Vous avez besoin de réduire certaines photos à publier sur votre blog mais vous ne voulez pas vous fier à des programmes trop basiques qui ne vous permettent pas de contrôler tous les paramètres de redimensionnement des images ? Alors pourquoi ne te tournes-tu pas vers GIMP? Au cas où vous ne le sauriez pas, GIMP est un logiciel de retouche photo open source qui est considéré comme la meilleure alternative gratuite au trop cher Photoshop. Il est compatible avec tous les principaux systèmes d'exploitation de bureau et, malgré sa puissance, il est très simple à utiliser, même pour les utilisateurs qui ont peu ou pas d'expérience avec le monde de la retouche photo. Si vous ne nous croyez pas, essayez de suivre ce guide sur comment redimensionner une image avec GIMP.
Dans les paragraphes suivants, en plus de vous guider dans l'installation du programme (au cas où vous ne l'auriez pas encore téléchargé), je vais vous montrer comment l'utiliser pour redimensionner les images. En gros, vous pouvez le faire en utilisant certains outils inclus "standard" dans GIMP qui vous permettent de redimensionner vos images en quelques clics.
Puisque je peux déjà vous entendre "pawing", je dirais que nous pouvons mettre de côté le bavardage et entrer directement dans le vif du sujet de ce tutoriel. Es-tu prêt à commencer? Oui? Eh bien, installez-vous confortablement, prenez tout le temps dont vous avez besoin pour vous concentrer sur la lecture des paragraphes suivants et, surtout, essayez de mettre en œuvre les "astuces" que je vais vous donner. Vous verrez, si vous suivez mon conseil, vous n'aurez pas le moindre problème pour redimensionner les images avec GIMP. Je vous souhaite une bonne lecture et surtout amusez-vous!
Site Web de GIMP, appuie sur le bouton rouge Télécharger x.xx.x puis cliquez sur le bouton orange Téléchargez GIMP x.xx.x directement situé sur le côté droit de la page, immédiatement sous le titre GIMP pour Windows ou alors GIMP pour macOS, selon le système d'exploitation de votre ordinateur.
Une fois le téléchargement terminé, ouvrez le fichier d'installation du programme et suivez les instructions affichées à l'écran. Si, par exemple, vous agissez à partir d'un PC les fenêtres, il faut appuyer sur les boutons Oui, d'accord, Installer est finir.
Si vous utilisez un Macau lieu de cela, vous devez faire glisser GIMP dans le dossier Applications macOS, faites un clic droit sur l'icône du logiciel et sélectionnez (deux fois de suite) l'élément Vous ouvrez depuis le menu qui s'ouvre, de manière à «contourner» les restrictions imposées par Apple aux programmes de développeurs non certifiés (cela n'est nécessaire qu'au premier démarrage de GIMP).
Si vous utilisez un Mac et que vous ne parvenez pas à télécharger le package d'installation de GIMP car le message "Il n'y a pas encore de package macOS, désolé. Veuillez réessayer plus tard"Sous le titre GIMP pour macOS, de toute évidence, la dernière version de GIMP n'est pas encore disponible pour les ordinateurs de marque Apple.
Très probablement cela arrivera dans les semaines à venir, je vous invite donc à consulter de temps en temps la page de téléchargement de GIMP et/ou à consulter la page avec les versions précédentes (si vous êtes "satisfait" d'utiliser une ancienne version du logiciel) .
Si vous souhaitez plus d'informations sur comment télécharger GIMP, n'hésitez pas à lire le guide que je vous ai mis en lien. Je suis sûr que cette lecture vous sera utile, surtout si vous rencontrez des problèmes lors de l'installation du logiciel.
comment utiliser GIMP et comment éditer des photos avec GIMP. Je suis sûr que ces lectures vous seront également utiles.