Parmi les principaux avantages d'Android, il y a le fait que chacun peut s'essayer au développement d'applications, puis avoir la possibilité de diffuser ses créations via différents canaux ; le tout sans investir des chiffres stratosphériques. À cet égard, si vous, comme de nombreux autres utilisateurs, souhaitez savoir comment créer des applications Android gratuites et vous ne savez pas par où commencer, vous savez que je peux vous aider.
Évidemment, vous devrez y mettre vos efforts, mettre la bonne dose d'attention et d'engagement dans votre projet et obtenir un bon buzz en ce qui concerne l'étude des langages de programmation: sans ces éléments, en fait, ce n'est en aucun cas possible pour aborder la création d'une application.
Ceci dit, si vous êtes prêt à découvrir comment procéder pour créer votre application pour Android, je vous propose de vous accorder un peu de temps libre rien que pour vous et de vous consacrer à la lecture de ce qui suit. J'espère qu'en fin de compte, vous pourrez vous sentir très heureux et satisfait de ce que vous avez appris et que vous serez en mesure d'atteindre vos objectifs. Bonne lecture et bonne chance pour tout !
comment commencer la programmation, comment créer un programme, comment apprendre Java et comment programmer en Java.
Les langages de programmation, une fois appris, peuvent être utilisés grâce à un logiciel spécial utile pour le développement d'applications. Les instruments en question sont principalement les SDK. Acronyme de Software Development Kit, ce sont des ensembles d'outils officiels (mis à disposition par les entreprises qui s'occupent des plateformes logicielles de référence, en l'occurrence Google avec Android) pour développer et tester des applications. Ils vous permettent de tirer le meilleur parti de la plateforme à laquelle ils s'adressent et de la gérer de manière très détaillée.
Ensuite, il y a les logiciel commercial indépendant, à savoir ceux qui, comme on peut le comprendre à partir de la définition elle-même, ont été créés par des sociétés tierces et vous permettent de créer du contenu dans un environnement intégré. Généralement, ils sont plus faciles à utiliser que les SDK et vous permettent de structurer un seul projet pouvant être exporté dans différents formats, sous forme de package compatible avec différentes plateformes, en fonction de la licence en votre possession.
créer une application pour Android gratuit, il est nécessaire de recourir à l'utilisation de logiciels spéciaux: vous trouverez ci-dessous ceux qui, à mon humble avis, représentent les meilleurs de la catégorie. Mettez-les à l'épreuve maintenant!
site Web du programme et cliquez sur le bouton Télécharger Android Studio placé au centre. Sélectionnez ensuite l'article J'ai lu et j'accepte les termes et conditions ci-dessus dans le formulaire qui vous est présenté et cliquez sur bouton bleu, situé en bas, pour lancer le téléchargement
Terminé la procédure de téléchargement, si ce que vous utilisez est un les fenêtres, ouvrez le fichier .exe obtenu et, dans la fenêtre qui apparaît sur le bureau, cliquez sur les boutons Oui, Suivant (trois fois de suite) e Finir.
Si vous utilisez macOS, ouvrez le paquet .dmg téléchargé, faites glisser leicône de studio android dans le dossier Applications sur votre Mac, faites un clic droit dessus et sélectionnez l'élément Vous ouvrez depuis le menu qui apparaît, pour démarrer Android Studio en contournant les limitations imposées par Apple aux applications de développeurs non certifiés (opération qui doit être effectuée uniquement au premier démarrage).
Maintenant que vous voyez la fenêtre du logiciel à l'écran, cliquez sur les boutons d'accord est Suivant (trois fois), attendez que le téléchargement des composants nécessaires à l'utilisation d'Android Studio se termine et cliquez sur le bouton Finir.
Maintenant que vous voyez l'écran principal d'Android Studio, commencez à vous essayer au développement de votre première application en sélectionnant l'option Démarrer un nouveau projet Android Studio, puis choisissez le module à partir duquel vous souhaitez démarrer, attribuez un nom à l'application et sélectionnez la version du SDK à utiliser.
Cliquez ensuite sur le bouton Suivant et indiquez la base prédéfinie que vous souhaitez utiliser, configurez les valeurs (si vous le souhaitez, vous pouvez également laisser celles par défaut) et, enfin, cliquez sur le bouton Finir.
Personnalisez donc le modèle choisi pour votre application à l'aide de l'éditeur de programme : à gauche vous trouverez la structure, à droite l'éditeur proprement dit et en haut les boutons pour insérer des objets, coller les parties de code, etc. et la barre de menus.
