Souhaitez-vous vendre des objets usagés, mais ne voulez pas payer de commissions sur des sites populaires comme eBay? Envisagez-vous la possibilité de développer votre activité en ouvrant une boutique en ligne mais, au moins pour l'instant, puisque c'est un investissement, ne voulez-vous pas dépenser de l'argent pour réussir? Ne vous inquiétez pas, je pense que j'ai des solutions qui vous conviennent.
Il existe des sites d'annonces et des services pour créer des boutiques en ligne qui vous permettent de vendre vos articles gratuitement sur le Web. Vous n'aurez à payer ni les annonces ni les commissions sur les articles vendus. Il est clair que ces services ont des limites - plus qu'une limitation pour dire la vérité - mais pour faire les premiers pas dans ce monde, tout va bien.
Si vous voulez en savoir plus sur les services qui vous permettront de vendre en ligne gratuitement, tout ce que vous avez à faire est de prendre cinq minutes de temps libre pour lire mon guide. Vous pouvez ainsi découvrir «comment vendre en ligne gratuitement» grâce aux informations que je suis sur le point de vous donner. Mais je vous recommande: si vous avez l'intention d'ouvrir une activité commerciale stable, après cette première période de rodage sans frais, envisagez la possibilité de contacter un professionnel du secteur (il y a beaucoup de bien dans notre pays): vous pouvez créer un magasin en ligne plus complet et professionnel. Avant de commencer, je voudrais vous souhaiter une bonne lecture.Sites d'annonces (Subito.it)Si vous voulez vendre de l'argent en vendant des objets usagés, vous pouvez compter sur des sites d'annonces en ligne qui, comme vous le savez déjà, vous permettent de vendre n'importe quel type d'objet gratuitement. Je dis "presque" parce que l'insertion d'annonces est gratuite, il n'y a pas de commissions sur la vente d'objets, mais pour mettre en avant leur annonce dans les recherches, il faut souvent acheter des "options" à prix variable.
Parmi les services les plus populaires et fiables, dans ce secteur, je souligne Subito.it qui vous permet de vendre n'importe quel type d'objet sans frais. Pour l'utiliser, tout ce que vous avez à faire est de vous connecter à sa page d'accueil et de créer un compte gratuit en utilisant le bouton «S'inscrire». En réalité, l'inscription n'est pas obligatoire mais je la recommande car elle vous permet de mieux gérer vos annonces.
Une fois que vous avez rempli le formulaire d'inscription Subito.it et vérifié les éléments qui vous demanderont d'accepter les conditions d'utilisation, appuyez sur le bouton
Confirmer pulsante pour confirmer l'enregistrement. Vous recevrez par courriel un lien sur lequel cliquer pour vérifier votre compte. Pour publier une nouvelle annonce, vous devez cliquer sur le boutonInsérer une annonce.
L'ajout d'une inscription gratuite sur le site Subito.it est simple: choisissez simplement une catégoriepour l'annonce dans le menu déroulant du même nom, sélectionnez le type d'annonce (à vendreouvoulu) selon que vous venez à un produit / service ou si vous recherchez un produit ou un service spécifique.En option, vous pouvez également ajouter des images à votre annonce en téléversant jusqu'à 6 images dans la boîte de dialogue
Images (un symbole de caméra).Vous devrez ensuite entrer le titre de l'annonce et une description; ce dernier sera inséré dans le champ de texte de l'annonce. Après avoir indiqué si vous êtes un «Privé» ou une «Entreprise», entrez votre nom et votre numéro de téléphone dans les champs de texte appropriés. Acceptez les conditions d'utilisation en cochant l'élément approprié et appuyez sur le boutonContinuer.La confirmation de l'annonce est nécessaire pour que celle-ci soit approuvée par le personnel du site. Une fois cette étape terminée (il faut généralement quelques minutes pour que la vérification soit terminée), l'annonce est publiée en ligne et mise à la disposition des acheteurs potentiels.Comme mentionné ci-dessus, émergeant sur les sites de petites annonces en ligne n'est pas facile. Il y a des milliers d'annonces qui sont publiées chaque jour sur ce dernier et ensuite il y a des options payantes que vous pouvez utiliser pour faire ressortir leurs annonces. Trouvez plus d'informations à ce sujet sur la page de support de Subito.it.Subito.it est également disponible en tant qu'application pour smartphones et tablettes. Vous pouvez facilement les trouver en cherchant dans le magasin de votre appareil. Alternativement, si vous le souhaitez, vous pouvez télécharger l'application en cliquant sur le lien que je partage ci-dessous.
Subito.it- Téléchargez l'application gratuitement sur Android à partir du Google Play StoreSubito.it
- Téléchargez l'application gratuitement sur iOS à partir de l'App Store d'AppleSites d'annonces (Kijiji.it)Comme une alternative à Subito .it, l'un des sites d'annonces les plus populaires que vous pouvez utiliser pour vendre en ligne gratuitement est Kijiji, un portail Web anciennement connu sous le nom Ebay Ads, en tant que propriétaire d'une société affiliée à Ebay.Pour utiliser Kijiji comme site Web pour voir gratuitement en ligne, d'abord lié à sa page principale afin de vous inscrire à un compte gratuit. Dans ce cas également, l'enregistrement n'est pas obligatoire, afin de pouvoir mieux gérer votre publicité publiée, il est nécessaire de s'inscrire au service.Pour vous inscrire, appuyez sur le bouton puls Menu pulsante situé dans la barre en haut de la page principale de Kijiji. Dans la barre latérale qui s'ouvre, appuyez sur le bouton «Register». Ensuite, tapez vos champs de texte, votre nom, votre adresse e-mail et mot de passe. Acceptez les termes du service en cochant la case appropriée, puis appuyez sur le bouton «Enregistrer» pour confirmer l'enregistrement. Complétez ensuite votre profil en tapant un nom qui sera utilisé comme surnom dans vos annonces, puis appuyez sur le bouton «Confirmer».Vous pouvez également créer un compte sur Kijii via votre profil Facebook, pour ce faire, cliquez sur le boutonSe connecter avec Facebook
. Une fois que vous vous êtes connecté à Kijiji, vous pouvez poster une nouvelle annonce via le bouton
Insérer une annonce pulsante.
