Vous n'êtes pas très pratique avec la technologie et chaque fois que vous avez un problème avec votre PC, vous devez vous tourner vers votre meilleur ami super-technologique. Il est extrêmement intelligent, mais d'un autre côté, il est toujours très occupé. En bref, il est clair que vous n'avez pas toujours le temps de vous donner un coup de main. Oui, d'accord, soyons clairs: il est clair que pour lui, il est un peu embêtant de devoir trouver chaque fois à votre maison pour régler les problèmes que vous avez avec votre ordinateur; mais il est indéniable que cette fois vous avez vraiment besoin d'aide.
Comment dites-vous? Aimeriez-vous vous débrouiller tout seul, mais vous ne savez pas où mettre vos mains? Votre PC affiche-t-il seulement des messages d'erreur et vous paniquez? Mais non, ne vous inquiétez pas, il n'y a pas besoin d'être excité! Allez, décrochez le téléphone et appelez votre ami pour lui donner un aperçu de ce que vous avez fait. Comment dites-vous? Savez-vous déjà qu'il trouvera une excuse pour ne pas venir chez vous? Eh bien, mettez-le en attente: parlez-lui de la possibilité d'offrir de l'assistance à distance.
Votre ami ne savait pas que vous pouvezpartager l'écran de votre PC sur le réseau?! Ne t'inquiète pas, maintenant je suis là et je peux t'aider. Prenez quelques minutes de temps libre et lisez les instructions que je vais vous donner dans ce tutoriel. Je vais signaler quelques outils très intéressants pour l'assistance à distance, que vous pouvez parler à votre ami. Je te souhaite une bonne lecture.
Index: Programmes
- de le partager à partir de votre PC sur le
- réseau Joime (Windows / Mac OS / Android / iOS)
- TeamViewer (Windows / Mac OS / Linux / Android / iOS / W10M)
- D'autres programmes pour le partager à partir de votre PC
programmes de réseau pour partager l'écran de votre PC sur le réseau
Join.me (Windows / Mac OS / Android / iOS)
Join.me est une solution deentièrement gratuit qui vous permet de partager votre écran PC sans réseau complexe configurations ou perte inutile de temps.
En l'utilisant, qui est de l'autre côté sera en mesure de voir l'écran de votre PC à distance et interagir directement avec lui depuis le navigateur, sans rien installer sur le PC.
Ce programme, cependant, a également deux versions avec abonnement qui débloquent beaucoup plus de fonctionnalités que celles de la version «gratuite». En effet, ce dernier ne compte que la possibilité de ne faire participer que trois utilisateurs simultanément, en transférant les fichiers et en ne partageant que l'écran, sans aucun contrôle de la part des participants. En outre, Join.me est également pris en charge par les applications mobiles avec des systèmes d'exploitation Android ou iOS.Tout ce que vous avez à faire pour partager l'écran de votre PC sur le Net est de télécharger le programme Join.me sur votre PC. Pour ce faire, rendez-vous sur le site officiel Join.me et cliquez sur le bouton orange «Start» au milieu de l'écran.Vous serez dirigé vers une page où vous devrez vous inscrire pour un compte gratuit
. Entrez ensuite votre adresse e-mail et un mot de passe de votre choix, en cochant également la case qui se trouve en bas relative aux conditions d'utilisation du service. Puis cliquez sur le bouton orange
Start.Vous serez ensuite redirigé vers une nouvelle page où l'on vous demandera si vous souhaitez participer ou démarrer un partage de bureau personnel. Puis cliquez sur le bouton orange avec le symbole «triangle» à côté des mots «Démarrer».
Vous allez être redirigé vers une page pour télécharger l'outil de partage de bureau. Téléchargez le fichier «join.me.exe» et démarrez-le pour commencer immédiatement à utiliser le programme, sans aucune installation.Lorsque vous démarrez le programme, vous remarquerez une barre d'outils en haut. Au centre, vous verrez également une fenêtre avec un lien que vous pouvez envoyer à la personne (ou aux personnes) qui devra participer au partage de votre bureau.Vous pouvez également simplement envoyer le numéro qui se trouve dans le lien de partage. Le lien est du typejoin.me/ [code numérique].
