le Menu Démarrer de Windows 10 a-t-il soudainement cessé de fonctionner ? Essayez-vous de cliquer sur le bouton Démarrer à plusieurs reprises, mais rien ne se passe en faisant cela? Si j'étais vous je ne m'inquiéterais pas tant : ce genre de problèmes n'est pas du tout rare pour les utilisateurs du célèbre système d'exploitation Microsoft et, généralement, sont dus à des erreurs système qui peuvent être corrigées plus ou moins facilement grâce à certains outils intégrés dans le système fonctionnant lui-même. Et si ces outils n'ont pas l'effet escompté, il est possible d'essayer des solutions plus extrêmes, comme par exemple restaurer le PC à la date précédant immédiatement celle à laquelle les problèmes en question ont commencé à apparaître.

Si vous me donnez quelques minutes de votre temps, je peux vous expliquer comment réinitialiser le menu Démarrer de Windows 10 en utilisant les solutions que j'ai mentionnées plus tôt. Même si, d'après ce que je comprends, vous ne vous considérez pas comme un féru de technologie, vous n'avez aucune raison de vous inquiéter, car je vais vous guider pas à pas dans la résolution des problèmes que vous avez rencontrés avec le menu Démarrer. Vous devez juste faire attention à suivre toutes les étapes que je vais vous montrer dans les prochaines lignes. Par souci d'exhaustivité des informations, j'expliquerai également comment restaurer le menu Démarrer, dans le sens de la suppression des personnalisations que vous lui avez appliquées.

Alors, qu'est-ce que tu fais encore debout là ? Courage : installez-vous confortablement, prenez tout le temps dont vous avez besoin pour vous concentrer sur la lecture des prochains paragraphes et, surtout, essayez de mettre en pratique les « conseils » que je vais vous donner. Vous verrez, en suivant scrupuleusement mes instructions, vous ne devriez avoir aucun problème pour mener à bien votre « entreprise » de restauration du fonctionnement du menu Démarrer. Je vous souhaite une bonne lecture et je vous souhaite bonne chance pour tout!

tutoriel dédié). Comment pouvez-vous faire cela si le menu Démarrer ne fonctionne pas pour le moment? Appuyez simplement sur les boutons en même temps Gagner + R sur le clavier, pour ouvrir la commande Cours, puis écrire cmd.exe dans le champ de texte approprié et appuyez sur le bouton d'accord ou donner Entrer sur le clavier.

À ce stade, vous devriez voir la fenêtre principale d'invite de commande : puis tapez la commande sfc / scannow et allez Entrer sur le clavier afin que Windows 10 effectue une analyse corrective des fichiers système. Une fois que vous avez terminé ce processus, qui devrait prendre quelques minutes, Redémarrez le PC appuyer à nouveau sur les touches Gagner + R sur le clavier et, dans la fenêtre qui s'ouvre, tapez Shutdown.exe -r -t 00 puis cliquez sur le bouton d'accord.

Une fois le PC redémarré, appuyez sur le bouton Démarrer placé dans le coin inférieur gauche de l'écran pour s'assurer qu'il fonctionne comme avant.
ouvrir l'invite de commande en exécutant l'application avec des privilèges d'administrateur. Ne pouvant agir depuis le menu Démarrer, vous êtes obligé de procéder à partir deExplorateur de fichiers Les fenêtres. Cliquez ensuite sur l'icône de dossier jaune situé sur la barre des tâches, développez le menu Ce PC, cliquez sur l'élément Disque local (C :) et allez à l'endroit Windows> Menu Démarrer> Programmes> Système Windows ou copier et coller C: \ Users \ IEUser \ AppData \ Roaming \ Microsoft \ Windows \ Start Menu \ Programs \ System Tools dans la barre située en haut à gauche. Cliquez ensuite avec le bouton droit sur l'icône de l'application Invite de commandes, sélectionnez l'élément Exécuter en tant qu'administrateur depuis le menu contextuel puis appuie sur le bouton Oui.

