Lors d'une visioconférence, vous souhaitez montrer à vos interlocuteurs l'écran de votre appareil pour leur montrer un document ou une certaine page web ? Bon, je ne vois pas où est le problème : désormais toutes les grandes plateformes de conférence téléphonique permettent de le faire, entre autres, de manière assez simple et immédiate.

Si vous vous êtes cependant retrouvé sur ce guide, il me semble clair que vous avez quelques difficultés à réaliser l'opération en question. C'est comme ça, non ? Alors ne t'inquiète pas : si tu veux, je peux te donner un coup de main et t'illustrer comment partager votre écran en utilisant certains des principaux logiciels de visioconférence actuellement présents sur la place : Skype, Zoom, Google Meet est Équipes Microsoft, juste pour donner quelques exemples.

Si vous êtes prêt à commencer, je vous dirais de ne plus perdre de temps à discuter et de commencer tout de suite. Force et courage : installez-vous confortablement, prenez tout le temps dont vous avez besoin pour vous concentrer sur la lecture de ce guide et, surtout, essayez de mettre en œuvre les "conseils" que je vais vous donner. Si vous le faites, vous n'aurez aucune difficulté à terminer votre "exploit technologique" aujourd'hui. Bonne lecture !

connectez-vous à Skype depuis son application pour Android ou iOS / iPadOS et démarrer un appel vidéo ou répondre à une conversation lancée par un autre utilisateur (je vous ai expliqué comment faire dans cet autre guide). Appuyez ensuite sur le bouton (…) situé en bas à droite et appuyez sur le bouton Partager l'écran situé en bas à droite. Si vous ne l'avez pas déjà fait, accordez à l'application les autorisations nécessaires pour partager l'écran.

À partir de maintenant, Skype partagera tout ce qui se passe sur l'écran de votre appareil. Pour mettre fin au partage, appuyez sur l'élément Terminer le partage placé en haut, sous la mention Partage d'écran ... que vous pouvez voir en revenant à l'application Skype.

Pour plus d'informations sur comment partager l'écran sur skype, je vous renvoie à la lecture de l'étude approfondie que j'ai entièrement consacrée au sujet.

connectez-vous à Skype de son client officiel et lancer un appel/appel vidéo ou répondre à une conversation lancée par un autre utilisateur (je vous ai expliqué comment faire dans cet autre article). Pour partager l'écran, cliquez sur le bouton Partager l'écran situé en bas à droite, appuyez sur le bouton Commencer à partager et accordez à l'application les autorisations nécessaires pour enregistrer et partager l'écran.

Pour arrêter de partager votre écran, cliquez sur le bouton Options de partage d'écran (en bas à droite) et sélectionnez l'élément Terminer le partage dans le menu qui s'ouvre.

Skype est également disponible dans une version Web, qui peut également être utilisée sans inscription (en utilisant des comptes invités qui durent 24 heures), dont le fonctionnement ne diffère pas beaucoup du client de bureau dont je viens de vous parler. Si vous souhaitez avoir plus d'informations sur comment partager l'écran sur skype, je vous renvoie à la lecture du guide que j'ai entièrement consacré au sujet.

Android ou iOS/iPadOS (je vous ai expliqué comment faire dans cet autre guide), appuyez sur le bouton Partager, situé en bas de l'écran (si vous ne le voyez pas, touchez n'importe où sur l'écran) et sélectionnez l'élément Écran dans le menu qui s'ouvre.

Enfin, accordez à l'application les autorisations nécessaires pour partager l'écran (si c'est la première fois que vous utilisez la fonction en question) et c'est tout. À ce stade, l'application Zoom restera active en arrière-plan et vous pourrez montrer votre écran aux personnes présentes à la conférence.

Grâce au menu situé en bas de l'écran, vous pouvez même saisir des annotations en temps réel, à l'aide de l'outil stylo. Pour arrêter de partager votre écran, appuyez sur le bouton Arrêter de partager.

Veuillez noter que si vous êtes un participant, vous ne pourrez peut-être pas partager l'écran : cela dépend des autorisations que l'hôte (l'organisateur de la conférence) a décidé d'accorder aux participants.

