Il y a des fichiers à l'intérieur de votre appareil qui sont mieux protégés. Les photos personnelles, les documents privés, les chats ou les détails de paiement dont vous ne voulez pas sont à la portée de tous. Pour cette raison, vous avez décidé d'insérer un le mot de passe sur tous vos appareils, pour vous assurer que votre matériel est protégé des regards indiscrets et ne peut être atteint que par vous, seul propriétaire du code secret. C'est, sans aucun doute, une excellente idée qui augmente le niveau de sécurité de chaque appareil et vous permet de dormir plus sereinement.
Pensiez-vous la même chose? Eh bien, alors je suis heureux de vous informer qu'il s'agit d'une opération assez simple que vous pouvez effectuer extrêmement rapidement, quel que soit l'appareil sur lequel vous souhaitez l'insérer et votre niveau de compétence informatique, qui je parie ne pas être très élevé si en ce moment vous consultez ce tutoriel. En tout cas, ne vous inquiétez pas, personne n'est né avec les réponses en poche et, en effet, je suis heureux d'être ici pour vous donner un coup de main pour enquêter sur un problème important comme celui des mots de passe.
Alors installez-vous confortablement, prenez cinq minutes de temps libre et lisez attentivement ce que je vais vous dire dans les prochaines lignes. En poursuivant la lecture, en effet, vous découvrirez comment définir le mot de passe sur les principaux appareils et dans tous vos comptes, pour protéger vos données et empêcher les accès non autorisés. Je vous assure que c'est beaucoup plus simple que vous ne l'imaginez. Ceci dit, je n'ai plus qu'à vous souhaiter une bonne lecture !
programmes de mot de passe.
Compte microsoft au PC (qui devrait entrer le mot de passe qui lui est associé pour permettre l'accès au système d'exploitation) et, à la place, vous avez choisi d'utiliser un compte local (J'ai expliqué les différences entre les différents comptes en un autre guide).
Eh bien, la procédure à suivre est extrêmement simple : appuyez sur le bouton Démarrer (celui avec le drapeau Windows), cliquez sur l'icône Paramètres (celui avec l'engrenage) et, dans la nouvelle fenêtre qui s'ouvre, sélectionnez l'élément Compte.
À ce stade, dans le menu latéral, cliquez sur l'élément Possibilités d'accès et, par la suite, sur l'article Mot de passe; puis appuyez sur le bouton ajouter et remplissez le formulaire qui vous est proposé avec le le mot de passe que vous souhaitez utiliser (en le répétant dans le champ approprié). Enfin, confirmez en appuyant sur les boutons Avant est finir. Désormais, chaque fois que vous allumez le PC ou qu'il se bloque/se suspend, vous devrez entrer le mot de passe pour accéder au compte.
Si vous souhaitez modifier les paramètres, en choisissant peut-être d'éliminer la demande de connexion après le verrouillage du PC ou d'utiliser un code PIN numérique au lieu du mot de passe, je vous laisse mon guide spécifique sur la façon de changer le mot de passe sous Windows 10. Si au lieu de cela, vous utilisez d'autres éditions de Windows, je recommande mon guide sur la façon de mettre le mot de passe sur le PC.
identifiant Apple. Il est toutefois possible que vous ayez modifié les paramètres en sélectionnant le connexion automatique pour votre compte utilisateur. Pour résoudre ce problème et définir le mot de passe de connexion, vous pouvez suivre une procédure simple.
Tout d'abord, pour créer un mot de passe, vous devez vous rendre sur Préférences de système en appuyant suricône d'engrenage présent sur le Barre de quai ou dans Rampe de lancement. Sélectionnez ensuite l'icône Utilisateurs et groupes et appuyez sur l'élément Options de connexion. À ce stade, définissez l'élément Inactif dans le menu situé à côté de l'article Connexion automatique et chaque fois que vous vous connectez au Mac, vous serez invité à utiliser le mot de passe. Facile, non ?
Comment dites-vous? Vous ne vous souvenez pas de votre mot de passe? Ne vous inquiétez pas, il existe également une solution pour cela. De la page Utilisateurs et groupes du Préférences de système, le même dans lequel vous étiez auparavant, sélectionnez votre compte (vous devez cependant être leadministrateur du Mac).
À côté de votre nom, cliquez sur le bouton Changer le mot de passe et vérifiez que la case est cochée Autoriser l'utilisateur à réinitialiser le mot de passe avec l'identifiant Apple. Saisissez maintenant un mot de passe incorrect trois fois et, lorsque le message concernant la modification du mot de passe à l'aide de l'identifiant Apple apparaît, suivez la procédure à l'écran pour en définir un nouveau. Pour plus d'informations et pour modifier vos paramètres de mot de passe, je vous laisse le tutoriel spécifique sur la façon de définir le mot de passe sur Mac.
un autre guide.
Vous serez alors redirigé vers la page de gestion du routeur: si vous êtes invité à saisir votre nom d'utilisateur et votre mot de passe, essayez d'utiliser les combinaisons prédéfinies suivantes: administrateur / administrateur ou alors mot de passe d'administrateur. En cas d'échec, essayez de suivre les instructions de mon tutoriel sur comment trouver le mot de passe du modem.
