le portable maintenant, il nous accompagne dans tous les moments de nos journées, s'avérant être un outil extrêmement polyvalent et utile dans divers contextes. Vous avez par exemple découvert qu'avec votre smartphone vous pouviez aussi faire des enregistrements vocaux mais, n'étant pas pratique au niveau des nouvelles technologies, vous ne savez pas comment vous y prendre ? Ne vous inquiétez pas : si vous voulez, je suis là pour vous donner un coup de main.

Dans les prochains paragraphes de ce guide, en effet, j'aurai l'occasion de vous expliquer comment s'inscrire avec un telephone portable en utilisant à la fois l'enregistreur inclus "standard" sur votre appareil et en utilisant certaines applications tierces. À cet égard, sachez que certains d'entre eux vous permettent de faire des enregistrements vocaux "standard", tandis que d'autres vous permettent même d'enregistrer des appels, entrants et sortants.

Alors, êtes-vous prêt à vous lancer ? Oui? Bien! Installez-vous confortablement, prenez tout le temps dont vous avez besoin pour vous concentrer sur la lecture des prochains paragraphes et, surtout, essayez de mettre en œuvre les "conseils" que je vais vous donner. Il ne me reste plus rien à faire, à part vous souhaiter une bonne lecture et vous amuser!

Mémos vocaux, caractérisé par une interface minimale (comme tous les logiciels de marque Apple), ce qui le rend extrêmement facile à utiliser.

Pour l'utiliser, démarrez Voice Memos en appuyant sur son icône sur l'écran d'accueil de votre iPhone (il peut se trouver dans le dossier Supplémentaire) et appuie sur le bouton Enr., les point rouge situé en bas de l'écran, afin de commencer l'enregistrement audio.

Lorsque vous voulez le faire, arrêtez l'enregistrement en appuyant sur le bouton Arrêter (l'icône de carré rouge qui se trouve en bas de l'écran). Si vous avez activé la version étendue de l'interface de l'enregistreur (ce qui est possible en glissant de bas en haut), vous devez d'abord appuyer sur le bouton Pause situé en bas de l'écran, puis appuyez sur l'élément finir situé en bas à droite. Pour écouter l'audio enregistré, appuyez sur le bouton Jouer mis en correspondance avec le nom de l'enregistrement.

Pour le partager, cliquez ensuite sur le bouton (…) situé à gauche de la carte d'enregistrement elle-même, appuyez sur l'élément partager puis sélectionnez le mode de partage qui vous convient le mieux.

Android) - il s'agit d'un enregistreur vocal pour Android qui prend en charge les formats de fichiers MP3, WAV, M4A, OGG et FLAC, s'intègre parfaitement avec Boîte de dépôt. Il comprend également des fonctionnalités supplémentaires, telles que l'augmentation du volume et l'enregistrement stéréo. Dans la version gratuite, il vous permet de faire des enregistrements jusqu'à 10 minutes ; pour supprimer la limite, vous devez acheter la version payante, qui coûte 3,89 euros.

  • Enregistrement vocal Pro (iOS / iPadOS) - c'est l'un des meilleurs enregistreurs audio pour iPhone et iPad, qui dispose d'une belle interface de style rétro. Il prend en charge les enregistrements au format MP4, WAV et MP3, offre la possibilité de faire des enregistrements stéréo, de sauter automatiquement les temps de silence et de synchroniser les enregistrements avec divers services de stockage en nuage. Pour supprimer la publicité présente dans sa version gratuite, vous devez acheter la version payante, qui coûte 7,99 euros.
  • FL Studio Mobile (Android / iOS / iPadOS) - si vous êtes venu à ce guide dans le but de savoir comment enregistrer une chanson avec votre téléphone portable, cette application est la meilleure réponse à votre question. En fait, c'est une solution semi-professionnelle qui offre de nombreuses fonctions et outils dédiés à la manipulation de chansons et à l'enregistrement audio, vous permettant d'exporter des fichiers dans de multiples formats. Il coûte 14,90 euros sur Android et 14,99 euros sur iOS/iPadOS. Plus d'infos ici.
  • Enregistreur d'appel, qui est adapté à l'usage et peut être utilisé gratuitement. Veuillez noter que, comme indiqué par le développeur de l'application, cela peut ne pas fonctionner sur certains appareils. Sachez également que les applications d'enregistrement d'appels, comme celle-ci, ils ne fonctionnent pas sur Android 9 et versions ultérieures, en raison des nouvelles règles de Google. Entendu?

