Voudriez-vous vendre votre téléphone portable en ligne mais vous ne savez pas vers quels sites vous tourner? Aimeriez-vous avoir des «conseils» sur la façon de créer des annonces susceptibles d'attirer l'attention du public? Peut-être que je peux t'aider.
Vous trouverez une liste de sites qui permettent aux téléphones Internetvente degarantissant un public d'acheteurs potentiels très large: certains permettent de placer des annonces que les journaux papier les plus traditionnels, d'autres vous permettent de créer des véritables ventes aux enchères en ligne tout en Nous allons conclure avec certains services pour la collecte de téléphones mobiles usagés qui offrent des réductions sur l'achat de nouveaux appareils. En outre, préparé, nous verrons également ensemble quelles sont les règles de base à suivre pour créer une bonne annonce, gagner la confiance du public et augmenter les chances que les ventes seront couronnées de succès.
Malheureusement - ou heureusement - des recettes magiques pour réussir il n'y en a pas. Mais si vous choisissez soigneusement le site sur lequel publier vos annonces, vous devenez disponible aux acheteurs et suivez les règles simples de bon sens pour la préparation de vos annonces, vous verrez que les résultats viendront. Bonne chance!
Sites publicitaires
Lorsqu'ils sont utilisés correctement, les sites publicitaires peuvent être l'un des moyens les plus rentables et les plus rentables de vendre des articles en ligne, principalement les téléphones mobiles (qui sont l'objet du désir, ainsi que le travail, de beaucoup de gens). Parmi les installations de ce type, le plus fiable et populaire en Italie sont Subito.it et Kijiji, qui offrent tous deux la possibilité d'ajouter des annonces gratuitement, ne nécessitent pas le paiement des commissions après-vente et vous ne pouvez pas faire des enregistrements.
Comment font-ils de l'argent, demandez-vous? Je vais vous l'expliquer tout de suite. Chaque jour il y a des centaines, peut-être des milliers de nouvelles annonces en ligne et mettre en avant votre annonce n'est pas facile. Kijiji et Subito.it proposent donc des services qui permettent aux vendeurs d'augmenter la visibilité de leurs publicités en échange de petites sommes d'argent.
Par exemple, sur Subito.it vous pouvez placer votre annonce sur le dessus des recherches pour 24 heures payant 1,60 euros, ou vous pouvez afficher vos articles dans la "vitrine" du site pour 1,10 euros par jour. Sur Kijiji, il y a une option pour retourner au sommet de la recherche qui coûte 79 cents (le nombre varie selon la catégorie d'adhésion de l'annonce) et une fonction pour mettre en évidence les annonces qui coûtent 99 $. cent (prix minimum). Ensuite, n'oubliez pas les bannières publicitaires: Subito.it et Kijiji gagnent aussi grâce à ce dernier (comme la plupart des sites et des blogs sur Internet, après tout).
Expliquer comment utiliser Subito.it et Kijiji est superflu. Il suffit de se connecter à leur page d'accueil, appuyez sur le bouton pourentrer une nouvelle annonceet remplir le formulaire avec toutes les informations sur l'article à vendre, ses photos, contacts pour recevoir des messages des acheteurs, etc. L'inscription aux deux services, comme déjà mentionné, est facultative mais je vous recommande toujours de le faire car il est 100% gratuit et vous permet de gérer les annonces plus facilement.
À ce stade, vous vous demandez comment vous pouvez augmenter les chances de vendre un objet sur les sites d'annonces. Eh bien, une recette magique malheureusement (ou heureusement) n'est pas là. Cependant, je peux vous donner quelques conseils de bon sens qui vous aideront sûrement à vous démarquer d'une manière positive aux yeux des acheteurs.
