Avez-vous été agréablement frappé par l'effet miroir présent dans de nombreuses images publicitaires, dans lesquelles les objets ont de beaux reflets sous eux, et aimeriez-vous essayer de reproduire quelque chose de similaire sur vos photos ? Avez-vous une image que vous pensez être plus belle si vous ajoutiez un effet à l'envers mais, étant peu pratique en graphisme, vous ne savez pas comment le faire ? Eh bien, laissez-moi vous aider.
Avec le guide d'aujourd'hui, en effet, nous découvrirons ensemble comment refléter une image de la manière la plus simple et la plus rapide possible. Suivez les conseils que je m'apprête à vous donner et même si vous n'êtes pas très familiarisé avec le graphisme ou la retouche photo, vous pourrez en un clin d'œil appliquer des reflets et retourner toutes les images que vous souhaitez. Je vais vous expliquer comment réussir dans l'entreprise à la fois en recourant à l'utilisation de services en ligne spéciaux et de programmes informatiques.
Comment dites-vous? Vous souhaitez savoir si la même opération est également possible depuis un mobile ? Bien sûr que oui, ne vous inquiétez pas, j'y avais déjà pensé. Dans ce cas, il vous suffit d'utiliser des applications ad hoc, celles que je vous conseillerai à la fin du tutoriel, et le tour est joué. Donc? Puis-je savoir ce que vous faites encore debout là ? Installez-vous confortablement devant votre ordinateur de confiance et commencez immédiatement à vous concentrer sur la lecture de tout ce qui est indiqué ci-dessous. Bon amusement !
site Web du service, cliquez sur le bouton Choisir le fichier… / Parcourir qui se trouve en haut à gauche et sélectionnez l'image enregistrée sur votre ordinateur sur laquelle vous souhaitez travailler. Si la photo que vous souhaitez mettre en miroir est en ligne, vous pouvez plutôt saisir son URL dans le champ à côté de l'élément Depuis l'URL : et cliquez sur le bouton Télécharger pour le télécharger sur le service.
Lorsque le chargement est terminé, déplacez (si vous le souhaitez) les curseurs sur les barres de réglage sous les éléments Taille de réflexion est Transparence pour régler, respectivement, la taille de la réflexion et le degré de transparence de celle-ci.
Une fois que vous avez atteint le résultat final souhaité, cliquez sur le bouton Télécharger la taille originale pour télécharger l'image modifiée sur votre ordinateur. L'image modifiée sera donc enregistrée sur votre PC en quelques instants, au format PNG. Si vous n'avez apporté aucune modification particulière aux paramètres par défaut du navigateur, le fichier sera enregistré dans le dossier Télécharger.
page d'accueil du service et cliquez sur le bouton Choisir le fichier pour sélectionner la photo enregistrée sur votre ordinateur que vous souhaitez mettre en miroir. Indiquez maintenant si vous souhaitez appliquer l'effet miroir en haut ou en bas, à droite ou à gauche, en sélectionnant l'élément de référence que vous trouverez sous la rubrique Type de réflexion :.
Indiquez ensuite la taille de l'effet de réflexion en précisant le pourcentage en correspondance avec le champ Taille de réflexion : et choisissez d'appliquer ou non des bordures (et éventuellement d'indiquer leur largeur).
Enfin, choisissez d'appliquer ou non l'effet de transparence, en sélectionnant les éléments appropriés sur la droite, et cliquez sur le bouton Soumettre / Soumettre une requête placé en bas.
Attendez quelques instants que votre photo soit traitée puis vous pourrez la télécharger sur votre ordinateur en appuyant sur le bouton Télécharger dans la nouvelle page qui s'ouvrira. Même dans ce cas, si vous n'avez pas modifié les paramètres par défaut du navigateur, l'image en miroir sera enregistrée dans le dossier Télécharger ordinateur, dans le même format que le fichier source.
page principale et appuyez sur le bouton Choisir un fichier / Ouvrir un fichier qui se trouve en haut pour sélectionner la photo sur laquelle vous souhaitez intervenir. Si l'image est en ligne, saisissez l'URL dans le champ sous l'élément URL de l'image à gauche.
Ajustez maintenant la taille de l'image réfléchie en déplaçant le curseur sous le libellé taille de réflexion à gauche et choisissez la couleur de fond en cliquant sur petite boite blanche qui est à droite.
Enfin, appuyez sur le bouton généré placé en bas au centre et attendez que la photo en miroir soit générée. Vous pouvez ensuite l'enregistrer sur votre ordinateur, dans le même format que le fichier source, en cliquant dessus avec le bouton droit et en choisissant l'élément approprié dans le menu qui apparaît. Si vous n'avez apporté aucune modification aux paramètres par défaut du navigateur, l'image sera enregistrée dans le dossier Télécharger du PC.
site Web du programme et cliquez sur le bouton Télécharger x.xx.x qui est en haut à droite puis sur le bouton Téléchargez directement GIMP x.xx.x présent dans la nouvelle page qui s'est ouverte, afin de démarrer le téléchargement du programme.
Une fois le téléchargement terminé, si vous utilisez Windows ouvrez le fichier .exe obtenu et cliquez sur Oui allez d'accord. Appuyez ensuite sur le bouton Installer et plus tard ça finir. Lancez ensuite le programme en le rappelant depuis Le menu Démarrer.