    Après avoir installé et lancé Call Recorder sur votre appareil, appuyez sur le bouton vert d'accord placé en haut et accordez-lui toutes les autorisations dont il a besoin pour fonctionner correctement, en cliquant sur l'élément Permettre quatre fois de suite. Appuyez ensuite sur le bouton vert d'accord, pour fermer la boîte ouverte, lancez un nouvel appel sortant ou acceptez un appel entrant et laissez le Call Recorder faire le reste : les appels, en effet, seront enregistrés automatiquement, sans que vous fassiez autre chose.

    Pour réécouter les conversations, appuyez simplement sur le Titre de l'enregistrement sur l'écran de l'application et appuyez sur le bouton Jouer, pour le reproduire. Pour enregistrer l'appel sous forme de fichier MP3, appuyez sur le bouton à la place Enregistrer en MP3, et éventuellement la partager, en appuyant sur le bouton approprié partage.

    REKK, caractérisé par une interface utilisateur conviviale, qui facilite grandement son utilisation. La qualité audio des enregistrements est correcte, mais je tiens à souligner que pour fonctionner, cela nécessite l'activation des appels à trois, que comme déjà mentionné précédemment, vous pouvez activer en contactant votre opérateur téléphonique. En gros, REKK est gratuit mais, pour accéder à toutes ses fonctions et enregistrer des appels sans limitation, il faut souscrire à l'abonnement 8,99 euros / mois ou 24,99 euros / an.

    Après avoir installé et démarré REKK sur votre "iPhone par" appuie sur le bouton Commencez à utiliser REKK, écrivez le vôtre dans le champ de texte approprié numéro de téléphone puis appuyez sur le bouton Inscription et, une fois reçu le code pour confirmer le numéro de téléphone saisi, écrivez-le dans le champ de texte approprié, puis appuyez sur le bouton Suivant.

    Ensuite, montez AU les interrupteurs placés en correspondance avec les articles Microphone, Contacts est Notifications et accordez à l'application les autorisations dont elle a besoin pour fonctionner correctement. Pour enregistrer un appel sortant, appuyez sur le bouton Clavier présent sur l'écran principal de l'application et saisissez le numéro de la personne que vous souhaitez appeler.

    Pour enregistrer un appel téléphonique lors de la saisie, à la place, vous devez simplement répondre, démarrer REKK, appuyez sur bouton violet représentant le microphone placé en haut puis appuyez sur le bouton fusionner.

    Que vous ayez passé un appel sortant ou répondu à un appel entrant, celui-ci sera automatiquement enregistré et sauvegardé dans l'application : pour l'écouter, appuyez sur la voix Registres situé en bas (au centre) et sélectionnez le enregistrement de votre intérêt.

    Android) - est une application gratuite bien connue, qui fonctionne sur de nombreux modèles de smartphones (y compris les plus anciens), mais gardez à l'esprit que la qualité d'enregistrement peut ne pas être optimale si vous avez un appareil bas de gamme.

  • Enregistreur d'appel (Android) - est une application qui vous permet d'enregistrer automatiquement les appels entrants et sortants, utilisable gratuitement. La version gratuite de l'application comporte des bannières publicitaires, qui peuvent être supprimées en activant l'abonnement à 1,19 euro/mois.
  • TapeACall (iOS) - l'une des meilleures applications pour enregistrer des appels sur iPhone, mais qui n'est pas prise en charge par Vodafone et peut donc ne pas fonctionner si vous avez une carte SIM rouge. Il peut être testé gratuitement pendant 7 jours, puis coûte 4,99 euros/mois.
  • Super enregistreur d'appels (iOS) - une autre application appartenant à la catégorie en question qui fonctionne avec tous les opérateurs prenant en charge les appels à trois. Il peut être testé gratuitement pendant 7 jours, puis il faut souscrire à un abonnement de 4,99 euros / trois mois pour continuer à l'utiliser.