous est présenté, localisez la section Poubelle, dans lequel vous trouverez tous les éléments multimédias, tels que des photos et des vidéos, que vous avez accidentellement supprimés. Comme je l'ai déjà mentionné dans les paragraphes précédents, un fichier dans cette section sera disponible jusqu'à 60 jours pouvoir le récupérer ; passé ce délai, il sera définitivement supprimé des serveurs de Google et ne sera donc plus récupérable.
Malheureusement, il n'est pas possible d'afficher le temps restant avant qu'un élément multimédia ne soit présent dans la section Poubelle est définitivement supprimé. En parlant de cela, si vous trouvez la photo supprimée par erreur, ne tardez plus et restaurez-la immédiatement.
Après avoir identifié la photo en question, pour la restaurer, maintenez votre doigt appuyé sur sa vignette puis appuyez sur le bouton Réinitialiser situé en bas à droite. Sinon, si vous utilisez Android, appuyez sur la vignette pour afficher la photo en plein écran et appuyez sur l'icône avec i trois points situé en haut à droite ; dans l'écran que vous voyez, appuie sur le libellé Réinitialiser, pour récupérer la photo. En haut iOSà la place, appuyez sur la vignette et appuyez sur le bouton Réinitialiser situé en bas à droite.
Si vous souhaitez récupérer tous les éléments multimédias présents dans le Poubelle de Google Photos, il vous suffit d'appuyer sur le bouton Réinitialiser que vous retrouvez en haut à droite, afin de les repositionner dans leurs albums respectifs.
comment fonctionne Google Photos.
La première chose que vous devez faire est de vous connecter à Google Photos depuis le navigateur web : allez ensuite sur le site web du service et appuyez sur le bouton Accédez à Google Photos, puis en tapant leNom d'utilisateur et le le mot de passe du compte Google également utilisé sur les smartphones et les tablettes.
Une fois cela fait, vous aurez atteint l'écran principal de Google Photos. Cliquez maintenant sur l'icône ☰ que vous trouvez en haut à gauche et, dans la barre latérale gauche, sélectionnez l'élément Poubelle. Dans cette section, vous trouverez tous les éléments supprimés de Google Photos à la fois via le panneau Web et depuis les appareils mobiles. En effet, la synchronisation des données étant active, toute opération effectuée sur un appareil sera effectuée sur tous les autres.
Les fichiers multimédia à l'intérieur de la section Poubelle restent disponibles uniquement pour 60 jours, à la fin de laquelle ils sont définitivement supprimés. Ceci dit, si vous avez identifié les photos à restaurer, cliquez suricône de coche que vous retrouvez sur chaque vignette, afin de les sélectionner une par une. À ce stade, cliquez sur l'icône avec un flèche tournante (Réinitialiser) pour récupérer les fichiers supprimés, qui seront disponibles dans leurs albums respectifs.
Synchronisation de Google Photos, tous les fichiers multimédias peuvent être diffusés sur n'importe quel appareil. Si j'avais l'intention, cependant, de télécharger une copie de ces fichiers sur la mémoire de l'appareil, peut-être de partager la photo sur d'autres applications ou services, Google Photos vous permet d'effectuer cette opération de manière très simple.
Dans les prochains paragraphes, j'expliquerai comment récupérer des photos de l'archive Google Photos à la fois sur les smartphones et les tablettes et sur les ordinateurs, via un navigateur Web.
Site officiel de Google Photos, appuyez sur le bouton Accédez à Google Photos et tapez Nom d'utilisateur et le le mot de passe du compte Google également utilisé sur les smartphones et les tablettes.
Une fois cela fait, sur l'écran principal, cliquez sur la vignette une photo et appuyez sur l'icône ⋮ situé en haut à droite. Parmi les éléments que vous voyez, sélectionnez celui nommé Télécharger, pour télécharger immédiatement la photo unique.
Si, par contre, vous souhaitez télécharger un album entier, cliquez sur l'entrée Album, situé à gauche dans la barre latérale, puis sélectionnez un album parmi ceux qui vous sont présentés et cliquez sur l'icône ⋮, situé en haut à droite. Parmi les éléments qui vous sont présentés, sélectionnez celui nommé Tout télécharger, pour télécharger l'album dans une archive compressée ZIP *: FRANÇAIS, que vous pouvez ouvrir avec Explorateur de fichiers ou avec l'un des programmes dans lesquels je vous ai recommandé ce guide à moi.
Alternativement aux procédures indiquées ci-dessus, vous pouvez également décider d'exporter tous les fichiers multimédias présents sur Google Photos dans Google Drive. Vous pouvez effectuer cette opération simple en accédant au panneau Web Google Drive ou via l'application Google Drive pour Android et iOS.
Je vous recommande de vérifier si vous disposez de suffisamment d'espace sur Google Drive avant d'importer des fichiers multimédias Google Photos. Si tel est le cas, vous devrez mettre à niveau l'espace de stockage à partir de 1,99 € / mois pour 100 Go d'espace dans le nuage.
Depuis le panneau Web de Google Drive, connectez-vous avec les informations d'identification de votre compte Google et cliquez suricône avec un engrenage, situé en haut à droite. Une fois cela fait, dans la case que vous voyez, sélectionnez l'élément Paramètres et, dans l'écran qui vous est présenté, cochez la case Créer un dossier Google Photos.
En haut Android, Commencer le Google Drive, appuie sur l'icône ☰, situé en haut à droite et sélectionnez l'élément Paramètres. Déplacez ensuite le levier de DÉSACTIVÉ à AU près de l'entrée Ajouter automatiquement, dans la rubrique Google Photos.
En haut iOS, à la place, appuie sur l'icône ☰, que vous trouvez en haut à droite et appuyez suricône avec un engrenage. Dans l'écran qui s'affiche, appuyez sur l'élément photo et déplacer le levier de DÉSACTIVÉ à AU près de l'entrée Dossier Google Photos.
Cela créera un dossier nommé Google Photos dans Google Drive. À l'intérieur, vous trouverez des dossiers divisés par année qui contiennent tous les fichiers multimédias. Si vous utilisez le logiciel Sauvegarde et synchronisation, vous pouvez télécharger tous ces fichiers sur votre ordinateur, afin de les stocker localement sur le disque dur. Si vous voulez savoir comment utiliser Sauvegarde et synchronisation Google pour télécharger des photos de Google Drive sur PC, je vous recommande de lire le mon guide consacré à ce sujet.