Quand vous le souhaitez, vous pouvez enregistrer le projet de votre application en cliquant sur l'élément Déposer, situé en haut à gauche, et en sélectionnant la formulation appropriée dans le menu qui apparaît.
Installation de Java sur le PC pour fonctionner.
Pour télécharger, rendez-vous sur le site Eclipse et cliquez d'abord sur le bouton téléchargement 64 bits et puis là dessus Télécharger, présent dans la nouvelle page affichée.
Téléchargement terminé, si vous utilisez les fenêtres, extrayez leArchives ZIP venez d'entrer dans un dossier de votre choix et lancez le logiciel Éclipse présent à l'intérieur. Cliquez ensuite sur les boutons Oui est d'accord dans la fenêtre qui apparaît sur le bureau.
Au lieu de cela, si vous utilisez macOS, ouvrez le paquet .dmg obtenu et faites glisser leicône du programme dans le dossier Applications Mac. Ensuite, faites un clic droit dessus et sélectionnez l'entrée Vous ouvrez depuis le menu qui apparaît, de manière à ouvrir Eclipse, cependant, en contournant les limitations imposées par Apple sur les applications de développeurs non certifiés (opération qui ne doit être effectuée qu'au premier démarrage).
Attendez maintenant que le logiciel se télécharge et s'exécute, cliquez sur "X" que vous trouvez à côté de l'article Bienvenue dans la fenêtre qui s'est ouverte et installe Outils de développement Android: pour cela, cliquez sur l'élément Aider situé en haut à gauche, sélectionnez le libellé Installer un nouveau logiciel dans le menu qui apparaît, tapez l'adresse http://dl-ssl.google.com/android/eclipse/ dans le champ vide attaché à la fenêtre affichée et cliquez sur le bouton Ajouter. À ce stade, cochez la case pour installer le composant Outils de développement, cliquez sur le bouton Suivant et accepte la licence d'utilisation correspondante.
Une fois cela fait, vous pouvez vous essayer au développement de votre première application à l'aide de l'éditeur Eclipse : à gauche vous trouverez la liste de tous les projets, en bas il y a la barre d'onglets à travers laquelle vous pouvez obtenir des informations sur ce que vous sont en train de programmer et sur la droite, vous pouvez voir tous les membres de la classe sélectionnée.
Pour commencer à travailler sur un projet, cliquez sur l'élément Déposer situé dans la partie supérieure gauche de la fenêtre Eclipse, sélectionnez les éléments Nouveau est Projet Java, remplissez le champ Nom du projet en tapant le nom que vous souhaitez attribuer à votre projet et appuyez sur le bouton Finir.
Quand bon vous semble, vous pouvez sauvegarder votre travail en cliquant à nouveau sur le menu Déposeren sélectionnant l'article Enregistrer l'annonce à partir de ce dernier, en spécifiant l'emplacement et le nom que vous souhaitez attribuer au fichier de sortie et en cliquant sur le bouton d'accord.
Site Web de Visual Studio et cliquez sur le bouton Télécharger que vous trouvez à côté de l'article Communauté.
Terminé le processus de téléchargement, si vous utilisez les fenêtres, ouvrez le fichier .exe obtenu, appuyez sur les boutons Oui est continue et attendez que le programme soit installé. Une fois la procédure terminée, repérez la section Appareils mobiles et jeux, cochez la case à côté du langage de programmation que vous avez l'intention d'utiliser (par ex. Développement d'applications mobiles avec C++) et cliquez sur le bouton Installer.
En haut macOSAu lieu de cela, ouvrez le paquet .dmg obtenu, double-cliquez suricône du programme d'installation et, dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquez sur le bouton continue. Une fois cela fait, cochez la case à côté du libellé Android, pour installer le composant nécessaire au développement d'applications pour Android et appuyez sur le bouton Installer.
À ce stade, si vous avez un Compte Visual Studio, connectez-vous via ce dernier. Sinon, sélectionnez le lien pour sauter cette étape et suivez la procédure de configuration initiale qui vous est proposée.
Cliquez ensuite sur le bouton Démarrez Visual Studio, sélectionnez l'élément Créer un nouveau projet, choisissez l'un des modèles prédéfinis disponibles pour commencer à développer votre application et appuyez sur le bouton Avant. Attribuez ensuite un nom au projet, indiquez le chemin où vous souhaitez tout enregistrer et le nom que vous souhaitez attribuer au conteneur et appuyez sur le bouton Créer.
