Avez-vous déjà entendu parler d'adware? Il s'agit d'un type particulier de logiciels malveillants, c'est-à-dire de «mauvais» logiciels, qui visent à détourner la victime du contenu publicitaire; contenu à travers lequel les méchants, auteurs de l'adware, gagner de l'argent. Souvent installé sur l'ordinateur à l'insu de l'utilisateur - avec un programme apparemment légitime ou après le clic, peut-être accidentel, sur une bannière publicitaire - et changer le comportement du navigateur.

Si la page de démarrage de votre navigateur a soudainement changé, les recherches sont effectuées sur un moteur de recherche « bizarre » ou tout en naviguant sur Internet, vous semblent voir plus bannières (ou pop-up) de la publicité que d'habitude, il est probable que tu es tombé victime. Mais ne vous inquiétez pas, vous pouvez redresser la situation beaucoup plus facilement que vous ne l'imaginez.

Tout ce que vous avez à faire est de télécharger un bon anti-programme malveillant, ou un logiciel spécifique pour éradiquer le logiciel publicitaire, et d'exécuter une analyse du système avec celui-ci. Il y a aussi excellent dans la zone libre. Si vous voulez en savoir plus, lisez la suite: voici les noms de certains programmes de ce type et les instructions sur «comment supprimer adware» en les utilisant.AdwCleanerAdwCleaner est un petit logiciel léger mais extrêmement puissant qui peut rapidement supprimer la plupart des logiciels publicitaires Windows. Pour le télécharger sur votre ordinateur, connecté à son site officiel et cliquez sur l'élément

Cliquez ici pour télécharger AdwCleaner

puis sur le bouton «Télécharger maintenant».Puis lancez le programme que vous venez de télécharger (adwcleaner_4.xx.exe) et cliquez sur les boutons «Oui» et «J'Accepte / J'accepte» pour accepter les conditions d'utilisation. Puis il appuie sur le bouton bott Analyse Bottone et attend que la vérification de l'ordinateur soit terminée. Vous n'avez pas à effectuer de processus d'installation.Après l'analyse (devrait prendre quelques secondes), cliquez sur

nettoyage, puis sur OKtrois fois et attendez qu'il redémarrer votre ordinateur pour supprimer toutes les menaces détectées sur le système. Après le redémarrage, un document apparaîtra sur le bureau avec le résultat complet de l'analyse.Malwarebytes AntimalwareQuand AdwCleaner ne suffit pas, vous devez aller à l'artillerie lourde. Dans ce cas, l'artillerie lourde est représentée par Malwarebytes Antimalware, l'un des meilleurs antimalwares actuellement disponibles sur Windows. Le programme est gratuit, mais seulement dans sa version de base qui n'inclut pas le contrôle du système en temps réel (cette fonction n'est pas essentielle pour ce que vous avez à faire).Pour télécharger Malwarebytes Antimalware sur votre ordinateur, connecté à son site officiel et cliquez sur le «Télécharger la version gratuite». Ensuite, ouvrez le fichier «mbam-setup-2.x.x.exe» et cliquez d'abord sur «Oui», puis sur «OK» et «Transférer». Ensuite, cochez la case à côté de l'élément «J'accepte les termes du contrat de licence» et terminez la configuration en appuyant toujours sur «Transférer» puis sur «Installer» et «Fin». Sur le dernier écran de l'installation, décocher l'itemActiver l'essai gratuit de Malwarebytes Anti-Malware Proqui vous permet de tester les fonctionnalités "Pro" du programme pendant 30 jours: vous n'en avez pas besoin.

Il vous suffit maintenant de lancer Malwarebytes et d'attendre que les dernières définitions soient téléchargées sur Internet. Ensuite, cliquez sur le bouton "Scan" et attendez la fin de la vérification de l'ordinateur. L'opération peut prendre plusieurs minutes. Si des objets suspects sont trouvés, cliquez sur le boutonAppliquer les actionsà « nettoyer » votre PC et supprimer les logiciels publicitaires(mettre les fichiers les concernant en quarantaine).

Si l'interface utilisateur Malwarebytes Antimalware était en anglais plutôt qu'en italien, vous pouvez facilement traduire en allant dans Réglages

programme de carte et la sélection italienne​​à partir du menu déroulant Langue.AdwareMedic (Mac)Adware peut commencer à être une menace sérieuse même sur Mac. Pour les contrer, vous devez confier à AdwareMedic, une application gratuite qui exécute une analyse à la demande et de supprimer tout système d'adware pour Mac OS X maintenant Remarque.Pour télécharger AdwareMedic sur votre ordinateur, connectez-vous à son site officiel et cliquez sur le bouton «Télécharger». Ensuite, ouvrez le paquet dmg qui contient le logiciel et faites glisser son icône dans le dossier ApplicationsOS X. Une fois l'opération commence AdwareMedic et cliquez sur Pas maintenantpour l'accès à son écran principal. Attendez donc ils sont téléchargés sur Internet les dernières définitions et exécuter une vérification complète du système en appuyant sur la numérisation pour les logiciels publicitairesbouton.AdwareMedic est gratuit et n'est développé que grâce au soutien des dons volontaires faits par les utilisateurs. Si vous croyez un programme utile, il prend également en charge sa réalisation en cliquant sur le boutonFaire un don qui apparaît au démarrage.