La mémoire de votre téléphone commence à s'épuiser et, après une analyse minutieuse, vous vous rendez compte que vous disposez d'une infinité d'images reçues via WhatsApp, dont la plupart ne sont plus utiles : avant de toutes les supprimer, vous aimeriez pourtant conserver celles-ci. ce que vous aimez le plus sur votre ordinateur, mais vous ne l'avez jamais fait auparavant et vous ne savez tout simplement pas comment le faire.
Comment dites-vous? Ai-je rencontré votre problème exactement? Parfait, alors je pense vraiment pouvoir vous aider : dans ce guide, en fait, j'ai l'intention de vous expliquer en détail comment transférer des photos de WhatsApp vers PC en utilisant des techniques efficaces qui nécessitent des outils totalement gratuits. Alors, ne vous inquiétez pas si vous n'êtes pas très compétent en technologie, vous n'avez aucune raison: les étapes que je vais vous proposer peuvent être mises en pratique par tout le monde, même par ceux qui, comme vous, ne sont pas très familiers avec l'utilisation d'ordinateurs.(et/ou smartphone).
Alors, sans hésiter un instant de plus, prenez du temps libre à vous tout seul et lisez très attentivement ce que j'ai à dire sur le sujet: je suis sûr qu'à la fin de cette lecture, vous pourrez parfaitement choisir ( et, bien sûr, appliquer) la méthode qui correspond le mieux à vos besoins. Cela dit, il ne me reste plus rien à faire à part vous souhaiter une bonne lecture et vous amuser!
ce site Web et, si vous ne l'avez pas déjà fait auparavant, faites l'association avec l'application installée sur l'appareil, en scannant le code QR qui apparaît sur la page : pour cela, démarrez l'application WhatsApp sur Android, connectez-vous à la section Discuter, appuie sur le bouton (⋮) situé en haut à droite et choisissez l'article Web WhatsApp dans le menu qui apparaît.
Lorsque vous atteignez l'écran suivant, appuyez sur le bouton (+) situé en haut et encadre le QR Code présent sur la page Web WhatsApp que vous avez précédemment ouverte sur votre ordinateur : après quelques instants, l'association devrait être finalisée et vous devriez pouvoir voir vos chats directement dans le navigateur.
Lorsque cela se produit, passez au PC, accédez au chat à partir duquel vous souhaitez récupérer l'image qui vous intéresse, recherchez-la dans les messages et déplacez la souris sur son aperçu, jusqu'à ce que vous voyiez un flèche angulaire pointant vers le bas sur l'un des bords de la "bande dessinée". Enfin, cliquez sur la flèche angulaire, sélectionnez l'élément Télécharger dans le menu qui apparaît et indique le dossier dans lequel enregistrer la photo, en utilisant le panneau qui apparaît plus tard. Répétez cette opération pour toutes les photos que vous comptez télécharger et c'est tout.
En plus de WhatsApp Web, la même technique peut également être utilisée dans le client WhatsApp pour Windows ou macOS, une «variante officielle» de WhatsApp qui peut être utilisée exactement comme s'il s'agissait d'un programme informatique (donc avec support de notification, intégration système opérationnelle et ainsi de suite): je vous en ai parlé en détail dans le mien guide spécifique sur le sujet.
Play Store.
Une fois l'application en question démarrée, procédez à la configuration initiale et répondre par l'affirmative à la demande d'enregistrer automatiquement les photos dans le cloud dans haute qualité (de cette façon, vous pouvez utiliser le espace nuage mis à disposition gratuitement par "big G").
Comment dites-vous? Google Photos est déjà présent sur votre appareil mais vous ne vous souvenez plus si vous aviez activé la synchronisation automatique avec le cloud ? Pas de problème: après avoir ouvert l'application, créez-en une glisser de gauche à droite pour appeler le menu principal, appuyez donc sur les éléments Paramètres est Sauvegarde et synchronisation. Une fois cela fait, actionnez le levier à côté de la mention Sauvegarde et synchronisation et définissez le menu Taille de chargement sur l'article Haute qualité (stockage gratuit illimité); si vous le souhaitez, ajustez les éléments restants pour définir si oui ou non les photos doivent être téléchargées via le réseau de données et/ou l'itinérance.
