Du coup, vous n'avez plus de connexion Internet chez vous : vous essayez par tous les moyens de la restaurer, de redémarrer le routeur, mais il n'y a rien à faire. Malheureusement, jusqu'à ce que votre gestionnaire résolve le problème, vous ne pouvez plus vous connecter, sauf via le réseau de données de votre smartphone Android. Vous vous demandez donc si, en attendant, vous pouvez continuer à naviguer sur Internet en utilisant le réseau mobile également sur votre PC et d'autres appareils.
Eh bien, il n'y a rien de plus simple ! Vous pouvez partager la connexion de données de votre smartphone (ou tablette) Android avec n'importe quel autre appareil en quelques clics. Évidemment, vous devez avoir une SIM avec un forfait data assez conséquent, sinon vous risquez de vous retrouver avec des surcoûts indésirables. Comment dites-vous? Vous avez un forfait data avec beaucoup de Giga mais vous n'en avez aucune idée comment partager internet depuis android? Ne vous inquiétez pas, je suis là pour vous apporter toutes les réponses que vous cherchez !
Dans le guide d'aujourd'hui, en fait, je vais vous expliquer comment effectuer cette opération simple (techniquement appelée attache et cela passe par la création d'un point chaud, c'est-à-dire un point d'accès réseau pour d'autres appareils) utilisant toutes les fonctionnalités offertes par les terminaux Android. Tout ce que vous avez à faire est de vous mettre à l'aise et de prêter attention aux procédures que je vais vous indiquer. Ceci dit, je n'ai plus qu'à vous souhaiter une bonne lecture et une bonne navigation tethering !
ClockworkMod Tether, ce qui vous permet de contourner ce type de restrictions. Pour utiliser cet outil, vous aurez besoin de pilotes Android, sans lesquels vous ne pourrez pas exécuter l'outil sur votre ordinateur (Windows ou Mac). Je vous ai parlé en détail de ClockworkMod Tether dans mon guide dédié au sujet.
Je vous préviens que les pilotes Android peuvent vous être utiles sur Windows et macOS, au cas où le système d'exploitation ne reconnaîtrait pas l'appareil Android connecté au PC. Vous pouvez toujours trouver toutes les informations dont vous avez besoin pour télécharger ces pilotes dans mon guide sur comment connecter android au pc.
Enfin, je vous préviens également que les procédures que vous trouverez dans les prochains chapitres peuvent être différentes sur votre smartphone ou tablette Android, car chaque marque personnalise l'interface de ce système d'exploitation afin qu'il reflète au mieux les besoins du constructeur. Cependant, vous pouvez suivre les instructions que je vais vous fournir à titre indicatif pour identifier le chemin correct également sur votre appareil.
ce guide à moi dédié au sujet. Si, par contre, vous êtes intéressé à savoir comment connecter un PC au Wi-Fi, consultez cet autre guide.
chapitre précédent.
La connexion directe via USB peut être utile si votre PC n'est pas équipé d'une carte réseau prenant en charge le Wi-Fi sans fil ou présente des dysfonctionnements tels que vous obliger à utiliser une connexion par câble. Dans ce cas, tout ce que vous avez à faire est d'agir depuis le panneau des paramètres Android.
Cependant, vous devez d'abord vous assurer que votre smartphone ou tablette Android est correctement reconnu par votre ordinateur, simplement en le connectant à ce dernier via un câble USB. Si vous voyez des messages d'erreur indiquant que le périphérique n'a pas été reconnu, vous devrez installer les pilotes, dont je vous ai parlé dans le chapitre d'introduction de ce guide.
À ce stade, si votre appareil Android est correctement reconnu, démarrez l'application Paramètres d'Android et atteindre le chemin Sans fil et réseaux> Tethering / hotspot portable. A ce stade, il ne vous reste plus qu'à monter AU le levier que vous voyez à côté du libellé Partage USB Et c'est tout.
Automatiquement, le PC reconnaîtra le nouveau réseau, comme s'il se trouvait dans un LAN, afin que vous puissiez vous connecter instantanément à Internet. Un message peut apparaître si vous souhaitez partager l'appareil sur le réseau, comme dans le cas du système d'exploitation Windows. Dans ce cas, appuyez simplement sur Non, car le réseau est provisoire.