Après avoir lu mon guide sur comment se démarquer sur YouTube, vous avez mis mes suggestions en pratique et, après des mois de travail acharné, vous obtenez enfin les premiers résultats tant en termes de vues que de nombre d'abonnés à votre chaîne. Maintenant, vous envisagez sérieusement de commencer à proposer du contenu même en direct et, pour éviter de perdre trop de temps à gérer le chat, vous aimeriez savoir s'il existe un outil qui peut vous aider à modérer les commentaires et divertir vos téléspectateurs. Si c'est effectivement le cas, j'ai la bonne solution pour vous : Robot de nuit.
Nightbot est un outil entièrement gratuit qui vous permet d'automatiser la gestion du chat lors des diffusions en direct sur les principales plateformes de partage de vidéos, notamment Youtube. En plus de la possibilité d'utiliser des filtres anti-spam et de créer des commandes personnalisées pour automatiser le chat, il offre également des fonctionnalités intéressantes pour interagir avec les utilisateurs, telles que la possibilité de créer des sondages et de permettre aux téléspectateurs de demander une chanson. Comment dites-vous? Est-ce exactement la solution que vous recherchiez ? Alors ne perdez plus de temps et étudiez le sujet immédiatement.
Courage : installez-vous confortablement, réservez cinq minutes de temps libre et laissez-moi vous expliquer comment mettre le Nightbot sur YouTube. Il ne vous reste plus qu'à vous consacrer à la lecture des paragraphes suivants, à suivre attentivement mes instructions et à essayer de les mettre en pratique. Je vous assure que, en un rien de temps, vous pourrez ajouter Nightbot à votre chaîne YouTube et créer toutes les commandes que vous souhaitez sans rencontrer aucun problème. Ceci dit, il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une bonne lecture et un grand bon courage pour tout !
Tic). En ajoutant le bot en question en tant que modérateur de votre chaîne YouTube et en configurant des commandes personnalisées, vous pouvez modérer les messages envoyés par les téléspectateurs, ajouter de nouveaux commentaires automatiques et mettre en œuvre des fonctionnalités supplémentaires afin de divertir le public.
Nightbot peut être ajouté à n'importe quelle chaîne YouTube, sans limitation du nombre d'abonnés ou de la durée de visionnage du contenu téléchargé. Vous devez savoir, cependant, qu'il est possible de l'utiliser exclusivement pour le vidéo en direct avec visibilité publique: En plus de ne pas fournir de modération automatique pour les vidéos téléchargées sur votre chaîne, le bot en question ne fonctionne pas non plus pour les diffusions en direct non répertoriées ou privées.
Cela dit, tout ce que vous avez à faire pour l'utiliser sur YouTube est de connecter votre chaîne à Nightbot, de créer des commandes personnalisées à partir du panneau d'administration du bot, puis de lancer une diffusion en direct. Retrouvez tout ce qui est expliqué dans les paragraphes suivants.
Site officiel de Nightbot, cliquez sur le bouton S'inscrire! et, dans le nouvel écran qui s'affiche, choisissez l'option Connectez-vous avec YouTube. Maintenant, sélectionnez leCompte google associé à votre chaîne YouTube et appuyez sur le bouton Permettre, pour vous connecter et autoriser Nightbot à accéder à votre chaîne.
A ce stade, cliquez sur le bouton Rejoindre la chaîne, en haut à droite, copie leURL présent dans le nouvel écran affiché et appuyez sur l'élément Fermer. Puis connectez-vous à la page principale YouTube, cliquez sur la vôtre photo, en haut à droite, sélectionnez l'option YouTube Studio dans le menu qui s'ouvre et choisissez l'option Paramètres dans la barre latérale gauche.
Dans la page nouvellement ouverte, choisissez l'élément Communauté, sélectionnez l'onglet Filtres automatiques et repérez la boîte Modérateurs. Ensuite, entrez l'URL Nightbot que vous avez copié plus tôt dans le champ Ajouter un modérateur, sélectionnez Robot de nuit dans le menu qui s'ouvre et cliquez sur le bouton Sauvegarder, pour enregistrer vos modifications et ajouter Nightbot en tant que modérateur de votre chaîne YouTube.