Quoi qu'il en soit, bien que les images WhatsApp viennent enregistré automatiquement dans le dossier Images WhatsApp d'Android, vous devez activer manuellement la synchronisation du dossier dédié, désactivé par défaut : pour cela, accédez à nouveau à la section Paramètres> Sauvegarde et synchronisation Google Photos, appuyez sur l'entrée Dossiers de périphériques sauvegardés et monter AU le switch correspondant au dossier Images WhatsApp (ou tout autre dossier que vous souhaitez synchroniser).
Assurez-vous donc d'être connecté à Internet via Wi-Fi (si vous n'avez pas activé le transfert de réseau de données) et attendez quelques minutes que les images soient chargées dans le cloud : une fois la synchronisation terminée, les le symbole du nuage est remplacé par le symbole en forme nuage avec coche.
Une fois le transfert terminé, vous pouvez facilement récupérer les images précédemment enregistrées en vous connectant au site Google Photos: cliquez sur le bouton Accédez à Google Photos, connectez-vous avec le même compte Google configuré sur l'appareil en votre possession (si vous ne vous souvenez plus du mot de passe, vous pouvez le récupérer en suivant ces instructions), cliquez sur le bouton ☰ situé en haut à gauche et choisissez l'article Album dans le menu qui apparaît. Enfin, cliquez sur l'album Images WhatsApp et agissez en fonction de l'opération que vous comptez effectuer : si vous souhaitez télécharger toutes les photos d'un coup (sous forme d'archive .zip), appuyez sur le bouton (⋮) situé dans le coin inférieur droit et sélectionnez l'élément Téléchargez tout dans le menu qui apparaît.
Si, au contraire, vous souhaitez copier les images de manière sélective, déplacez la souris sur la photo qui vous intéresse et appuyez sur l'icône en forme de Chèque qui apparaît en haut de la photo ; si vous le souhaitez, effectuez la même opération avec les autres photos que vous souhaitez télécharger (ou effectuez une sélection multiple en appuyant sur la touche Shift / Shift). Lorsque vous avez terminé, cliquez sur le bouton (⋮) situé en haut à droite et choisissez l'option Télécharger dans le menu qui apparaît.
site Web du programme, appuie sur le bouton Télécharger maintenant et, une fois que vous avez le fichier, démarrez-le et faites glisser son icône dans le dossier Applications de macOS. Ensuite, connectez votre appareil Android à votre Mac via le câble fourni et mettez-le en mode Transfert de fichiers USB comme je l'ai expliqué précédemment (il faut ensuite toucher la notification Android dédiée aux Options USB et mettre la coche à côté de l'élément Transfert de fichier ou alors MTP).
À ce stade, ouvrez le dossier Applications du Mac (vous pouvez le faire rapidement en utilisant le menu Aller> Applications Finder), faites un clic droit sur l'icône Transfert de fichiers Android et appuyez deux fois sur le libellé Vous ouvrez (cela n'est nécessaire que la première fois que vous démarrez le programme pour contourner les restrictions macOS sur les applications de développeurs non certifiés). Une fois cela fait, appuyez sur le bouton Cela commence, puis sur les dossiers Whatsapp, Moyenne est Images WhatsApp et c'est tout : sélectionnez les images qui vous intéressent (avec l'aide, si besoin, de la cmd) et faites-les glisser directement vers le dossier le plus approprié sur votre Mac. Voir? Ce n'était pas si difficile !
la page Internet Web WhatsApp et attendez que le QR Code à utiliser pour l'authentification. Lorsque cela se produit, prenez l'iPhone, démarrez leApplication WhatsApp et touchez l'icône Paramètres (celui avec leéquipement) situé en bas à droite. Une fois dans l'écran suivant, sélectionnez l'élément WhatsApp Web/Bureau, appuie sur le bouton D'ACCORD. je comprends. et scannez le code QR affiché sur l'écran de l'ordinateur. Si ce n'est pas la première fois que vous jumelez WhatsApp avec un PC, vous pouvez faire une nouvelle association en appuyant sur la voix Scannez le code QR.
