Vous avez décidé d'aider un ami à utiliser un programme installé sur son ordinateur et, puisqu'il habite loin, vous comptez profiter d'un système d'appel vidéo qui vous permet également d'offrir une aide pratique pendant la conversation, peut-être en partageant votre écran d'ordinateur pour montrer à votre interlocuteur les procédures à effectuer.
Pour ce faire, vous n'avez pas forcément besoin d'utiliser deux ou plusieurs programmes distincts, l'un pour passer l'appel vidéo et l'autre pour assister l'interlocuteur : il suffit d'utiliser Skype, le programme de Microsoft dédié à la visioconférence, qui - vous ne le savez peut-être pas - intègre tout ce dont vous avez besoin pour faire les deux.
Si vous ne nous croyez pas, lisez la suite : dans ce guide, je vais vous montrer comment utiliser la fonction de partage d'écran dans Skype pour Windows et Skype pour macOS, afin que vous puissiez passer un appel ou un appel vidéo avec votre ami et montrer sur votre ordinateur , en même temps, les étapes qu'il doit suivre pour utiliser le programme que vous lui avez recommandé.
ce lien, en appuyant ensuite sur la petite flèche à côté du bouton Télécharger Skype pour Windows 10 et puis sur la voix Télécharger Skype pour Windows.
Également à partir de la même page, vous pouvez obtenir les versions Skype dédiées à Windows 8.1 est les fenêtres 7 : si vous utilisez l'un de ces systèmes d'exploitation, le site vous proposera automatiquement la version la plus adaptée. Une fois le fichier exécutable téléchargé, il vous suffit de cliquer sur les boutons Oui, je confirme - Suivant est continue pour terminer le processus. Si vous avez besoin d'aide et d'instructions détaillées pour cette procédure, je vous suggère de jeter un oeil à mon tutoriel sur comment installer skype.
Une fois la configuration du programme terminée, démarrez-le en le rappelant depuis Le menu Démarrer ou son icône sur le Bureau, entrez les identifiants de connexion de votre compte Skype/Outlook dans les champs appropriés, cliquez sur le bouton Se connecter et attendez que le programme se connecte au compte.
Vous n'avez pas encore de compte Outlook ou Skype ? Vous pouvez en créer un de manière très simple : connecté à la page d'inscription au service, cliquez sur l'élément Créer une nouvelle adresse e-mail et, sur l'écran suivant, entrez le Prénom que vous souhaitez attribuer à votre compte en cliquant sur Avant. Sur la page qui s'ouvre, saisissez-en un nouveau le mot de passe pour le compte et confirmez la volonté de continuer en cliquant sur Avant. Vous pouvez désormais saisir ces informations d'identification dans Skype pour être immédiatement opérationnel. Pour plus d'informations sur la création d'un tel compte, vous pouvez vous référer à mes tutoriels sur la création de comptes Skype.
Une fois connecté à Skype, sélectionnez le contact à proposer dans la colonne de gauche (si vous n'avez pas encore de contacts, vous pouvez rechercher la famille et les amis en tapant leur nom et prénom, ou l'email associé à Skype, dans la barre Rechercher sur Skype) et lancez un appel ou un appel visio avec lui en cliquant sur le symbole en haut à gauche combiné ou de caméra vidéo.
Une fois la conversation initialisée, vous pouvez partager votre écran d'ordinateur en cliquant sur le bouton Partager l'écran, représenté par deux carrés superposés, situé en bas de l'écran Skype.
Lorsque la fenêtre d'aperçu apparaît, cliquez sur le bouton Partager l'écran placé à l'intérieur pour démarrer immédiatement la fonctionnalité susmentionnée. Si vous avez également l'intention de partager l'audio provenant de votre ordinateur, assurez-vous d'activer la voix Partager l'audio de l'ordinateur avant de commencer le partage : à partir de ce moment, votre interlocuteur pourra voir (et éventuellement entendre) tout ce qui se passe sur votre ordinateur.
Noter: si vous décidez de partager l'audio d'un ordinateur, faites attention à l'effet d'écho gênant qui pourrait être généré lors de la lecture de sons à partir de haut-parleurs externes.
Pour mettre fin au partage d'écran, il suffit de cliquer à nouveau sur l'icône en forme de carrés superposés ou arrêter l'appel/appel vidéo. Plus facile que ça !
Site officiel de Microsoft.
Une fois que vous ouvrez la page avec le navigateur que vous utilisez sur votre Mac, vous devez cliquer sur l'élément Télécharger Skype pour lancer immédiatement le téléchargement du package dédié à macOS. Une fois le téléchargement terminé, lancez le fichier téléchargé sur le disque (ex. Skype-8.XX.X.XX.dmg) pour démarrer le processus d'installation : à travers la fenêtre qui s'ouvre à l'écran, faites glisser l'icône du programme vers le dossier Applications / Applications du Mac et c'est tout.
Une fois le processus terminé, vous pouvez démarrer Skype en l'appelant depuis Rampe de lancement (l'icône en forme de fusée situé dans la barre du Dock), en tapant son nom dans la zone de recherche, si nécessaire, ou à partir du même dossier Applications vu ci-dessus
Le programme est enfin prêt à être utilisé : entrez vos identifiants de connexion à votre compte Skype ou compte Perspectives dans les champs appropriés, cliquez sur le bouton Se connecter et, une fois connecté, sélectionnez le contact de votre intérêt dans la barre latérale (vous pouvez également rechercher de nouveaux contacts avec le champ de recherche) et, une fois le chat ouvert, cliquez sur le bouton Appel ou alors Appel vidéo placé au sommet.
Une fois la communication démarrée, vous pouvez partager l'écran Mac en cliquant sur l'icône Partager l'écran (reconnaissable à l'icône de deux carrés superposés), située en bas à droite, puis sur le bouton partager écran présent dans l'écran de prévisualisation : à partir de ce moment, votre interlocuteur pourra visualiser toute opération que vous effectuez sur l'écran de l'ordinateur.
Encore une fois, vous pouvez mettre fin au partage d'écran en cliquant à nouveau sur le bouton marqué par les deux carrés qui se chevauchent, ou en mettant fin à l'appel.
comment diffuser l'écran du téléphone sur un PC.
Cependant, il faut savoir que, dans tous les cas, l'application Skype pour Android et iOS permet de visualiser les partages d'écran envoyés depuis un ordinateur avec Windows ou un Mac.
Ainsi, si votre interlocuteur utilise la dernière version de Skype pour ordinateur, vous pourriez lui faire lire ce guide pour l'inviter à partager son écran avec vous, lui montrant ainsi les démarches dont il a besoin directement depuis son ordinateur. Pour votre information, l'application Skype est disponible gratuitement pour Android et iOS, respectivement sur le Google Play Store et l'App Store.