Vous avez récemment acheté un modem TP Link pour vous connecter à Internet à la maison mais étant peu pratique en termes d'informatique et de nouvelles technologies, vous avez demandé à un ami de vous aider avec la configuration de celui-ci. Puis vous vous êtes souvenu que vous vouliez aussi ouvrir les portes pour utiliser tel ou tel programme, changer le mot de passe du réseau sans fil et effectuer diverses autres opérations de personnalisation et de gestion de l'appareil et du réseau et puis vous vous êtes retrouvé ici, sur mon site , en espérant recevoir des conseils utiles sur ce qu'il faut faire sans avoir à redemander des faveurs à des connaissances diverses et possibles.
Compte tenu de la situation, j'ai le plaisir de vous informer que vous êtes tombé sur le bon guide au bon moment. Avec ce tutoriel aujourd'hui, je veux illustrer comment entrer dans le modem TP Link car, comme vous l'imaginez sans doute, pour effectuer les opérations ci-dessus, vous devez nécessairement accéder au panneau d'administration du modem. Avant de s'alarmer inutilement, je tiens cependant à préciser d'emblée que, contrairement aux apparences, c'est une opération assez simple à réaliser, il suffit juste de comprendre où mettre les mains (et pour cela vous pouvez compter sur moi) et c'est fait.
Donc? Que diriez-vous de mettre enfin le bavardage de côté et de commencer à vous occuper ? Oui? Génial! Alors ne perdons plus de temps et mettons-nous au travail. Installez-vous confortablement devant votre fidèle ordinateur, lisez attentivement les instructions que vous trouverez ci-dessous et vous verrez qu'à la fin vous serez heureux et satisfait de vous-même et, bien sûr, de ce que vous avez fait. Bon "travail" et bonne lecture !
comment trouver l'adresse IP du routeur est comment voir le mot de passe du modem.
comment booster le WiFi et comment changer de canal WiFi.
Une autre opération que je vous recommande de faire dès que possible face à un plus grand degré de sécurité est de changer le mot de passe par défaut pour accéder au panneau de gestion du modem. Pour cela (si vous ne l'avez pas déjà fait lors de la procédure de configuration qui vous est proposée lors de la première utilisation du modem), rendez-vous dans l'onglet Avancée en haut à droite, puis cliquez sur Outils système à partir de la barre latérale gauche, puis vers le haut Administration et remplissez le formulaire sous la rubrique Gestion de compte en tapant l'ancien et le nouveau mot de passe (deux fois) puis en cliquant sur le bouton Sauvegarder.
Si, par contre, vous deviez saisir le modem TP Link pour ouvrir les ports afin que vous puissiez utiliser des programmes tels que uTorrent et eMule sans problème, vous devez sélectionner l'onglet Avancée qui se trouve en haut à droite, vous devez ensuite cliquer sur l'élément Transfert NAT à partir de la barre latérale gauche puis sur celle-ci Serveurs virtuels. Ensuite, vous devez appuyer sur le bouton Ajouter et vous devez remplir le formulaire qui vous est proposé avec les informations demandées.
Assurez-vous également qu'il y a une coche à côté de l'élément Activer cette entrée (pour que la règle soit active) et cliquez sur le bouton d'accord pour appliquer les modifications. Pour plus de détails sur le sujet, vous pouvez lire mon article consacré, en fait, à comment ouvrir les ports du routeur.
Vous avez besoin d'intervenir sur les paramètres de connexion ? Accédez ensuite à l'onglet De base toujours attaché à la page de gestion du modem, cliquez sur l'élément l'Internet dans la barre latérale gauche et modifiez les différents champs disponibles selon vos besoins. Vous pouvez changer le FAI et la combinaison du nom d'utilisateur et du mot de passe nécessaire pour établir la connexion Internet. Pensez ensuite à enregistrer et appliquer les modifications en cliquant sur le bouton Sauvegarder qui est en bas à droite.
Enfin, je tiens à souligner que si vous devez restaurer le modem à son état d'usine, vous devez accéder à la carte Avancée en haut à droite, vous devez cliquer sur l'élément Outils système attaché à la barre latérale gauche, puis sur celle-ci Restauration de sauvegarde. Ensuite, vous devez appuyer sur le bouton Restauration d'usine attaché à la nouvelle page qui vous est montrée. L'appareil sera donc réinitialisé et vous pourrez éventuellement le configurer à partir de zéro en suivant les instructions spécifiques que je vous ai données dans mon tutoriel sur la configuration des modems TP Link.
Si, par contre, vous avez simplement besoin de redémarrer votre modem, il vous suffit de cliquer sur le bouton Redémarrer qui se trouve en haut à droite de chaque page du panneau d'administration du modem et c'est tout.
en cliquant ici, recherchez des informations sur votre modem en tapant son nom complet dans la barre de recherche en haut à droite et en appuyant sur le bouton Entrer sur le clavier. Sélectionnez ensuite votre modem dans la liste des produits que vous voyez.
Sur la page qui s'ouvrira à ce stade, sélectionnez l'onglet Support en haut à droite et cliquez sur l'onglet FAQ pour afficher toutes les questions prêtes à répondre liées à votre appareil.
Toujours à partir de la même page, vous pouvez également télécharger le firmware à installer sur le modem et les applications à travers lesquelles il est possible de tirer le meilleur parti de toutes les fonctions du modem. Pour télécharger le firmware, sélectionnez l'onglet Micrologiciel et cliquez sur la rubrique relative à la version la plus récente du logiciel. Veuillez toujours vérifier sur l'étiquette du modem qu'il est parfaitement compatible avec votre appareil si vous voulez éviter des problèmes. Pour télécharger les applications à la place, vous devez cliquer sur l'onglet Utilitaire qui est en haut et vous devez sélectionner le logiciel de votre intérêt dans le menu qui apparaît.
Si même de cette manière vous ne parvenez pas à résoudre vos problèmes et / ou à dissiper vos doutes, vous pouvez cliquer ici pour vous rendre sur le forum officiel de TP Link où d'autres utilisateurs comme vous discutent et vous fournissent des conseils utiles ou, encore une fois , vous pouvez cliquer ici pour vous connecter à la page du site internet de l'entreprise avec tous les différents contacts utiles pour échanger, par téléphone ou par email, avec le service client.