Une fois l'appairage entre les deux appareils terminé, vous pouvez télécharger les images qui vous intéressent en suivant les mêmes instructions que je vous ai données dans la section sur Android.
ce site Web, lancez le fichier exécutable téléchargé (par ex. iCloudSetup.exe), Accepter les termes du contrat de licence en cochant la case correspondante et en appuyant sur les boutons Installer, Oui, Oui est finir, pour terminer la configuration. Redémarrez ensuite votre ordinateur si vous y êtes invité.
Lorsque vous vous reconnectez à Windows, le module d'authentification iCloud devrait vous être proposé (si cela ne se produit pas, cliquez sur le nuage bleu qui apparaît près de l'horloge système et appuyez sur le bouton Se connecter) : saisissez donc les identifiants duidentifiant Apple vous utilisez sur votre iPhone (si vous ne vous en souvenez plus, vous pouvez les récupérer en suivant les étapes fournies dans ce guide) et suivez les instructions fournies à l'écran pour terminer l'authentification à deux facteurs.
A ce stade, cochez la case à côté des éléments supplémentaires que vous souhaitez synchroniser (les données d'iCloud Drive ou les contacts de l'"iPhone par", par exemple), puis cliquez sur le bouton Options... placé à côté de l'article photo et mettez la coche à côté de l'élément Bibliothèque de photos ICloud, si vous avez l'intention de synchroniser du contenu à l'aide de ce service, ou Mon flux de photos, si vous souhaitez télécharger des photos à partir du flux de photos.
Enfin, indiquez si charge ou pas les photos de l'ordinateur utilisant les cases proposées, cliquez sur le bouton finir puis sur les boutons Appliquer est Fermer pour terminer la configuration.
Si tout s'est bien passé, iCloud devrait immédiatement commencer à télécharger les photos : pour les visualiser, double-cliquez sur l'icône Ce PC/Ordinateur placé sur le bureau et répétez l'opération pour les icônes iCloud est Télécharger: les photos du rouleau d'iOS (dont celles de WhatsApp) sont là, prêtes à être visionnées et éventuellement copiées où bon vous semble !
Noter- Dans certains cas, vous devrez peut-être lancer manuellement la synchronisation des fichiers. Pour cela, cliquez sur l'icône de nuage bleu placé près de l'horloge (appuis sur l'icône en forme de pointe de flèche pointant vers le haut si vous ne le voyez pas tout de suite) et appuyez sur le bouton Télécharger des photos du petit panel proposé.
iCloud pour Mac
Si vous avez l'intention de télécharger des photos WhatsApp sur le Mac en utilisant la photothèque ou le streaming de photos, vous n'avez pas besoin de télécharger le programme dédié, car il est inclus "en standard" dans macOS. Ce que vous devez faire, cependant, est de vérifier que le service iCloud est correctement configuré dans le système d'exploitation : pour continuer, connectez-vous à Préférences de système, en cliquant sur l'icône en forme de 'équipement annexé à Barre de quai, et clique sur l'icône de iCloud placé sur l'écran qui s'ouvre.
Ensuite, cliquez sur le bouton Options... résident à côté de l'article photo et vérifiez les coches à côté de l'élément Photos iCloud (ou alors Mon flux de photos, selon le service que vous préférez utiliser) : s'ils ne sont pas là, prenez soin de les apposer et validez le tout en entrant, lorsque vous y êtes invité, le mot de passe d'administration du Mac.
Noter: si vous n'avez pas encore créé de compte iCloud, suivez la procédure proposée à l'écran et authentifiez-vous avec le même identifiant Apple que celui utilisé pour l'iPhone.
Le jeu est pratiquement terminé : il suffit d'ouvrir le programme photo macOS (l'icône en forme de fleur colorée attaché à la barre du Dock) et accédez à l'élément Mes albums> WhatsApp (ou alors Mes albums> Mon flux de photos).