Depuis que vous avez démarré le fichier que vous avez téléchargé, le bureau de votre ordinateur sera accessible pour être vu par les participants que vous avez invités.Les utilisateurs qui souhaitent participer à votre partage d'écran doivent avoir le code de partage ou le lien de connexion. Ce dernier est ce qui vous est fourni dès que vous commencez à partager.Vous devrez cliquer sur le boutonCopier le lien or ou cliquer sur le motEnvoyer un email
pour partager le lien pour participer au partage de votre écran. Vous pouvez également écrire le code en haut de la barre d'outils et le partager avec ceux qui participeront.Si les participants ont le lien, il suffit de cliquer dessus pour ouvrir une page directement dans leur navigateur avec le bureau de votre ordinateur.S'ils ont le code à la place, ils devront accéder au site officiel Join.me et cliquer sur le bouton vert
Rejoindre une réunion
. Ils devront ensuite entrer le code que vous leur avez fourni, puis cliquer sur le bouton «Rejoindre».Tous les participants seront affichés sur la droite de l'écran dans les icônes de cercle. De plus, dans la barre d'outils supérieure, dans l'icône avec le «symbole d'un petit homme», vous pouvez voir le nombre actuel de participants et gérer certains paramètres.Pour quitter la présentation, les participants doivent simplement fermer l'onglet de leur navigateur. Alors que ceux qui partagent l'écran, ils devront cliquer sur le «X» à côté de la barre d'outils et confirmer la sortie en cliquant sur le bouton «Quitter».
TeamViewer (Windows / Mac OS / Linux / Android / iOS / W10M)
Une solution à la place est gratuite
avec de nombreuses fonctionnalités pour partager l'écran de votre PC sur le réseau est TeamViewer.Vous pouvez le télécharger gratuitementsur les ordinateurs et les appareils mobiles. Cependant, je vous rappelle que l'utilisation de ce logiciel est gratuite pour un usage personnel uniquement; En cas d'utilisation commerciale, vous devrez acheter une licence d'utilisation.Pour commencer à télécharger ce programme, allez sur le site officiel et cliquez sur l'onglet de votre système. Vous pouvez choisir de le télécharger sur votre ordinateur avec le système d'exploitation Windows ou sur MacOS, Linux ou ChromeOS.De plus, si vous n'êtes pas chez vous et avez besoin de vous connecter via mobile, vous pouvez télécharger l'application pour Android, iOS, Windows 10 Mobile ou BlackBerry. Ensuite, accédez au site officiel via le lien que j'ai fourni pour télécharger la version qui correspond le mieux à vos besoins.
Je propose ci-dessous la procédure d'installation et d'utilisation du programme entre deux appareils Windows. Dans le cas où vos besoins sont différents, tels que vous devez vous connecter via un appareil mobile à un PC ou vous devez établir une connexion entre un ordinateur avec macOS et un Windows, vous pouvez toujours vous référer au guide que je vais vous proposer.
Bien que les procédures d'installation entre un appareil et un autre soient différentes, l'utilisation du programme est en principe très similaire sur les différentes plates-formes.Téléchargez TeamViewer à l'aide du boutonTélécharger TeamViewer to pour télécharger le fichierTeamViewer_Setup.exe. Lorsque le téléchargement est terminé, double-cliquez dessus et sélectionnez l'élément «Installer», afin d'installer TeamViewer sur votre PC à partir duquel vous voulez vous connecter à distance à un autre PC.
Vous pouvez également cocher la caseDémarrer uniquement so afin qu'aucune installation ne soit effectuée sur votre ordinateur, mais cela n'est pas recommandé si vous utilisez fréquemment la connexion à distance à d'autres ordinateurs.Téléchargez également sur l'ordinateur à partir duquel vous souhaitez partager le bureau sur le réseau et, lors de l'installation, vous devrez sélectionner l'élément
Installer pour vérifier plus tard cet ordinateur à distance.Poursuivez la procédure d'installation en cliquant sur l'optionÀ des fins privées / non commerciales,puis en cliquant sur le bouton «Accepter». Dans la fenêtre de contrôle de l'utilisateur, cliquez sur le bouton «Oui» et attendez la fin de l'installation pour voir l'écran principal de TeamViewer.
Sur le PC, vous voulez partager l'écran, notez l '"ID" et le "Mot de passe" qui se trouvent sous le titre "Permettre le contrôle à distance".
