Vous êtes sur le point de passer un appel téléphonique très important, souhaitez-vous l'enregistrer pour pouvoir l'écouter à nouveau ultérieurement mais ne trouvez pas de fonction adaptée sur votre smartphone? Eh bien, c'est normal. La plupart des téléphones actuellement sur le marché n'intègrent pas de fonctions d'enregistrement des appels. Cependant, sachez qu'il est possible de le faire en recourant à des solutions tierces très utiles. Lequel? Je te le dirai tout de suite.

Si vous me donnez quelques minutes de votre temps libre, je peux vous expliquer comment enregistrer un appel téléphonique gratuit en utilisant certaines applications capables d'enregistrer de l'audio sur appel (à la fois la vôtre et celle de votre interlocuteur) d'une manière assez simple. Habituellement, les fonctions de base de ces applications sont gratuites mais, pour accéder à toutes les fonctions et obtenir plus de liberté d'action, vous devez acheter leurs versions complètes. Dans d'autres cas, cependant, il est possible de tester leurs fonctionnalités gratuitement pendant une courte période, puis vous devez vous abonner à leur version Premium.

Tout est clair? Eh bien, alors je dirais de ne plus perdre de temps à discuter et de se mettre au travail immédiatement. Es-tu prêt à commencer? Oui? Très bien! Mettez-vous à l'aise, prenez tout le temps dont vous avez besoin pour vous concentrer sur la lecture des paragraphes suivants et essayez de mettre en pratique les indications que je vais vous donner, pour ne pas avoir de problèmes pour mener à bien votre «entreprise» technologique aujourd'hui. Je vous souhaite une bonne lecture et je vous souhaite bonne chance pour tout!

l'enregistrement des appels téléphoniques (même à l'insu de la personne qui se trouve de l'autre côté du combiné) ne constitue pas un crime. La loi, en fait, interdit la la diffusion de ces conversations et pas les leurs enregistrement.

Cela étant précisé, permettez-moi de vous montrer des applications gratuites (ou, dans certains cas, semi-gratuites) pour enregistrer les appels téléphoniques. Je vous dis déjà que, pour les utiliser, vous n'avez pas besoin de déverrouiller les autorisations root sur Android ou de jailbreaker l'iPhone. En bref: il n'y a pas besoin de configuration particulière, alors bannissez le bavardage et commençons!

RMC: enregistreur d'appels Android. N'en avez-vous jamais entendu parler? Ne vous inquiétez pas: nous le réparerons immédiatement. C'est une application 100% gratuite qui fonctionne de manière optimale sur tous les appareils équipés du système de robot vert, même si sur certains appareils l'audio de l'interlocuteur peut avoir un volume pas très élevé et / ou être un peu «étouffé».

Après avoir installé et démarré RMC: Android Call Recorder sur votre smartphone, appuyez sur le bouton Permettre puis appuyez sur l'élément Permettre trois fois consécutives: de cette manière, vous accorderez à l'application toutes les autorisations dont elle a besoin pour fonctionner correctement.

Maintenant, appuyez sur le bouton (≡) qui semble être situé dans le coin supérieur gauche, sélectionnez le libellé Paramètres depuis le menu qui s'ouvre latéralement, à gauche, puis appuie sur l'élément Enregistrement. Assurez-vous donc que la coche est placée sur l'option Activer le service (sinon, cochez vous-même l'option en question) et c'est tout. A partir de ce moment précis, RMC: Android Call Recorder enregistrera automatiquement tous les appels qui seront effectués sur votre smartphone. Pratique, non?

Lorsqu'un appel téléphonique est terminé, vous pourrez écouter l'enregistrement réalisé directement depuis l'application. Comment peux-tu le faire? Il vous suffit de taper sur l'onglet Ne t'organise pas, sur l'écran principal de l'application, appuyez sur le nom d'enregistrement et appuyez sur le bouton Jouer, dans le menu qui s'ouvre.

Si la voix de l'interlocuteur doit être un peu trop basse, vous pouvez essayer de remédier à la situation en exportant l'enregistrement vers l'ordinateur (il doit se trouver dans le dossier RecordMyCall appareil) et amplifier le volume avec un logiciel tel que Audace (si vous vous en souvenez, j'ai expliqué en détail comment l'utiliser dans mon guide d'utilisation d'Audacity).

Enregistreur d'appel. Au cas où vous n'en auriez jamais entendu parler, c'est une application qui intègre une fonction d'enregistrement d'appels entièrement automatique, à la fois entrants et sortants.

Après l'avoir installé et exécuté sur votre terminal, appuyez sur le bouton d'accord et accordez-lui toutes les autorisations nécessaires pour fonctionner correctement. Cela fait, il vous suffit de lancer un appel sortant ou d'accepter un appel entrant et elle se chargera du reste. Oui, c'est bien cela! Call Recorder enregistrera automatiquement le son de l'appel téléphonique passé ou reçu et l'enregistrera sur le smartphone.

Pour réécouter un appel téléphonique enregistré, il vous suffit d'appuyer sur Titre du même cadeau dans l'écran principal de Call Recorder et appuyez sur le bouton ▶ ︎. Si vous le souhaitez, vous pouvez enregistrer l'appel téléphonique enregistré sous forme de fichier MP3 en appuyant sur le bouton Enregistrer au format MP3, ou choisissez de le partager en appuyant sur le bouton Partagez. Plus facile que ça?!