Windows / macOS (si vous vous en souvenez, je vous ai déjà expliqué comment faire dans cet autre article), cliquez sur le bouton Partager l'écran, placé en bas de la fenêtre.

Par la suite, dans la fenêtre ouverte, cochez les cases si nécessaire Partager le son de l'ordinateur (si vous souhaitez également partager les sons joués par l'ordinateur) e Optimiser le partage d'écran pour le clip vidéo (pour optimiser l'affichage du contenu vidéo). Lorsque vous êtes prêt à le faire, sélectionnez le bureau que vous souhaitez partager en cliquant sur son la vignette, appuie sur le bouton Partager et, si vous ne l'avez pas déjà fait, accordez à Zoom toutes les autorisations nécessaires pour terminer la procédure.

Après cela, vous pouvez arrêter de partager votre écran à tout moment en cliquant sur le bouton rouge Arrêter de partager placé au sommet.

Je vous rappelle que, si vous participez à la conférence, vous ne pourrez peut-être pas partager l'écran : cela dépend des autorisations que l'animateur, ou celui qui a organisé l'appel, a décidé d'accorder lui-même aux participants.

Android ou iOS / iPadOS, après avoir démarré un nouvel appel vidéo ou rejoint une conversation déjà commencée par un autre utilisateur (en cette autre idée J'ai expliqué comment faire), appuyez sur le bouton (…) situé en haut à droite (si vous ne le voyez pas, appuyez n'importe où dans la case où est affiché votre interlocuteur).

Dans le menu qui s'ouvre, sélectionnez ensuite l'élément Afficher l'écran, appuyez sur l'élément Commencez à présenter situé dans la case ouverte et autorisez l'application à partager l'écran. Pour arrêter le partage, revenez à l'écran principal de Meet et appuyez sur le bouton vert Fin de la présentation placé en haut, sous la mention Vous présentez tout le monde. Facile, non ?

Version Web de Meet, après avoir démarré un nouvel appel vidéo ou rejoint une conversation déjà commencée (si vous vous en souvenez, j'ai déjà expliqué comment faire dans cette autre idée), cliquez sur le bouton Soumettre maintenant situé en bas à droite, sélectionnez l'élément Votre plein écran dans le menu ouvert et permettre au service d'accéder à l'écran.

À ce stade, Meet montrera votre écran aux personnes présentes à l'appel vidéo. Pour arrêter le partage, retournez sur la page Web du service (que vous avez laissée ouverte dans votre navigateur) et cliquez sur le bouton vert Arrêter la présentation placé à gauche.

Android ou iOS / iPadOS (dans cet autre guide, je vous ai montré comment le faire), appuyez sur le bouton (…) situé en bas à droite (si vous ne le voyez pas, appuyez n'importe où sur l'écran), sélectionnez les éléments Partager> Partager l'écran dans le menu qui s'ouvre et accordez à l'application les autorisations nécessaires pour partager l'écran.

Comme vous le remarquerez, le périmètre de l'écran sera surligné en rouge, indiquant qu'il est partagé avec les autres participants à l'appel. Pour arrêter le partage, accédez à l'application Teams et appuyez sur le bouton Arrêter la présentation (vers le bas).

Windows / macOS ou sa version Web s'exécutant sur Chrome est Bord (J'ai expliqué comment faire dans cet autre guide), cliquez sur le bouton partager (l'icône du flèche à l'intérieur du carré qui apparaît lorsque vous déplacez la souris en bas de la fenêtre) et appuyez sur le bouton Bureau / Fenêtre placé à gauche.

A ce stade, si vous ne l'avez pas déjà fait, accordez à Teams les autorisations nécessaires pour procéder au partage d'écran puis, dans la case qui s'affiche, cliquez d'abord sur l'onglet correspondant au type de contenu que vous souhaitez partager ( par exemple. Votre écran d'introduction, Fenêtre de candidature, etc.) puis sur le bouton partager continuer.

Ensuite, pour arrêter de partager votre écran, il vous suffit d'appuyer sur le bouton Arrêter le partage.