En bon statisticien que vous êtes, vous mourrez d'envie de savoir combien de messages vous avez échangés au total avec vos contacts sur WhatsApp, Telegram ou d'autres systèmes de messagerie ? Vous n'êtes pas le seul : dernièrement, en effet, j'ai reçu plusieurs demandes de ce type de la part de mes lecteurs et, par conséquent, j'ai décidé d'aborder la question.
Dans les prochains paragraphes de cet article, j'aurai un moyen de vous montrer comment voir combien de messages il y a dans un chat en prenant en considération toutes les applications qui fournissent une fonction de ce type (malheureusement toutes ne la fournissent pas), à la fois dans l'environnement mobile et dans l'environnement de bureau.
Cela dit, si vous voulez enquêter sur la question, tout ce que vous avez à faire est de continuer à lire. Mettez-vous à l'aise, prenez tout le temps dont vous avez besoin pour vous concentrer sur la lecture des lignes suivantes et mettez en œuvre les "conseils" que je m'apprête à vous donner. Le résultat vous satisfera.
Application WhatsApp sur votre appareil, appuyez sur le symbole i trois points verticaux qui se trouve en haut à droite, et appuyez sur le libellé Paramètres présent dans le menu qui apparaît à l'écran. Maintenant, dans le nouvel écran qui s'est ouvert, appuyez sur l'élément Utilisation de l'espace et des données et appuie sur la voix Utilisation du stockage.
Une fois cela fait, cliquez sur nom de la personne ou de grouper de votre intérêt et, sur l'écran suivant, vous pouvez voir combien message texte est messages audio sont présents dans la conversation, ainsi que des statistiques sur les contacts échangés, les photos/vidéos envoyées et reçues etc. Avez-vous vu à quel point il était facile de voir combien de messages il y a dans un chat WhatsApp sur Android ?
chapitre précédent consacré à Android.
Pour continuer, par conséquent, démarrez l'application WhatsApp, appuyez sur le bouton Paramètres (l'icône deéquipement situé dans le coin inférieur droit) et, dans l'écran qui s'ouvre, appuie sur le libellé Utilisation des données et des archives. Appuyez ensuite sur l'élément Utilisation des archives et appuyez sur nom de la personne ou de grouper dont vous voulez voir les statistiques.
Dans l'écran qui s'affichera, vous pourrez lire combien de message texte est Messages vocaux sont présents dans la conversation, ainsi que toutes les autres statistiques disponibles (notamment les contacts échangés, les positions partagées, les éléments multimédias dans le chat, les autocollants envoyés et reçus, etc.). Simple, non ?
Web WhatsApp ni le Client WhatsApp pour Windows et macOSen fait, ils envisagent une fonction appropriée à cet effet. Dans le cas où les choses devraient changer à l'avenir, je ne manquerai pas de mettre à jour l'article en intégrant toutes les instructions pertinentes.
Android ou iOS / iPadOS, ouvrez le discuter de votre intérêt, appuyez sur le symbole de trois points verticaux situé en haut à droite et sélectionnez l'élément Rechercher (en haut Android) ou l'icône de loupe (en haut iOS/iPadOS).
Ensuite, tapez le symbole + sur le clavier et, si nécessaire, appuyez sur la touche rechercher situé en bas à droite. Comme par "magie", en bas de l'écran vous verrez les mots 1 sur [total des messages de discussion]. Simple, non ?
Comment voir combien de messages il y a dans un chat Instagram
Si tu veux savoir comment voir combien de messages il y a dans un chat Instagram, je suis désolé de vous dire que le réseau social photographique - du moins au moment où j'écris ce tutoriel - n'offre aucune fonction adaptée à cet effet (bien qu'il fasse partie de la même "famille" que WhatsApp, car il est également détenue par Facebook).
Si à l'avenir Instagram décide de mettre en place une fonction utile à cet effet, je ne manquerai pas de mettre à jour l'article en intégrant toutes les étapes à suivre.
Comment voir combien de messages il y a dans un chat Messenger
Malheureusement pas même sur Messager il est possible de voir la quantité de messages qui sont dans un chat, car il n'y a pas de fonction utile à cet effet.
Comme dans le cas d'Instagram, je ne manquerai pas de mettre à jour l'article si la fonctionnalité en question est mise à disposition.