Si vous vous demandez s'il est possible de procéder à partir de smartphones et de tablettes, sachez que Nightbot, au moment de la rédaction de ce guide, n'est pas disponible en tant qu'application. De plus, en utilisant l'application YouTube Studio (Android / iOS / iPadOS), il n'est pas possible d'ajouter des modérateurs à votre chaîne.
Cela dit, vous pouvez utiliser le le navigateur installé sur votre appareil (par exemple. Chrome sur Android et Safari sur iPhone / iPad) à la fois pour récupérer l'URL du Nightbot et pour l'ajouter à la section Modérateurs de votre chaîne YouTube (vous devez activer la version desktop du site YouTube en cliquant sur votre photo et en sélectionnant l'article Site de bureau): la procédure est identique à ce que j'ai indiqué dans les lignes précédentes.
Site officiel de Nightbot et cliquez sur les boutons Se connecter est Connectez-vous avec YouTube, pour accéder au panneau de gestion du bot. Puis sélectionnez l'option Commander dans la barre latérale à gauche et choisissez l'élément Défaut dans le menu qui s'ouvre, afin de visualiser les commandes Nightbot prêtes à l'emploi.
- ! commandes- permet aux utilisateurs d'afficher une liste de commandes de canal et de modérateurs pour gérer les commandes personnalisées;
- ! filtres: permet aux modérateurs de gérer les paramètres du filtre anti-spam;
- ! Jeu: permet aux utilisateurs de connaître le titre du jeu diffusé et aux modérateurs de le modifier;
- ! dans: pour créer une enquête dans le chat ;
- ! habitués: c'est une commande pour les modérateurs qui permet de visualiser la liste des utilisateurs « réguliers » qui suivent la diffusion en direct ;
- ! Chansons: permet aux utilisateurs de demander des chansons et permet aux modérateurs de gérer la file d'attente des chansons demandées ;
- ! Titre: est la commande qui permet aux utilisateurs en chat de visualiser le titre de la diffusion en cours et aux modérateurs de le modifier;
- ! gagnant: pour choisir un utilisateur actif au hasard comme gagnant de n'importe quel jeu ou concours.
Dans cet écran, vous pouvez également désactiver / activer toutes les commandes en cliquant sur le bouton Désactiver/Activeret consultez la documentation complète (Documents). Appuyer sur l'élément Optionsà la place, vous pouvez définir le temps minimum qui doit s'écouler pour que la même commande puisse être utilisée plusieurs fois dans le chat (Refroidir) et pour définir quelle catégorie d'utilisateurs (propriétaire, modérateurs, les abonnés etc.) peut utiliser cette commande particulière (Niveau de l'utilisateur).
Si votre intention est de créer des commandes personnalisées, sélectionnez les options Commandes est Personnalisé et cliquez sur le bouton Ajouter une commande. Dans le nouvel écran qui apparaît, entrez le nom de la commande dans le champ Commander, le message à afficher dans le chat lorsque la commande est exécutée sur le terrain Un message et, via le menu déroulant Niveau de l'utilisateur, indique quel type d'utilisateurs peut utiliser la commande en question : Toutes les personnes pour tous les utilisateurs; Supporter pour les abonnés à la chaîne ; Ordinaire pour les utilisateurs ajoutés dans la section Regulars de Nightbot; Modérateur pour permettre aux modérateurs de les utiliser et Propriétaire s'il ne peut être appelé que par le propriétaire de la chaîne.
Une fois cela fait, spécifiez combien de secondes la commande que vous créez peut être utilisée (minimum 5 est maximum 300 secondes) en utilisant le le curseur visible à côté de l'option Refroidir et, sur le terrain Alias, ajoutez la commande à utiliser pour le faire fonctionner en entrant la chaîne ![commander]. Cliquez ensuite sur le bouton Soumettre, pour enregistrer vos modifications et créer votre première commande.
