C'est toujours la même histoire à chaque fois : prenez le AirPod pour écouter votre musique préférée mais vous êtes obligé d'abandonner car les deux écouteurs sont plats. Cela se produit parce que lorsque vous utilisez ce dernier avec votre appareil Android, vous ne pouvez pas comprendre le niveau de charge des AirPod individuels ou du boîtier de charge, finissant par les décharger complètement. Marre de cette situation, vous aimeriez mon aide pour savoir s'il existe des solutions au problème.
C'est comme ça, n'est-ce pas ? Alors laissez-moi vous dire qu'aujourd'hui est votre jour de chance ! Dans les prochains paragraphes, en fait, je vais vous expliquer comment voir la batterie des AirPods sur Android en utilisant des applications spéciales qui vous permettent de le faire. D'abord, cependant, ce sera mon travail de vous dire quelles sont les limites de ces applications et sur quels appareils elles peuvent être utilisées.
Comment dites-vous? Est-ce exactement ce que vous cherchiez ? Alors ne tardez plus et étudiez le sujet immédiatement. Installez-vous confortablement, réservez cinq minutes de temps libre et, AirPods en main, consacrez-vous à la lecture des lignes suivantes. En suivant attentivement les instructions que je m'apprête à vous donner et en essayant de les mettre en pratique sur votre appareil Android, je vous assure que vous pourrez surveiller l'état de la batterie de vos écouteurs et de leur étui de charge. Bonne lecture !
comment connecter des AirPod sur Android.
À ce stade, vous êtes prêt à utiliser les écouteurs sans fil d'Apple et à surveiller leur état de charge depuis Android. Il faut toutefois savoir que de nombreuses fonctionnalités des AirPod disponibles sur les appareils Apple, comme la possibilité de visualiser l'état de la batterie du boîtier et de chaque écouteur, ne sont pas disponibles sur les appareils Android, du moins pas de manière « native ».
En fait, il est possible de profiter de ces fonctionnalités en installant des applications tierces, mais avec des limitations importantes. En effet, comme les AirPod envoient des données limitées aux appareils Android, il n'est possible de connaître le niveau de charge que si au moins un casque est présent dans son boîtier. De plus, le pourcentage de charge est affiché à des intervalles de 5 à 10 % : par exemple, si le niveau de charge des AirPod est de 73 %, les applications en question affichent 70 à 75 %.
Enfin, si vous vous demandez s'il est possible voir la batterie des AirPods sur Huawei, également dans ce cas, il est nécessaire d'utiliser des applications tierces. Cependant, certaines de ces applications peuvent ne pas fonctionner sur certains téléphones de la célèbre société chinoise, en particulier ceux qui ne sont pas équipés de Bluetooth 4.0.
AirBatterie, une application gratuite (également compatible avec les appareils Huawei) qui permet non seulement de surveiller l'état de charge à la fois du boîtier et d'un seul AirPod, mais également d'utiliser des fonctionnalités supplémentaires, telles que la pause automatique pendant la lecture lorsque les écouteurs sortent des oreilles.
Avant d'expliquer comment télécharger et utiliser AirBattery, il sera utile de savoir que l'application en question est compatible avec les AirPod de première et deuxième génération, avec les AirPods Pro et aussi avec Beats écouteurs, célèbre marque rachetée par Apple en 2014. Par ailleurs, sachez que la version gratuite d'AirBattery permet de visualiser l'état de la batterie des AirPod uniquement lorsque l'appareil Android est déverrouillé (c'est à dire avec le code PIN de déverrouillage déjà saisi.
Cependant, en achetant le Version professionnelle de l'application (1,19 euros), il est possible non seulement de supprimer les bannières publicitaires mais aussi de profiter de fonctionnalités avancées, telles que la possibilité de visualiser l'état de charge lorsque l'appareil est verrouillé et, surtout, de recevoir des notifications de mise à jour sur l'état de la batterie.
Pour télécharger AirBattery sur votre appareil, lancez le Jouer au magasin en appuyant sur son icône (le symbole coloré ▶ colored), tapez "AirBattery" dans le champ de recherche situé en haut et appuyez sur le bouton Rechercher. Maintenant, localisez l'application en question dans les résultats de la recherche (ce devrait être le premier résultat), appuyez sur l'icône qui la représente (deux écouteurs sur fond vert) et appuyez sur le bouton Installer, pour démarrer le téléchargement et l'installation.
Au premier démarrage d'AirBattery, sélectionnez l'option Accorder l'autorisation et appuyez sur le bouton Permettre, pour permettre à l'application d'accéder à l'emplacement de l'appareil, une opération requise pour utiliser AirBattery. De plus, pour profiter au maximum de toutes les fonctionnalités de l'application, vous pouvez exclure AirBattery des applications désactivées en activant le mode Économie d'énergie de l'appareil. Pour cela, cliquez sur l'option Ouvrir les paramètres, appuyez sur AirBatterie, cochez la case à côté de l'option Ne permettent pas et appuyez sur le bouton d'accord, pour enregistrer les modifications.
Sur l'écran Sélectionnez vos appareils, appuyez sur le modèle de AirPod en votre possession, appuyez sur le bouton d'accord et appuyez sur l'élément j'ai compris, pour terminer la configuration de l'AirBattery.
À ce stade, tout ce que vous avez à faire pour visualiser la charge de vos AirPod est de les prendre, d'ouvrir le boîtier et de les rapprocher de votre smartphone/tablette (qui doit être déverrouillé). Automatiquement, une fenêtre contextuelle apparaîtra à l'écran indiquant le niveau de charge du boîtier et des AirPod individuels.
Sinon, démarrez AirBattery, cliquez sur l'icône roue dentée, localisez l'article Fermeture et ouverture automatiques et déplacer le levier relatif de DÉSACTIVÉ à AU, pour détecter automatiquement vos AirPod lors de l'ouverture du boîtier. Depuis cet écran, si vous avez acheté la version PRO d'AirBattery, vous pouvez également activer la fonction Montrer les notifications pour afficher l'état de charge des AirPod même lorsque l'appareil est verrouillé.
AndroPods: dans la version gratuite, il vous permet d'afficher le niveau de batterie du boîtier et des AirPod individuels. En achetant la version Pro (3,39 €), cela vous permet également d'activer l'assistant vocal Google d'un double appui sur l'écouteur unique et de régler la pause automatique pendant la lecture lorsque les écouteurs sont retirés des oreilles.