TapeACall, qui est vraiment simple à utiliser et fonctionne plutôt bien. Il peut être utilisé gratuitement pendant 7 jours, après quoi vous devez souscrire un abonnement à partir de 4,99 € / mois. Avant de décrire son fonctionnement, il est de mon devoir de vous informer qu'au moment de la rédaction de cet article, l'application n'est pas prise en charge par l'opérateur Vodafone et que pour certains opérateurs, comme TIM, l'activation de la fonction de conférence est requise (un opération que vous pouvez accomplir en contactant l'opérateur).

Si jusqu'ici tout est clair pour vous, procédons: après avoir installé et démarré TapeACall sur votre "iPhone by", appuyez sur le bouton je suis d'accord, écris le vôtre Numéro de téléphone portable dans le champ de texte approprié, cliquez sur le bouton Avant et attendez le SMS contenant le code de vérification. À ce stade, écrivez le code en question dans le champ de texte approprié et appuyez sur le bouton continue.

Maintenant, sélectionnez le type d'abonnement que vous préférez souscrire entre annuel est mensuel et appuyez sur le bouton L'inscription commence. Dans l'écran qui vous est présenté, appuyez sur pays de votre intérêt (par exemple. Italie), déplacer vers le haut AU les leviers de commutation positionnés en correspondance avec les marquages Autoriser les notifications est Accéder aux contacts, afin d'autoriser l'application à vous envoyer des notifications et accéder à votre carnet d'adresses (pour ce faire, vous devez également appuyer sur les éléments Permettre est d'accord qui apparaissent à l'écran). À ce stade, appuyez sur le bouton Jouer et lisez le tutoriel sur le fonctionnement de l'application.

Maintenant, pour enregistrer un appel sortant, appuie sur bouton circulaire rouge situé au centre de l'écran, attendez quelques secondes, appuyez sur le bouton Un autre appel et enfin, tapez le numéro de téléphone de la personne qui vous intéresse (si vous le souhaitez, vous pouvez également la sélectionner directement dans vos contacts, si vous avez le numéro enregistré dans votre carnet d'adresses). Une fois que cela est fait, démarrez l'appel et, une fois que la personne contactée a répondu, appuyez sur le bouton Fusionner s'affiche à l'écran.

Voulez-vous enregistrer un appel entrant? Dans ce cas, répondez à l'appel, allez à l'écran TapeACall et appuyez sur bouton circulaire rouge, situé au centre de l'écran. Attendez ensuite quelques instants que l'appel au service d'enregistrement TapeACall soit envoyé, puis appuyez sur le bouton Fusionner.

Une fois l'enregistrement terminé, pour l'écouter à nouveau, il ne vous reste plus qu'à appuyer sur le bouton Jouer situé sur l'écran principal de l'application et sélectionnez-le.

Enregistrement d'appel est une autre application pour enregistrer les appels téléphoniques sur l'iPhone que je vous recommande d'essayer, surtout si, pour une raison quelconque, vous n'avez pas pu utiliser TapeACall. Il peut être téléchargé et utilisé gratuitement pendant trois jours, après quoi il coûte 7,49 euros / semaine.

Après avoir installé et lancé l'enregistrement des appels sur votre «iPhone par», cochez la case à côté du libellé J'accepte, en correspondance avec l'article termes, puis appuie sur le bouton vert continue (pour accepter les conditions d'utilisation du service) et, dans l'écran qui s'ouvre, appuyez sur le bouton Abonnez-vous maintenant, afin de démarrer l'essai gratuit de trois jours, en confirmant l'opération avec le ID de visage, les Touch ID ou la le mot de passe de votre identifiant Apple.

Maintenant, entrez dans le ton numéro de téléphone dans le champ de texte que vous voyez à l'écran et appuie sur le bouton Avant. Puis écrivez le code de confirmation vous avez reçu dans le champ de texte approprié et appuyez d'abord sur le bouton continue puis sur les touches continue, d'accord est Fini, pour accorder à l'application les autorisations nécessaires pour fonctionner correctement.

Il ne vous reste plus qu'à appuyer sur l'onglet Numéroteur (si nécessaire), composez le numéro de destinataire que vous appelez et appuyez sur l'icône de combiné vert, pour lancer l'appel. Pour enregistrer les appels entrants, par contre, répondez simplement à l'appel téléphonique reçu, démarrez l'enregistrement des appels et appuyez sur le bouton Appuyez pour vous inscrire.

Tous les enregistrements d'appels téléphoniques sont regroupés dans l'onglet Inscriptions de l'application: pour les réécouter, appuyez simplement sur le leur Titre.

Si vous souhaitez désactiver l'abonnement à l'application, allez dans le menu Paramètres> [votre nom]> iTunes et App Store. Puis sélectionnez le vôtre identifiant Apple, monter Afficher l'identifiant Apple> Abonnements> Enregistreur d'appels - IntCall et appuie sur les voix Annuler l'abonnement est Confirmation, confirmer.