Dans la fenêtre principale de l'invite de commande, tapez ensuite Dism / Online / Cleanup-Image / RestoreHealth et allez Entrer sur le clavier. Il ne vous reste plus qu'à attendre la fin de l'opération, ce qui prendra quelques minutes, et le tour est joué.

Si tout s'est bien passé, vous devriez maintenant pouvoir utiliser à nouveau le menu Démarrer. Avant de vérifier que cela est possible, cependant, Redémarrez le PC appuyer à nouveau sur les touches Gagner + R sur le clavier et, dans la fenêtre qui s'ouvre, tapez Shutdown.exe -r -t 00 puis cliquez sur le bouton d'accord ou allez Entrer sur le clavier. Appuyez ensuite sur le bouton Démarrer situé en bas à gauche de l'écran pour vérifier que ce dernier fonctionne comme avant.
créé un point de restauration avant que vous avez rencontré des dysfonctionnements du menu Démarrer. Après avoir clarifié ces aspects, je dirais que nous pouvons réellement continuer.

Tout d'abord, vous devez ouvrir le Panneau de commande et allez dans la section où les outils de récupération Windows sont présents. Si le menu Démarrer fonctionnait, il suffirait de taper le terme "restauration" dans Barre de recherche de Cortana situé en bas à gauche puis cliquez sur l'élément Restauration. Étant donné que le menu Démarrer dans votre cas est inutilisable, vous devez cependant agir différemment.

Appuyez ensuite sur les touches en même temps Gagner + R sur le clavier, pour ouvrir la commande Cours et, dans le champ de texte Vous ouvrez, écrivez cmd.exe et appuyez sur le bouton d'accord. Dans la fenêtre principale d'invite de commandes, tapez démarrer le contrôle et allez Entrer sur le clavier. Dans la fenêtre principale du Panneau de configuration, copiez et collez le chemin Panneau de configuration \ Tous les éléments du panneau de configuration \ Récupération dans le bar situé en haut à gauche et continuez Entrer sur le clavier.

À ce stade, cliquez sur l'élément Ouvrir la restauration du système, appuie sur le bouton Avant, mettez la coche à côté de l'élément Choisissez un autre point de restauration, cliquez à nouveau sur le bouton Avant, cochez l'élément Afficher les points de restauration supplémentaires, sélectionnez le point de restauration créé à la date précédant immédiatement l'apparition de votre problème avec le menu Démarrer dans la liste proposée puis appuyez sur les boutons Avant, finir est Oui pour lancer la procédure de restauration.

Une fois l'opération en question terminée, ce qui peut prendre un certain temps, le PC redémarrera automatiquement et, par la suite, une fenêtre relative à la restauration qui vient d'être effectuée s'affichera. Pour plus d'informations sur comment restaurer votre PC à une date antérieure et sur la façon de restaurer Windows 10, jetez un œil aux informations que je vous ai liées. Je suis sûr que ces lectures supplémentaires vous seront également très utiles.

Supprimer les personnalisations du menu Démarrer

Comment réinitialiser le menu Démarrer de Windows 10

Vous n'avez rencontré aucun problème dans l'utilisation du menu Démarrer, mais souhaitez-vous supprimer certaines personnalisations que vous avez appliquées à ce dernier, le ramenant ainsi à ses paramètres par défaut? Dans ce cas, il vous suffit d'agir à partir des paramètres système.

Puis ouvrez le menu Démarrer, appuie sur l'icône deéquipement à gauche, cliquez sur l'élément Personnalisation puis sélectionnez l'élément Démarrer dans la barre latérale gauche. Dans la fenêtre qui s'ouvre, activez ou désactivez ensuite les options que vous aviez précédemment modifiées en vous déplaçant sur Activé Désactivé les leviers de commutation que vous voyez à l'écran.

Si vous aviez changé la couleur du menu Démarrer, vous pouvez cependant restaurer celui d'origine de Windows en accédant à Paramètres> Personnalisation> Thèmes puis appliquer l'un des thèmes les fenêtres ou alors Windows 10.