Pour télécharger une photo, il suffit de la « prendre » avec la souris (éventuellement à l'aide des touches ctrl ou alors Majuscule pour faire une sélection multiple) et faites-le glisser vers le dossier le plus approprié sur le Mac. Pour plus d'informations sur l'utilisation d'iCloud, je vous invite à lire attentivement mon tutoriel spécifique sur le sujet.
iTunes est installé sur le PC et que ce dernier a été préalablement autorisé à communiquer avec le "iPhone by".
Si vous ne l'avez pas déjà fait, procédez d'abord à l'installation d'iTunes en suivant les instructions que je vous ai données dans ce guide, démarrez le programme et connectez l'"iPhone par" à l'ordinateur à l'aide du câble approprié : après cela, appuyez sur le bouton continue qui apparaît sur l'écran du PC, touchez l'élément Autoriser s'affiche à la place sur l'écran de l'iPhone et finalisez l'appairage en indiquant le code de dévérouillage téléphone, sur demande. Une fois l'association terminée, vous pouvez fermer le programme en toute sécurité.
Pour accéder aux photos WhatsApp via l'explorateur de fichiers, procédez comme suit : connectez (si vous ne l'avez pas déjà fait) l'iPhone à l'ordinateur via le câble approprié, déverrouillez l'"iPhone par" pour pouvoir utiliser le câble USB et, lorsque Windows se termine reconnaissance du nouvel appareil, ouvrir Explorateur de fichiers (l'icône en forme de dossier jaune situé dans la barre d'état système, ou l'icône Ce PC situé sur le bureau) et cliquez sur l'élément Iphone Apple situé dans la barre de gauche, sous la section Ce PC (s'il est "fermé", vous pouvez le développer en appuyant sur le bouton > placé dans sa correspondance).
Le jeu est pratiquement terminé : double-cliquez sur les icônes Stockage interne, DCIM et 100Apple pour accéder à la galerie du système, qui comprend également des photos WhatsApp. Comment dites-vous? Ne pouvez-vous pas les distinguer des autres en un coup d'œil? Je veux vous donner un conseil : généralement, les photographies capturées avec l'appareil photo du système portent un nom similaire à IMG_XXYY, où XXYY est un nombre aléatoire. Les noms des photos provenant de WhatsApp, en revanche, sont différents : généralement, ils commencent par une séquence de quatre ou cinq lettres et se termine par une succession de Quatre chiffres (par example FOLY1029).
comment fonctionne AirDrop.
transférer des fichiers depuis Android, bien qu'ils fonctionnent également avec l'iPhone.
Gestionnaire de fichiers +), démarrez-le et, après lui avoir accordé les autorisations d'accès nécessaires, parcourez les dossiers de l'appareil pour rechercher le dossier Moyenne de Whatsapp. Les photos qui vous intéressent devraient être là, prêtes à être déplacées avec certaines des méthodes que je vous ai suggérées tout au long de ce guide.
Si, par contre, vous soupçonnez que les images n'ont pas été téléchargées du tout (parce que vous avez suivi mon tutoriel pour ne pas les enregistrer dans la mémoire de l'appareil, compte tenu de l'espace limité dont vous disposez), rendez-vous sur la conversation WhatsApp qui les contient et, une fois identifié, appuyez sur l'icône en forme de flèche vers le bas pour les télécharger immédiatement. Suivez ensuite la procédure qui convient le mieux à votre cas (WhatsApp Web pourrait être une idée) pour les transférer sur votre ordinateur.
Enfin, si vous pensez qu'une application de "nettoyage automatique" est déjà intervenue sur les photos, en les supprimant toutes ou en supprimant certaines d'entre elles, vous pouvez essayer de les récupérer en utilisant l'une des méthodes que j'ai suggérées dans mon tutoriel sur comment récupérer des photos de WhatsApp ou, si vous ne pouvez pas, vous pouvez utiliser les outils suggérés dans mes tutoriels sur comment récupérer des photos depuis android et comment récupérer des photos supprimées de l'iPhone : je ne peux malheureusement pas vous garantir une marge de réussite de 100 % mais, dans ce cas, cela vaut certainement la peine d'essayer !