Après avoir lu mon guide sur la façon de déplacer les applications Android sur SD et avoir étudié sur divers forums et blogs dédiés un peu argument au système d'exploitation du robot vert, vous avez décidé de diviser l'utilisation MicroSD voussur votre smartphone allouer les différents domaines de ce dernier aux données, applications et échanges? Bonne idée, mais je parie que vous voulez des éclaircissements sur la bonne procédure à suivre pour diviser le tableau en plusieurs partitions.
Ai-je deviné? Eh bien, travaillons tout de suite. Voici toutes les instructions surcomment partager un SDpour Android. Tout ce dont vous avez besoin est un adaptateur MicroSD vers SD pour lire la carte sur votre PC et un programme gratuit pour Windows qui vous permet de partitionner très facilement même ce type d'appareil. Je ne vous dis pas que c'est une promenade, mais je vous assure que c'est beaucoup moins complexe que vous ne le pensez.
Si vous voulez apprendre comment partager uneSD, la première étape que vous devez accomplir est de se connecter au site Internet de Partition Wizard MiniTool et cliquez sur le premier élémentTélécharger de Download.comboutonpuis sur Télécharger pour télécharger le programme immédiatementsur votre PC.
téléchargement est terminé ouvert, double-cliquant dessus, le fichier que vous venez de télécharger (pwhe78.exe) et dans la fenêtre qui apparaît, cliquez sur le premierOui, puis cliquez sur Suivantcinq fois de suite,InstallezetTerminerpour terminer le processus d'installation et lancezMiniTool Partition Wizard.
Pour démarrer un SDavec l'Assistant Partition MiniTool, vous devez d'abord formater le contenu de la carte. Cela signifie que vous devez supprimer tous les fichiers qui y sont stockés, alors assurez-vous de faire une copie de sauvegarde avant de continuer avec le guide.Pour formater votre carte SD, tout ce que vous avez à faire est de sélectionner avec le bouton droit de la souris l'élément relatif à la «partition principale» de l'unité (attention à sélectionner le bon disque et non le disque dur de l'ordinateur ou autre conduire, orienté en regardant les capacités du lecteur et les lettres de lecteur) et cliquer sur l'élément «Supprimer» dans le menu qui apparaît. Puis répondez à l'affirmative affirmative qui apparaît et appliquez les changements à la carte en cliquant sur le bouton «Appliquer» situé en haut à gauche.
A la fin de l'opération, vous pouvez créer votre première partition sur la carte SD. Ceci est la partition sur laquelle vous allez stocker des images, des vidéos et d'autres fichiers, et doit être formaté FATsi la carte a une capacité maximale de 2 Go ouFAT32 si la carte a une capacité de stockage supérieure à 4 Go. Ensuite, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'entrée de l'espace non allouésur la carte SD (*:
) et sélectionnez l'élémentCréerdans le menu qui apparaît.Dans la fenêtre qui ouvre, réglezFATouFAT32dans le menu déroulantsystème de fichiers, en fonction des paramètres nouvellement cotées en bourse, sélectionnez l'entréeprimaire
de ladrop menu Créer commeet utilise la barre réglage situé ci-dessous pour sélectionner la taille de la partition. Enfin, pour appliquer les modifications, cliquez d'abord sur «OK», puis sur «Appliquer» (en haut à gauche) et attendez que l'assistant de partition de MiniTool fasse son travail.Après avoir créé la première partition, vous pouvez créer la seconde, celle deEXT2dans lequel les applications d'Android seront sauvegardées. Le processus est simple: vous devez faire est de cliquer sur le bouton droit de la souris sur l'entrée de l'espace non allouésur la carte SD (*:) et sélectionnez l'option Créerélément dans le menu qui apparaît.Dans la fenêtre qui ouvre, définissezEXT2dans le menu déroulant Système
de fichiers, sélectionnez l'entréeprimaireà partir du menu déroulantCréer commeet utilisez la barre de contrôle en bas pour sélectionner la taille de la partition. Appliquez les changements comme vu précédemment et vous avez terminé.Si vous avez laissé un peu d'espace sur la carte pour créer aussi un échange de, répétez la procédure pour créer une nouvelle partition dans
MiniTool Partition Wizardnous avons vu deux fois et sélectionnez Fichier commesystèmelaformat linuxswap et que le type departition logique à la place
primaire. Après tout, c'est facile, vu?