Ces données vous aideront à accéder à cet ordinateur à distance.Si, cependant, vous souvent connecter à cet ordinateur, vous devez définir un mot de passe statique, car la valeur par défaut est régénéré à chaque fois que vous fermez et ouvrez le programme.Avec le bouton gauche de la souris, cliquez sur l'icône en forme de flèche
à côté du mot de passe. Cliquez surDéfinir un mot de passe personnelet entrez le mot de passe que vous souhaitez définir dans les champs appropriés. Cliquez sur le bouton «OK» pour retourner à TeamViewer.
Au lieu de cela, l'appareil à partir duquel vous faites la connexion à un autre PC de bureau à distance dans la fenêtre TeamViewer identifie la déclaration
Vérifiez ordinateur distant. Sous cette rubrique, vous trouverez un champ à remplir, appelé «ID Interlocuteur».
Ce champ doit être rempli avec le "ID" indiqué dans la fenêtre TeamViewer de l'autre PC. Cliquez ensuite sur le bouton «Connecter» et entrez le «Mot de passe» associé à cet identifiant. Cliquez ensuite sur "Accès" pour commencer la connexion à l'écran distant de l'autre PC.
Pour que tout fonctionne au mieux, l'exigence essentielle est que les deux appareils soient allumés et aient une connexion Internet active; en outre, TeamViewer doit être ouvert sur l'ordinateur auquel vous voulez vous connecter, sinon la tentative de connexion échouera.Lorsque la connexion a été établie et que vous verrez le bureau de l'autre PC, cela signifiera que la procédure que je vous ai indiquée a réussi. Vous pouvez ensuite déplacer la souris de l'autre utilisateur et taper du texte en utilisant votre clavier.Gardez à l'esprit que même si l'autre partie devait déplacer la souris ou écrire avec votre clavier, puis les commandes se chevauchent avec une mauvaise expérience du partage.Dans la barre supérieure, vous pouvez voir les outils à votre disposition pour le partage d'écran. Vous pouvez en effet changer la résolution du bureau, diminuer ou améliorer la qualité de la transmission.Vous pouvez également démarrer des conversations texte ou VOIP avec l'autre partie ou même transférer des fichiers.Pour fermer la transmission plus tard, il suffit de cliquer sur le «X» dans la fenêtre TeamViewer.Autres programmes pour partager l'écran de votre PC sur le réseau
Outre les logiciels mentionnés dans les paragraphes précédents, il existe également d'autres bonnes alternatives. Continuez à lire les lignes suivantes: Je vais lister quelques logiciels utiles pourpartager l'écran de votre PC sur le réseau.LogMeIn - est un logiciel payant pour les appareils fonctionnant sous Windows et MacOS. Vous pouvez télécharger gratuitement une version of de la durée limitée à partir du site Web, afin que vous puissiez évaluer toutes les fonctionnalités. Il est également disponible sur les appareils mobiles fonctionnant sous Android et iOS. Remote Microsoft Remote Desktop - Si vous voulez plutôt un outil alternatif "gratuit", je recommande ce programme fait par Microsoft. Il vous permettra de vous connecter à distance à un PC ou un serveur avec un système d'exploitation Windows. La connexion peut également être effectuée via un appareil mobile, via l'application dédiée, disponible sur le Play Store Android ou sur l'App Store iOS.
ShowMyPC - continuant à parler de logiciel libre, je peux alors recommander d'utiliser ShowMyPC. Ce programme est disponible (en Java) pour toutes les plateformes, Windows, MacOS et Linux. Il y a aussi un client dédié uniquement aux ordinateurs avec système d'exploitation Windows. L'utilisation de ce programme estgratuit
mais seulement si vous le faites strictement personnel. Pour les utilisations commerciales, il est nécessaire que l'achat d'une licence d'utilisation.Chrome Remote Desktop- Enfin, si vous cherchez un outil encore plus simple que ceux mentionnés (et c'est totalement gratuit), je vous suggère de contacter Chrome Remote Desktop. Cet outil de partage de bureau est disponible via l'extension et doit être utilisé via le navigateur Chrome. Cet outil est compatible avec tous les appareils: systèmes d'exploitation Windows, MacOS et Linux. En outre, si vous n'êtes pas devant un ordinateur, vous pouvez utiliser l'application pour contrôler un ordinateur à partir d'Android ou d'iOS.