Avez-vous ouvert le navigateur l'autre jour et vous êtes-vous retrouvé avec la page initiale modifiée à Conduit et une barre d'outils supplémentaire que vous ne pouvez pas supprimer d'une quelconque façon? La faute est plus susceptible d'être "Search Protect".C'est un logiciel qui est distribué avec quelques programmes gratuits, qui, après avoir modifié la page initiale et le moteur de recherche par défaut de tous les navigateurs (afin de forcer l'utilisateur à visiter des sites pleins de publicité) l'empêche changer. Il installe également une barre d'outils supplémentaire ennuyante qui n'a aucune utilité.Je parie que vous voulez vous débarrasser de tout, et aussi rapidement. Nous ne perdons donc plus de temps et voyons comment éliminer définitivement Protect du PC de manière définitive. Ce n'est pas aussi difficile que ça en a l'air.

La première étape que vous devez effectuer pour protéger Prot supprimer

de votre PC consiste à désinstaller toutes les applications qui y sont connectées. Allez donc dansle Panneau de configuration et cliquez sur l'élément

Désinstaller un programme qui se trouve en bas à gauche (si vous ne voyez pas la recherche du terme « Désinstaller » dans la barre de recherche en haut à droite).Dans la fenêtre qui ouvre, recherchezRecherche par Conduit Protéger et toutes les applications qui affectentConduit, ValueApps

,aztèque Media ouSpigot. Sélectionnez-les avec la souris, cliquez sur le bouton "Désinstaller / Modifier" situé en haut à droite et suivez l'assistant pour les supprimer du système (il suffit généralement de cliquer sur "Suivant").À ce stade, une partie de l'infection devrait déjà être résolue, mais il reste encore de nombreuses traces de Protect à supprimer de l'ordinateur. Pour se débarrasser de cela, vous devez recourir à un couple de logiciels anti-malware gratuits.Le premier s'appelle Adwcleaner, il est très rapide et ne nécessite aucun processus d'installation: vous téléchargez, démarrez et vous avez terminé.Puis connectez-vous à son site officiel et cliquez sur l'élémentCliquez ici pour télécharger AdwCleanerpuis sur le bouton «Télécharger maintenant» pour le télécharger sur votre PC. Puis lancez l'exécutable «adwcleaner_4.xx.exe» et cliquez d'abord sur «Oui» puis sur «J'Accepte / J'accepte» pour accepter les conditions d'utilisation du logiciel.À ce stade, appuie sur le bouton «Scan» et attend quelques secondes que Adwcleaner détecte toutes les menaces dans le système. À la fin de l'analyse, cliquez d'abord sur «Nettoyer», puis sur «OK» trois fois de suite et attendez que l'ordinateur redémarre pour terminer la tâche de nettoyage.Lorsque vous vous reconnectez à Windows, vous devez "passer" le deuxième anti-programme malveillant. C'est Malwarebytes Antimalware que contrairement à Adwcleaner a besoin d'une procédure d'installation pour travailler, il faut un certain temps pour terminer son analyse, mais il est également simple à utiliser.Pour le télécharger sur votre PC, connecté à son site web et cliquez sur le boutonTélécharger la version gratuite

. Une fois le téléchargement terminé, ouvrez le package d'installation du programme (par exemple, mbam-setup-2.0.3.1025

) et cliquez sur le bouton «Yes» puis sur «OK» et «Forward».

Acceptez donc les conditions d'utilisation du logiciel, en mettant une coche à côté deJ'accepte les termes du contrat de licence, puis cliquez sur Suivantpremière de cinq fois de suite, puis cliquez sur Installeret finpour terminer l'installation. Désélectionnez l'entréeActiver l'essai gratuit de Malwarebytes Anti-Malware Pro.

Lorsque vous démarrez Malwarebytes pour la première fois, attendez que les dernières définitions d'antimalware soient téléchargées depuis Internet et définissez la langue italienne pour le programme en accédant à l'ongletParamètreset sélectionnez l'élémentFrançais from dans le menu déroulantLangue.Ensuite, allez dans l'onglet «Contrôle», cliquez sur le bouton «Scan» et attendez que le logiciel termine le contrôle de l'ensemble de l'ordinateur (cela peut prendre plus de 30 minutes). Lorsque l'opération est terminée, assurez-vous qu'il y a une coche à côté de toutes les menaces détectées et cliquez sur «Appliquer les actions» pour les éradiquer.

Mission accomplie! À ce stade, vous devriez être en mesure de «supprimer Protect» de votre PC de façon permanente. Pour vérifier que tous les problèmes ont disparu, ouvrez vos navigateurs et vérifiez qu'il n'y a plus de barre d'outils, de page d'accueil ou de moteurs de recherche indésirables.

Dans le cas malheureux où certaines traces de Protect sont restées dans Internet Explorer, éliminez-le en suivant les instructions de mon guide sur la façon de restaurer Internet Explorer.Si au contraire les problèmes se produisent dans d'autres navigateurs, mettez en pratique ce qui est écrit dans mes tutoriels sur la façon de supprimer des extensions de Firefox et Google Chrome et comment changer la page d'accueil du navigateur.