Afin de vendre en ligne gratuitement sur Kijiji, vous devrez remplir le formulaire de l'annonce en détail. L'entrée
- Catégoriequi, avec un menu déroulant, vous permet d'indiquer la catégorie de votre annonce; d'autre part, l'indication «Comune» sert à positionner l'annonce géographiquement.
- Vous devrez ensuite entrer le titre, la description et les images de votre annonce. Comme vous pouvez le voir en remplissant le formulaire, les champs marqués du symbole(*)
, seuls quelques champs sont requis pour publier votre annonce en ligne; dans tous les cas, mon conseil est de remplir tous les champs de texte pour compléter l'annonce au mieux de vos capacités. Vous pouvez également ajouter jusqu'à 8 photos pour votre annonce sur Kijij.
Lorsque vous avez terminé de rédiger votre annonce, vous pouvez vérifier son exactitude en appuyant sur le bouton
Aperçu de l'annonce
. Vous pouvez ensuite le publier gratuitement en appuyant sur le bouton "Publier votre annonce". Je signale également que Kijiji est disponible en tant qu'application pour Android et iOS.Magasins en ligneVous pouvezvendre en ligne gratuitementmême en ouvrant un magasin virtuel indépendant. Dans ce cas, cependant, nous devons considérer que les limites à supporter sont plutôt lourdes pour ouvrir un magasin en ligne sans frais.Il existe des services tels que 1MinuteSite et Jimdo qui vous permettent d'ouvrir un site de commerce électronique rapidement et facilement, mais dans leurs versions libres offrent de nombreuses limitations. En fait, il y a très peu d'espace avec la possibilité de n'avoir qu'un domaine de troisième niveau (par exemple nomesito.nomeservizio.com) et vous permettre de vendre seulement un nombre limité de produits: 3 sur 1MinuteSite et 5 sur Jimdo. Pour supprimer ces limitations, vous devez signer un plan payant.Si vous ne vous sentez pas trop limité par ces limitations, essayez d'ouvrir votre «boutique en ligne» gratuite en suivant les instructions de mes didacticiels sur le sujet (par exemple, ouvrez une boutique en ligne et créez un site de commerce électronique). Si vous cherchez d'autres solutions plus complètes, continuez à lire, je vais en parler dans les lignes suivantes.Je veux signaler un autre service, Blomming, qui est payé (avec des prix à partir de 9,99 euros / mois) mais vous pouvez essayer gratuitement pendant une période de 15 jours. Avec Blomming vous pouvez ouvrir une boutique en ligne et vendre vos articles sur Facebook. Il y a une limite de 10 articles pour le plan de base mais avec seulement 10 euros / mois de plus (puis 19,99 euros au total) vous pouvez l'enlever et vendre un nombre illimité d'articles. Il n'y a pas de commissions pour la vente d'objets. Pour en savoir plus, lisez mon guide sur la façon de vendre sur Facebook.Autres services à vendre en ligne:
Grâce à Internet, vous pouvez vendre vos produits en ligne gratuitement, de manière très simple. Les plates-formes et les applications qui vous permettent de vendre vos produits ou services sont de plus en plus répandues. Je veux vous parler ci-dessous de ce que sont, à mon avis, les meilleures plateformes qui vous permettront de vendre en ligne gratuitement.Etsy: si vous avez de la passion et de la créativité à vendre, je vous suggère de jeter un coup d'œil sur le populaire site «Etsy», une vitrine bien connue pour des produits faits maison ou faits maison; vous pouvez tout vendre, les catégories de sites sont nombreuses et vous pouvez y trouver, bijoux, poupées, vêtements, articles ménagers et articles avec un look vintage.Bonanza: un site actuellement peu connu mais en croissance rapide, lui permettant de vendre ses produits en ligne avec un large éventail de catégories.Ebay: certainement l'un des plus connus dans le monde qui n'aurait presque pas besoin d'introduction. Ebay est en effet un site très populaire et professionnel où vendre leurs produits en ligne. Mais nous devons considérer que la vente sur Ebay n'est pas gratuite car il y a des commissions sur la vente de produits. Si vous décidez de vendre un article sur Ebay, vous devez également savoir que vous êtes facturé des frais pour la publication de la publicité. Des frais seront également facturés en fonction du prix auquel l'article est vendu. Comme beaucoup d'autres plates-formes, même sur Ebay, vous pouvez payer pour promouvoir l'objet. Le coût total de la vente d'un objet est donc donné par la somme de la redevance pour la publication d'insertion, de la commission sur la valeur finale à laquelle il faut ajouter l'achat éventuel d'une option pour promouvoir la vente. Il est à noter que les tarifs varient en fonction de la catégorie dans laquelle l'article est vendu. Pour plus d'informations, consultez la section d'aide Ebay.