Si, par contre, vous utilisez un Mac, ouvrez le package .dmg que vous venez de télécharger et faites glisser l'icône GIMP dans le dossier Applications macOS, faites un clic droit dessus et sélectionnez Vous ouvrez deux fois de suite, afin d'ouvrir le logiciel, contournant toutefois les limitations d'Apple imposées aux développeurs non autorisés.
Cliquez ensuite avec le bouton droit sur l'image que vous souhaitez mettre en miroir et si vous utilisez Windows, choisissez l'élément dans le menu qui apparaît Propriété, puis la carte Des détails et identifier le libellé Dimensions. Si vous utilisez Mac, après un clic droit sur l'image, sélectionnez Obtenir des informations dans le menu contextuel et localisez le libellé Dimensions: dans la nouvelle fenêtre à l'écran. De cette façon, vous pourrez connaître les dimensions exactes, exprimées en pixels, de la photo. Attention, vous en aurez besoin sous peu.
Allez ensuite dans la fenêtre GIMP qui est apparue sur le bureau, cliquez sur le menu Déposer, choisir Nouvelle… et créez une nouvelle image en définissant la même largeur que la photo de référence et doublez la hauteur précédemment épinglée comme hauteur, si vous souhaitez refléter l'image verticalement. Au lieu de cela, vous devrez entrer les valeurs à l'envers si vous souhaitez refléter l'image horizontalement. Cliquez ensuite sur d'accord.
À ce stade, ouvrez la photo que vous souhaitez mettre en miroir dans GIMP en cliquant sur le menu Déposer et sur la formulation Vous ouvrez…. Cliquez sur le menu Éditer, sélectionnez Copie et accédez à la nouvelle image créée précédemment. Cliquez à nouveau sur le menu Éditer et sélectionnez Pâte.
Placez l'image que vous venez de coller dans la partie supérieure de la zone de travail en cliquant dessus avec le bouton gauche de la souris et en maintenant la touche enfoncée, faites-la glisser. Si, par contre, vous souhaitez refléter l'image horizontalement, vous devez placer cette dernière à droite ou à gauche.
Sélectionnez ensuite le menu Niveau, choisir À un nouveau niveau et appuyez sur d'accord. Revenez à la zone de travail avec l'image, sélectionnez à nouveau le menu Niveau et sélectionnez Dupliquer le calque. En travaillant sur la copie du calque que vous venez de créer, sélectionnez à nouveau l'élément Niveau dans la barre de menu, puis Transformer est Retourner verticalement ou alors Retourner horizontalement, selon la façon dont vous souhaitez tourner la photo.
Maintenant, faites glisser le calque inversé créé du côté opposé à l'aide de l'outil Bouge toi, situé dans la barre d'outils à gauche. Ensuite, allez au menu Niveau, sélectionnez Masquer, cliquer sur Ajouter un masque de calque ..., choisir Blanc (opacité totale) et appuyez sur ajouter.
Cliquez sur l'outil maintenant Pente dans la barre d'outils à gauche, appuie sur carré de couleur dans l'onglet outil qui est apparu dans la partie inférieure gauche de la fenêtre GIMP et sélectionnez, dans le menu qui s'ouvre, l'option De pp à transparent et appuie sur le bouton Sens inverse. Assurez-vous que la couleur principale est noir, à l'aide de la fenêtre située à droite, puis appliquez le dégradé sur l'image dans le sens que vous préférez en déplaçant et en ajustant les curseurs qui apparaissent à l'écran comme bon vous semble.
Enfin, enregistrez votre photo miroir nouvellement créée en cliquant sur le menu Déposer allez Exportation ... et indiquez le nom que vous souhaitez attribuer à l'image, le format et l'emplacement de sauvegarde sur votre ordinateur et appuyez sur Sauvegarder.
Android / iOS) - Belle application pour éditer des photos qui vous permet de créer des collages, d'appliquer des filtres, des autocollants, divers effets et ... de refléter les images sélectionnées en quelques clics. C'est gratuit mais propose des achats intégrés pour débloquer des fonctionnalités supplémentaires.
comment éditer des photos en ligne et comment éditer des photos en ligne. Vous trouverez toute une série d'outils conçus pour l'édition d'images en général qui peuvent également être utiles pour refléter une image.
En ce qui concerne le côté logiciel, comme alternative à GIMP, vous pouvez refléter une image en utilisant Photoshop, le célèbre logiciel de retouche photo professionnel distribué par Adobe. Il est payant (mais si vous le souhaitez, vous pouvez l'essayer gratuitement, comme je l'ai expliqué dans mon tutoriel sur la façon de télécharger gratuitement Photoshop) et il peut être utilisé sur Windows et Mac. Pour l'utiliser à vos fins, suivez l'étape -instructions étape par étape que j'ai commencé à vous fournir dans mon article sur comment refléter une image avec Photoshop.
En ce qui concerne l'univers mobile, d'autres applications qui peuvent être utiles pour obtenir l'effet final tant souhaité, même si elles ne sont pas spécialement conçues pour l'objectif en question, peuvent être trouvées dans mon tutoriel application d'effets photo et dans mon guide dédié aux applications de retouche photo. Je recommande, jetez-y au moins un coup d'œil, je suis sûr que vous ne le regretterez pas.