Vous avez saisi plusieurs fois le code PIN de votre carte TIM incorrectement et maintenant, pour débloquer son utilisation, il vous est demandé de saisir un autre code appelé PUK. Cependant, comme vous n'êtes pas très expérimenté en téléphonie, vous êtes désespéré car vous n'avez pas la moindre idée de ce que c'est et, surtout, où le trouver.

Si c'est exactement le cas et, par conséquent, vous aimeriez savoir comment récupérer le code PUK TIM, laissez-moi vous donner un coup de main pour atteindre votre objectif. Allez : installez-vous confortablement, prenez quelques minutes de temps libre rien que pour vous et commencez immédiatement à vous concentrer sur la lecture de ce qui est écrit ci-dessous.

Ensemble, nous découvrirons d'abord ce qu'est exactement le code PUK, puis nous verrons comment trouver celui de TIM, comment l'utiliser et, bien sûr, comment y remédier s'il n'est pas possible d'obtenir le code en question. . Es-tu prêt à commencer? Oui? Génial. Alors interdisons le bavardage et continuons. Bonne lecture et bonne chance pour tout!

Indice

  • Information préliminaire
  • Comment récupérer le code PUK TIM
  • Comment utiliser le PUK pour déverrouiller la SIM TIM
  • Comment changer SIM TIM
  • En cas de doutes ou de problèmes

comment changer le code PIN de la carte SIM.

Le PUK ne peut pas être modifié et, comme déjà mentionné, n'est utilisé que dans des circonstances spéciales, pas pour déverrouiller la carte SIM à chaque redémarrage du téléphone.

comment récupérer le code PUK TIM : pour ce faire, la seule façon d'avancer est de jeter un œil au package de vente de la carte SIM.

Pour être précis, vous devez récupérer le support en plastique de votre SIM (celle dans laquelle la carte a été placée au moment de l'achat), et jetez un œil à son dos. Le PUK doit être déclaré au élément spécifique. Si vous ne l'avez pas déjà fait dans le passé, avant de pouvoir afficher le code PUK, retirez-le avec une pièce de monnaie couche de vernis protecteur appliqué sur le même.

Si vous ne trouvez pas le support plastifié de votre TIM SIM, je suis désolé de vous le dire mais il n'y a pas d'autre moyen de trouver le PUK de la même, même pas en appelant le service client de l'opérateur.

Le code PUK, en effet, est strictement personnel et les opérateurs TIM ne peuvent le fournir en cas de perte par l'utilisateur, comme précisé également par l'opérateur lui-même sur la page dédiée au sujet.

carte spéciale sur le site du gestionnaire. Alors, commencez le le navigateur que vous utilisez habituellement pour surfer sur Internet (par exemple. Chrome), accédez à la page Web à laquelle je viens de créer un lien et utilisez les menus déroulants et les champs sur la gauche pour indiquer Province * ANTIBES FRANCE, commun, rue ou place est CAP de votre intérêt, puis cliquez sur le bouton Rechercher.

Après avoir consulté la liste des magasins TIM sur la carte, localisez le espace réservé de celui qui vous intéresse et recherchez le parent nombre dans la liste ci-dessous, afin d'afficher l'adresse exacte et les coordonnées associées.

Ensuite, rendez-vous au lieu emmenant le vôtre SIM TIM actuel, votre document d'identification valide et le vôtre code fiscal et expliquez au vendeur le fait que la carte est bloquée parce que vous ne vous souvenez pas du PUK ou parce que vous l'avez tapée trop souvent de manière incorrecte et que vous souhaitez la remplacer.

Il vous sera alors demandé de présenter vos documents et, après une vérification rapide, une nouvelle carte SIM vous sera remise. A noter que l'opération n'est malheureusement pas gratuite mais a un coût égal à 15 euros, comme spécifié par TIM lui-même sur la page dédiée au sujet.

Page Web dédiée àSupport que vous trouvez sur le site Web de TIM, pour voir s'il y a quelque chose qui vous convient parmi les différents sujets disponibles.

Si vous préférez vous comparer à d'autres utilisateurs comme vous, vous pouvez également visiter le site Web dédié à Communauté officielle TIM et recherchez parmi les discussions ouvertes celles qui vous intéressent. Si vous ne trouvez pas l'assistance dont vous avez besoin, vous pouvez également démarrer une nouvelle discussion vous-même.

Si ensuite, en procédant de la manière que je viens d'indiquer, vous ne parvenez pas à résoudre vos doutes ou problèmes, je vous recommande de prendre directement contact avec le Service client de TIM, en appelant le numéro 119, gratuit et fonctionnant 7 jours sur 7.

Alors, prenez votre téléphone portable, composez le numéro que je viens d'indiquer et appuyez sur le bouton pour accéder auassistance commerciale, administrative et technique (qui doit correspondre au 4), puis appuyez sur le bouton pour recevoir une assistance commerciale (ce qui devrait être le 2) et celui pour canaliser l'appel vers des requêtes génériques (qui doit correspondre au 6). Attendez ensuite la réponse d'un opérateur et expliquez vos besoins à ce dernier, pour recevoir l'accompagnement dont vous avez besoin.

En dehors de mes indications, gardez cependant à l'esprit que les combinaisons de numéros à composer pour parler avec un opérateur sont souvent sujettes à modification par TIM (ainsi que par tous les autres opérateurs de téléphonie mobile et fixe). Par conséquent, je vous suggère d'écouter les indications de la voix enregistrée avec la plus grande instruction, afin d'éviter autant que possible de rencontrer des erreurs de forme gênantes et une perte de temps inutile.

En plus de la manière que je viens d'indiquer, vous pouvez également contacter le service client de TIM via Facebook, en envoyant un message sur la page officielle de l'opérateur, e Twitter, en écrivant aux comptes @ TIM4UAlessio, @ TIM4UGiulia ou @ TIM4UStefano, qui sont les comptes officiels du support mobile TIM. Pour plus de détails et d'informations, je vous renvoie à la lecture de mon guide axé spécifiquement sur la façon de parler à un opérateur TIM.