Désormais, la procédure est extrêmement variable selon le routeur utilisé. Normalement, ce sont des opérations très faciles à réaliser, qui consistent à rechercher la section par son nom Wi-Fi / sans fil ou alors Lien, faites défiler les paramètres jusqu'à l'élément Mot de passe / Options de sécurité / Modifier la clé, met le Clé de cryptage et entrez le nouveau mot de passe.
Je recommande, bien sûr, d'en utiliser un mot de passe long, avec des caractères de différents types et sans signification complète. Si vous disposez d'un routeur double bande, avec la possibilité de créer des réseaux distincts 2,4 GHz et 5 GHz, saisissez un mot de passe sécurisé pour les deux réseaux.
Si vous avez besoin d'informations plus détaillées, vous trouverez cependant dans ce guide les étapes à suivre pas à pas pour les principales marques de modems.
comment changer le mot de passe du modem.
comment faire des hotspots, où vous trouverez toutes les informations nécessaires.
définir un mot de passe au lieu du code numérique ou utilisez un code plus long, en appuyant sur l'élément approprié en bas.
Si, en revanche, vous n'avez jamais défini de code, appuyez sur l'élément Code d'activation et entrez le code à six chiffres deux fois de suite (ou appuyez sur l'élément Options de codes pour choisir un mode de code différent - à quatre chiffres, personnalisé ou alphanumérique personnalisé).
comment mettre un mot de passe sur PS4.
Zoom, la célèbre plateforme de visioconférence, mais avez-vous peur que quelqu'un puisse se faufiler dans vos réunions ? Vous pouvez ensuite en définir un mot de passe de réunion à fournir aux participants uniquement, pour empêcher les intrus de dépasser.
La demande d'un mot de passe pour accéder aux réunions est en fait un paramètre par défaut ; si toutefois cela ne devait pas être le cas, les autorisations doivent être modifiées par l'intermédiaire du version du navigateur de Zoom.
Pour ce faire, rendez-vous sur la page officielle Zoom, connectez-vous avec vos identifiants et appuyez sur l'élément Mon comptem en haut à droite. Maintenant, dans le menu latéral sur la gauche, sélectionnez l'élément Paramètres et, dans la carte Rencontres, modifiez les paramètres de la section Sécurité activer le les hauteurs.
Vous pouvez agir, selon votre plan, sur les rumeurs Demander un mot de passe pour planifier de nouvelles réunions, Demander un mot de passe pour les réunions instantanées est Demander un mot de passe pour l'ID de réunion personnel (PMI). De là, sous chaque élément, vous pouvez directement changer les mots de passe en cliquant sur l'icône de crayon, en tapant le Nouveau mot de passe et en appuyant sur le bouton Sauvegarder.
Si vous utilisez leApplication de bureau Zoom, à la place, cliquez surIcône de zoom et connectez-vous à votre compte en entrant leadresse e-mail et le le mot de passe. Une fois ouvert, dans le menu du haut, cliquez sur l'élément Rencontres puis appuyez sur le bouton Éditer. Dans le champ approprié, saisissez le mot de passe que vous souhaitez utiliser pour vous assurer que les autres utilisateurs peuvent accéder à la réunion et appuyez sur le bouton Sauvegarder. L'e-mail d'invitation envoyé aux participants contiendra tous les détails d'accès, y compris le mot de passe.
Si vous utilisez leAppli de zoom pour les smartphones et les tablettes, le fonctionnement est assez similaire. Déverrouillez l'appareil, appuyez sur l'icône de l'application et sélectionnez l'icône Rencontres. Appuyez maintenant sur le bouton Éditer et dans le champ appelé Mot de passe, entrez le code que vous souhaitez utiliser. Une fois entré, appuyez sur l'élément Sauvegarder, en haut à droite. Facile, non ?
Instagram vous pouvez décider, périodiquement, de changer votre mot de passe. Pour ce faire, vous pouvez utiliser l'application pour Android et iOS téléchargée sur votre appareil.
Pour commencer, appuyez sur l'icône du célèbre réseau social et entrez le vôtre identifiants de connexion. Une fois connecté à votre compte, cliquez sur l'icônepetit homme, en bas à droite, puis sur l'icône de menu (celui représenté par trois lignes horizontales). Maintenant, appuyez sur les éléments Paramètres est Sécurité. Sous le titre Protection d'accès puis appuyez sur l'élément Créer un mot de passe, tapez l'espace prévu et appuyez sur le bouton Créer.
Vous pouvez également agir via le le navigateur, en se connectant à la page officielle Instagram, ou depuis l'application de Instagram pour Windows 10. Tout d'abord, connectez-vous en vous connectant au page ou en appuyant suricône de l'application sur votre PC et en utilisant vos identifiants.
Cliquez ensuite sur l'icône avec le votre image (en haut à droite) et sélectionnez l'élément Paramètres dans le menu qui s'ouvre. Dans la nouvelle page qui s'est ouverte, dans le menu de gauche, cliquez sur l'élément changer le mot de passe et, dans les espaces prévus, entrez l'ancien et le nouveau mot de passe (deux fois). Appuyez ensuite sur le bouton changez votre mot de passe. En cas de doute, je vous laisse à mon guide sur comment changer le mot de passe instagram.