Pour mieux comprendre, prenons un exemple pratique en créant une commande pour publier le message "Abonnez-vous à la chaîne". Tout d'abord, entrez le nom de la commande (ex. s'abonner) et le message (ex. Pour vous abonner à la chaîne, cliquez sur le lien [lien]) Dans les champs Commander est Un message et sélectionnez l'option Toutes les personnes via le menu déroulant Niveau de l'utilisateur. Une fois cela fait, déplacez le curseur à côté de l'élément Refroidir sur l'option 10 secondes (pour pouvoir utiliser la commande en question toutes les 10 secondes) et entrez la commande !s'abonner Sur le terrain Alias.
Ce faisant, chaque fois qu'un utilisateur entre la commande dans le chat de votre diffusion en direct !s'abonner, le message apparaîtra automatiquement "Abonnez-vous à la chaîne" avec le lien pour s'inscrire.
Comment dites-vous? Souhaitez-vous publier automatiquement des messages dans le chat sans taper de commandes ? Dans ce cas, vous serez heureux de savoir que vous pouvez créer des messages qui sont publiés automatiquement sans avoir à entrer de commandes dans le chat. Pour en créer un, sélectionnez l'option Minuteries dans la barre latérale gauche et cliquez sur le bouton Ajouter.
Maintenant, spécifiez le nom de la minuterie dans le champ Nom, saisissez le message à afficher automatiquement dans le chat dans le champ Un message et, en utilisant le curseur visible à côté de l'élément Intervalle, indique combien de minutes le message doit être publié (minimum 5 est 60 minutes maximum).
Enfin, si vous le souhaitez, créez une commande qui vous permet d'appeler la minuterie également manuellement, en la saisissant dans le champ Commander, et cliquez sur le bouton Soumettre, pour tout sauver. De la section Minuteries vous pouvez à la fois modifier et supprimer les timers créés et activer/désactiver ceux qui vous intéressent.
En plus de la rubrique Commander est Minuteur dédié aux commandes à utiliser dans le chat et aux messages automatiques, je précise que Nightbot vous permet également de créer des filtres de modération qui vous permettent de gérer automatiquement le chat de votre chaîne YouTube et d'éviter le spam des utilisateurs.
Si cette fonctionnalité vous intéresse, accédez à la section Protection contre les spams et choisissez l'option qui vous intéresse parmi celles disponibles: Mots / Phrases de la liste noire vous permet de saisir des mots ou des phrases qui ne peuvent pas être utilisés dans le chat; Capuchons excédentaires est Émoticônes en excès vous permettre de gérer l'utilisation excessive des majuscules et des émoticônes; Liens vous permet de contrôler l'utilisation des liens dans le chat; Symboles excédentaires vous permet d'appliquer des filtres relatifs à l'utilisation excessive de symboles, tout en Répétitions vous permet d'éviter la répétition de mots ou d'expressions.
Enfin, en accédant à la rubrique Demandes de chansons vous pouvez activer et gérer la fonction qui permet aux téléspectateurs de demander une chanson dans le chat, qui sera automatiquement ajoutée à la liste de lecture des demandes et jouée lors de votre diffusion en direct.
Page principale YouTube, cliquez sur l'icône de caméra vidéo, en haut à droite, et sélectionnez l'option En direct. Saisissez ensuite le titre de la diffusion en direct dans le champ Créer un titre, assurez-vous que l'option est définie Publique et mettre la coche à côté de l'élément Non, il n'est pas destiné aux enfants (sinon, le chat n'est pas activé).
Cliquez ensuite sur les boutons Avant est En direct, pour démarrer la diffusion et commencer à interagir avec vos téléspectateurs. À cet égard, mon guide sur comment faire en direct sur YouTube.
Lors de la diffusion en direct, pour exécuter les commandes créées précédemment, il vous suffit de saisir celle qui vous intéresse (par exemple!s'abonner) Sur le terrain écris quelque chose, en bas à droite, et cliquez sur l'icône duavion en papier, pour envoyer la commande et afficher le message associé dans le chat.
Si vous avez également mis en place des commandes automatiques, celles-ci seront publiées automatiquement par le bot selon les intervalles de temps que vous avez définis lors de la configuration des commandes elles-mêmes.