- Dans la liste, entrez tous les détails techniques et physiques du mobile que vous avez choisi de vendre. Pour trouver les spécifications techniques, il suffit de visiter le site Web du fabricant de l'appareil ou un magasin en ligne comme Amazon.Avec l'annonce insérer 3 ou 4 «vraies photos» de votre smartphone. Ne prenez pas de photos sur Internet, les acheteurs veulent voir comment c'est vraiment l'objet que vous essayez de le vendre!Mettez en surbrillance tous les «défauts»
- sur votre téléphone mobile (par exemple, des signes sur le corps, des bosses, etc.) Non, je ne suis pas fou! Être clair et honnête dans la liste augmente le taux de confiance de l'acheteur envers l'acheteur.Répondez promptementet d'une manière polie à toutes les réponses que vous recevrez. Une minute de retard ou une réponse grossière pourrait vous faire perdre un acheteur potentiel. Rappelez-vous que ce n'est pas seulement vous qui vendez des téléphones mobiles sur Kijiji ou Subito.it!
- Entrez les détails concernant l'âge,l'expédition et la garantiedu téléphone dans la liste.
- Offrirdes prix honnêtes
- , et en tout cas en ligne avec ceux d'annonces similaires sur le site.Sites d'enchèresLes sites d'annonces gagnent du terrain, mais attention, les services d'enchères ne sont pas morts. En effet, nous pouvons dire qu'ils restent l'une des meilleures solutions pour «vendre des téléphones mobiles» en ligne, en particulier ceux d'une certaine valeur.
- Le roi incontesté des services d'enchères en ligne est eBay, qui fournit une commission de 10% sur toutes les ventes réussies (pour un maximum de 75 euros). L'ajout des annonces est gratuit mais vous payez pour l'insertion des images: vous pouvez entrer un gratuit pour chaque annonce, alors vous devez payer 15 cents pour chaque photo supplémentaire.Pour plus d'informations, consultez mon guide sur la façon de vendre sur eBay. Les lignes directrices pour les annonces que j'ai fournies pour Subito.it et Kijiji sont également valables pour eBay, alors essayez de les mettre en pratique ici aussi. Il fait également tout son possible pour créer des publicités conçues graphiquement et professionnellement (il existe également des logiciels qui vous permettent de le faire très facilement grâce à des thèmes prédéfinis).Services de ramassage d'occasion
Si vous ne pouvez pas vendre votre téléphone mobile, vous pouvez envisager d'utiliser un service de ramassage d'occasion. Il est disponible à la fois des services en ligne et dans les magasins physiques qui vous permettent de livrer vos téléphones intelligents utilisés et de recevoir en échange de sommes d'argent (beaucoup plus bas que ceux obtenus de la vente directe du dispositif), ou des bons de réduction pour l'achat d'autres Produits. Tendance Parmi les services de pick-up les moins chers disponibles en Italie, il y a Trendevice de BuyDifferent, qui ne s'applique toutefois qu'aux produits Apple. Son fonctionnement est très simple: vous effectuez une évaluation de l'appareil sur le site, vous réservez la collection par courrier et vous recevez le paiement par virement bancaire. Avant le paiement, un contrôle est effectué pour vérifier l'état actuel du téléphone, après quoi la somme due est payée. Le paiement est garanti dans une semaine à compter de la date de livraison du téléphone.
Certains opérateurs téléphoniques proposent également des services de collecte d'objets usagés. Vodafone, par exemple, vous permet de livrer des smartphones et tablettes directement dans ses magasins en offrant des remises en échange de l'achat de nouveaux appareils ou accessoires. L'évaluation des smartphones et des tablettes peut être effectuée directement sur le site Web de l'opérateur.Il est à noter les initiatives ComproCellulari, ce qui permet de livrer des téléphones de différentes marques dans les points de vente au détail et MercatoneUno Unieuro offre en échange de bons de réduction sur l'achat de nouveaux produits, et Apple qui vous permet de vendre smartphones, tablettes et PC (également d'autres marques) en échange de rabais sur l'achat de nouveaux terminaux.Vérifiez toujours la fiabilité des sites!
Je recommande: avant de vendre un téléphone portable en ligne ou de réserver la collection, vérifiez que le site auquel vous vous adressez est fiable. Comme, comment? Par exemple, chercher son adresse sur TrustPilot, un service collaboratif où les utilisateurs publient leurs expériences d'achat et de vente sur différents sites, signalant les problèmes ou même les «escroqueries» subies.