Vous devez envoyer un message important via WhatsApp et vous avez besoin que la communication arrive à destination, ainsi qu'elle soit lue dès que possible. A ce propos, comme vous ne savez pas encore très bien comment fonctionne cette application de messagerie, vous vous demandez comment voir si un message a été lu sur WhatsApp. Ne vous inquiétez pas : c'est un jeu d'enfant et, si vous le souhaitez, je peux vous donner un coup de main pour comprendre comment faire.
Au cours de ce tutoriel, je vais vous expliquer en détail comment activer les accusés de lecture dans WhatsApp : une fonctionnalité native de la célèbre application de messagerie qui, comme je vais vous le montrer, sert à avoir une confirmation de lecture rapide d'un message envoyé. Je vous dirai comment procéder en agissant sur toutes les plateformes sur lesquelles WhatsApp est disponible et je vous montrerai, étape par étape, comment procéder à la fois dans les discussions individuelles et en groupe.
Es-tu prêt à commencer? Oui? Très bien! Il vous suffit de quelques minutes de temps libre : installez-vous confortablement et, smartphone ou tablette en main, suivez attentivement les instructions des chapitres suivants. A ce stade, je n'ai qu'à vous souhaiter une bonne lecture.
Android et iOS. Sur PC, où WhatsApp peut être utilisé via le service Web WhatsApp ou la client pour Windows et macOS, il n'est pas nécessaire d'agir car le paramétrage de l'application smartphone reprend.
comment désactiver le dernier accès sur WhatsApp.
Au lieu de cela, si le libellé apparaît lors de l'ouverture du chat WhatsApp avec un utilisateur En ligne, cela signifie que l'utilisateur en question est actuellement actif sur WhatsApp et peut donc avoir consulté le message que vous avez envoyé. Cela dit, si l'utilisateur n'est pas en ligne et s'il a également désactivé le dernier accès, il est vraiment difficile de supposer qu'un message a effectivement été lu.
Alternativement, si vous avez l'appareil de la personne avec qui vous échangez des messages sur WhatsApp, vous pouvez installer sur le même applications pour contrôler un téléphone portable, comme ceux du contrôle parental, afin d'avoir la possibilité de savoir quand l'application WhatsApp est lancée. Évidemment, l'utilisation d'outils de ce type doit se faire à des fins légitimes et il est également clair que le démarrage de l'application WhatsApp ne garantit pas qu'un message a effectivement été lu.