Vous avez un besoin urgent de récupérer un ancien message reçu sur WhatsApp mais, après avoir parcouru de loin le chat qui le contenait, vous vous êtes rendu compte que, malheureusement, il n'est plus présent. Afin de remédier à cette situation inattendue, vous avez immédiatement ouvert Google à la recherche d'un guide qui puisse vous apprendre comment voir les messages supprimés sur WhatsApp, se terminant ici sur mon site.
Si c'est ainsi, je pense avoir une bonne nouvelle pour vous : vous êtes au bon endroit, au bon moment ! En fait, dans les lignes ci-dessous, je vais vous expliquer en détail les étapes à suivre pour récupérer les anciens chats supprimés de WhatsApp. Dans un souci d'exhaustivité des informations, je vais donc également vous montrer une technique utile pour lire les messages supprimés par l'expéditeur immédiatement après leur envoi, avant même que le destinataire puisse les lire.
Alors, sans perdre plus de temps, réservez-vous du temps libre et lisez attentivement tout ce que j'ai à expliquer sur ce sujet : je suis sûr qu'après cette lecture, vous pourrez obtenir, en un éclair, le résultat tu étais préfixé. Ceci dit, je ne peux m'empêcher de vous souhaiter bonne lecture et bonne chance !
Play Store, réinstallez-le et suivez les procédure de configuration initiale entrer le vôtre sur demande numéro de téléphone et le code de confirmation reçu par SMS. Une fois la vérification terminée, acceptez la restauration des chats depuis Google Drive, en appuyant sur le bouton Réinitialiser.
Si en revanche la date de la sauvegarde générée sur Google Drive devait être postérieure à la date de suppression des messages qui vous intéressent, vous pouvez tenter de restaurer une ancienne sauvegarde locale : c'est sans doute une procédure plus lourde, via qui, cependant, vous permet de récupérer des messages encore plus anciens.
Gardez à l'esprit que, même dans ce cas, une fois la sauvegarde restaurée vous perdrez tous les messages postérieurs à la date de création du même.
Si vous êtes prêt à continuer, démarrez un gestionnaire de fichiers, tel que Google Files (pré-installé dans les versions les plus récentes d'Android), accédez à la section Parcourir à l'aide de l'icône située en bas et accédez au dossier Mémoire interne \ WhatsApp \ Bases de données de l'appareil (ou Carte SD \ WhatsApp \ Bases de données, si vous utilisez un appareil avec mémoire extensible).
Dans le chemin nouvellement ouvert, vous trouverez une série de fichiers nommés msgstore- [données] .1.db.crypt12 et un fichier qui répond au nom msgstore.db.crypt12: ce dernier contient la dernière sauvegarde locale réalisée par WhatsApp, tandis que tous les autres contiennent les sauvegardes les plus anciennes. À ce stade, vérifiez la date à laquelle la sauvegarde la plus récente a été effectuée (msgstore.db.crypt12) et agir de la manière la plus appropriée en fonction de celui-ci.
- Si la date de création du fichier est antérieure à la date à laquelle vous avez supprimé les messages que vous souhaitez récupérer, vous n'avez rien d'autre à faire dans ce dossier.
- Si par contre la date de création du fichier msgstore.db.crypt12 est postérieure à la date de suppression du message, vérifiez que les autres fichiers de sauvegarde déjà présents sont antérieurs à la date de suppression et, si oui, supprimez le fichier msgstore.db.crypt12. Pour ce faire, appuyez sur le bouton ▼ situé à côté, appuyez sur l'élément Effacer dans le menu affiché à l'écran et confirme la volonté de continuer en appuyant sur le bouton du même nom. Ensuite, localisez le fichier de sauvegarde créé à la date à laquelle vous avez l'intention de signaler WhatsApp, appuyez sur le bouton ▼ correspondant, appuyez sur l'élément Renommer situé dans le menu qui vous est proposé et donnez au fichier le nom msgstore.db.crypt12. Enfin, appuyez sur le bouton d'accord.
Une fois les opérations de sauvegarde terminées, désinstaller WhatsApp en suivant les mêmes étapes que je vous ai signalées précédemment, ou en vous fiant aux instructions que je vous ai fournies dans ce guide.