Par la suite, vous vous retrouverez devant l'éditeur de programme avec les sections à droite pour visualiser la structure du projet et les propriétés des différents éléments ajoutés ; au centre la section montrant les parties du code et en haut la barre d'outils et la barre de menu avec tous les boutons et fonctions utiles pour créer et modifier l'application.
Lorsque vous le souhaitez, vous pouvez enregistrer l'application que vous avez développée, dans le chemin indiqué lors de la création du projet, en cliquant sur l'élément Déposer qui est en haut à gauche et sur le libellé Enregistrer [nom du projet], présent dans le menu qui s'ouvre.
navigateur Internet. Comment? Simple : il suffit de contacter Inventeur d'applications MIT.
MIT App Inventor est un service en ligne gratuit, grâce auquel il est possible de créer des applications pour Android de manière assez simple et sans nécessairement avoir à approfondir l'étude des langages de programmation. Par rapport aux ressources que j'évoquais plus haut, c'est une solution un peu plus limitée, mais toujours très valable.
Vous me demandez comment vous pouvez l'utiliser? Je vais vous l'expliquer tout de suite. Pour commencer, rendez-vous sur la page d'accueil du service, connectez-vous avec votre compte Google (il est indispensable de pouvoir utiliser MIT App Inventor) et cliquez sur le bouton Démarrer un nouveau projet, qui se trouve en haut. Une fois cela fait, tapez le Prénom vous souhaitez attribuer à l'application que vous souhaitez créer et cliquez sur le bouton d'accord.
Maintenant que vous voyez l'éditeur de services, traduisez l'interface en sélectionnant leItalien dans le menu déroulant situé en haut à droite. Ensuite, commencez à vous essayer à la création de votre application à l'aide des outils et commandes disponibles à l'écran : à gauche vous trouverez la liste des éléments et objets que vous pouvez ajouter à l'interface de l'application, au centre vous trouverez l'écran à travers lequel afficher l'application en aperçu, tandis qu'à droite se trouve la liste des éléments qui la composent, le menu avec les propriétés des objets sélectionnés et le bouton pour télécharger des fichiers multimédias.
Pour ajouter des éléments à l'interface de l'application, sélectionnez-les simplement dans la liste de gauche et faites-les glisser vers l'écran au centre. Si vous le souhaitez, vous pouvez également modifier les propriétés d'un certain élément en le sélectionnant et en utilisant les éléments et les options que vous trouverez dans la section de droite.
Pour ajouter des écrans supplémentaires à l'application, cliquez plutôt sur le bouton Ajouter un écran qui se trouve en haut, tandis que pour les retirer, en cas de doute, appuyez sur le bouton Supprimer l'écran adjacent.
Lorsque vous le jugez approprié, vous pouvez enregistrer le projet d'application créé en sélectionnant le menu Projets, qui se trouve en haut à gauche, et en cliquant sur le libellé Sauvegarder. Pour le télécharger sur votre PC, choisissez plutôt l'option Exporter le projet sélectionné (.aia) vers mon ordinateur, toujours attaché au menu Projets.
cette page Web et inscrivez-vous sur Console de jeu Google. Alors, connectez-vous avec votre compte Google ou vérifiez que celui que vous utilisez actuellement est correct (sinon, cliquez sur le lien Connectez-vous avec un autre compte et le modifier), cochez la case sous la rubrique J'accepte l'accord de développeur, cliquez sur le bouton Aller au paiement qui se trouve ci-dessous, entrez les informations de votre carte de crédit pour le paiement et, enfin, fournissez les détails pour créer votre compte développeur.
Ensuite, envoyez les applications que vous avez développées à Google, en téléchargeant les pertinentes Fichier APK. Prévoir également de gérer les métadonnées (c'est-à-dire les versions et les exigences système) et le partie commerciale (d'où le titre, la description, etc.).
Quant à la possibilité de gagner avec vos applications, vous pouvez soit choisir de les rendre disponibles uniquement via achat, moyennant le paiement d'une somme d'argent donnée, qui gratuitement, mais en l'insérant dans le bannières publicitaires et ainsi récolter de l'argent de cette manière. Un autre système que vous pouvez évaluer est de proposer achats intégrés. Dans ce cas, les utilisateurs sont invités à acheter des fonctionnalités et/ou du contenu supplémentaires suite au téléchargement. Pour plus de détails, je vous renvoie à la consultation du guide officiel de la Play Console.