A ce stade, vous devez supprimer WhatsApp des applications qui ont accès à Google Drive, afin de "forcer", lors de la phase de configuration, la restauration de la sauvegarde locale : pour pouvoir le faire, connecté à cette page web, connectez-vous à votre compte Google, si nécessaire, appuie sur l'élément lié à WhatsApp Messenger (section Applications tierces qui accèdent au compte) et, pour dissocier l'application de l'espace de stockage de Google, appuyez sur les boutons Supprimer l'accès est d'accord.
Après cette étape aussi, il ne vous reste plus qu'à installer WhatsApp depuis le Play Store, démarrez l'application et suivez la procédure de configuration initiale du service. Une fois le numéro de téléphone vérifié, WhatsApp devrait détecter le fichier de sauvegarde en mémoire, vous demandant s'il faut le restaurer : il vous suffit d'appuyer sur le bouton Réinitialiser et attendez que les conversations prennent vie.
n'ont pas été désactivés et uniquement si l'appareil Android est en mesure de recevoir la notification avant même la suppression effective du message.
Rappelez-vous également que récupérer et/ou lire des messages de chat volontairement supprimés par l'expéditeur peut représenter une pratique incorrecte et que, dans certains cas, cela pourrait même vous causer de graves ennuis : je ne serai pas tenu responsable de l'utilisation inappropriée des instructions que j'ai suis à vous fournir.
Après avoir fait ces prémisses nécessaires, voici les étapes à suivre afin de visualiser efficacement les messages WhatsApp supprimés par l'expéditeur : tout d'abord, téléchargez Ce qui a été supprimé + depuis le Play Store, démarrez l'application et appuyez sur le bouton pour accepter les conditions d'utilisation du service.
Par la suite, autorisez l'application à accéder aux notifications du système en appuyant d'abord sur le bouton Oui, puis en remontant AU le levier correspondant au nom de l'application et confirmant la volonté de procéder en appuyant sur le bouton Permettre joint au message d'avertissement qui apparaît plus tard.
Une fois que cela est fait, quittez le panneau des paramètres Android, recommencez Ce qui a été supprimé et, si nécessaire, appuyez à nouveau sur le bouton Accepter. Maintenant, cochez la case relative à Whatsapp, appuyez sur le bouton Suivant et, pour permettre la sauvegarde des messages reçus puis supprimés, appuyez sur les touches Oui est Permettre.
Le jeu est pratiquement terminé ! À partir de ce moment, WhatsRemoved enregistrera toutes les notifications reçues via WhatsApp, y compris celles contenant des fichiers supprimés par la suite. Pour y accéder, démarrez l'application en question, touchez l'onglet Whatsapp et sélectionnez le chat qui vous intéresse, en utilisant l'un des boutons verts affichés en haut.
Pour pouvoir visualiser les fichiers reçus (photos, vidéos, notes vocales, etc.) et ensuite supprimés par l'expéditeur, vous devez, à la place, accéder à l'onglet Détectée.
App Store, lancez l'application et suivez la procédure de configuration initiale du service, en saisissant le votre numéro de téléphone et le code reçu par SMS.
Une fois la vérification du numéro terminée, si tout s'est bien passé, la sauvegarde iCloud devrait être reconnue automatiquement et, en même temps, WhatsApp devrait vous proposer de restaurer vos anciennes discussions : lorsque cela se produit, appuyez simplement sur le bouton Réinitialiser l'historique des discussions Et c'est tout!
Si la sauvegarde iCloud ne contient pas les messages supprimés de votre intérêt, vous pouvez essayer de restaurer l'application à un état antérieur en effectuant un restaurer l'iPhone à partir d'iTunes, à partir d'une sauvegarde créée avant la suppression des messages.
Je sais, c'est une démarche assez drastique, mais c'est la seule solution alternative que vous ayez (dont le résultat, entre autres, n'est même pas garanti). Si vous pensez que le jeu vaut la chandelle, vous pouvez réinitialiser votre téléphone en suivant les étapes que je vous ai montrées dans ce guide.