Vous réorganisez toutes les vidéos tournées lors des dernières vacances et, après avoir visionné certaines d'entre elles, vous vous êtes rendu compte que l'effet "scintillement" est présent pratiquement partout. Bien décidé à résoudre le problème, vous avez ouvert le programme que vous utilisez habituellement pour manipuler des films et des séquences, mais, hélas, vous n’avez pas pu localiser la fonction de stabilisation Que cherche-tu.
Si c'est ainsi, ne désespérez pas : vous êtes au bon endroit, au bon moment ! Au cours de ce guide, en effet, je vais vous expliquer comment stabiliser une vidéo en utilisant les fonctionnalités intégrées à certains programmes couramment utilisés. Ne vous inquiétez pas si vous n'êtes pas très expérimenté en matière de manipulation vidéo, vous n'avez aucune raison : la plupart des solutions dont je m'apprête à vous parler ont des procédures très simples, qui peuvent être mises en pratique en quelques clics.
Alors, sans plus attendre, prenez quelques minutes de votre temps libre pour vous et lisez attentivement tout ce que j'ai à vous expliquer sur le sujet: je suis sûr qu'à la fin de la lecture de ce guide, vous serez parfaitement en mesure de réaliser le objectif que vous vous êtes fixé. Ceci dit, il ne me reste plus qu'à vous souhaiter bonne lecture et bon travail !
Guide de téléchargement gratuit de VEGAS Pro et, satisfait du programme, avez-vous décidé plus tard de l'acheter et de l'utiliser comme solution officielle pour éditer et manipuler vos vidéos? Voici donc comment l'utiliser pour la stabilisation de film.
Pour stabiliser une vidéo avec Sony VEGAS (actuel VEGAS PRO), lancez le programme et cliquez sur le bouton Importer un média ... pour sélectionner le film qui vous intéresse. Alternativement, vous pouvez obtenir le même résultat en allant dans le menu Fichier> Importer> Média....
Une fois le film importé, faites glisser son aperçu sur le chronologie du projet (ci-dessous) et, si nécessaire, cliquez sur le bouton Oui, pour adapter les paramètres du projet au film. Maintenant, faites un clic droit sur le clip nouvellement ajouté et sélectionnez l'entrée Effets multimédias ... dans le menu contextuel proposé.
Maintenant, cliquez sur l'effet Stabilisation vidéo VEGAS situé dans la liste qui vous est proposée et cliquez sur les boutons Ajouter est d'accord pour accéder à l'étape suivante qui consiste à définir les paramètres de stabilisation. Si vous n'êtes pas très expérimenté sur le sujet, quittez le menu déroulant Vue utilisateur sur l'option De base et cliquez sur le bouton Stabiliser pour stabiliser le film.
Si, par contre, vous souhaitez régler manuellement les paramètres et effets de stabilisation, réglez le menu susmentionné sur Professionnel ou alors Expert, effectuez tous les réglages nécessaires (méthode de stabilisation, mode de compensation de mouvement, etc.), cliquez sur le bouton Analyser le mouvement pour effectuer l'analyse et la vidéo et, enfin, cliquez sur le bouton Stabiliser pour appliquer l'effet souhaité. Selon la longueur du clip, la phase de rendu peut prendre un certain temps. En fonction des paramètres choisis, une fois l'effet souhaité appliqué, des options de stabilisation supplémentaires devraient vous être proposées, à appliquer si nécessaire pour améliorer le résultat.
Une fois que vous avez obtenu l'effet souhaité, fermez la fenêtre Médias FX de Vegas PRO et utilisez le menu Fichier> Rendre comme... pour enregistrer la vidéo résultante.
comment utiliser Movie Maker.
Adobe Premiere et presque identique en fonctionnement.
programmes pour créer des vidéos, votre choix s'est porté sur Wondershare Filmora et, maintenant, souhaitez-vous utiliser le logiciel pour corriger un film résolument fragile que vous avez tourné il y a quelque temps? Ne vous inquiétez pas, c'est très simple.
Pour commencer, après avoir ouvert le programme, cliquez sur l'icône indiquant le libellé Importez des fichiers multimédias ici, sélectionnez le film sur lequel agir, à l'aide de l'écran qui vous est proposé et, après l'avoir importé, faites-le glisser sur la timeline du projet (celle du bas). Si nécessaire, cliquez sur le bouton sous le libellé Match avec les médias, pour vous assurer que le nouveau projet «s'adapte» à la résolution / fréquence réelle de la vidéo que vous êtes sur le point de modifier.
À ce stade, faites un clic droit sur l'aperçu du film qui apparaît sur la timeline, sélectionnez l'élément Stabilisation dans le menu contextuel proposé et attendez que la vidéo soit analysée.
Dans le nouvel écran ouvert, cochez la case à côté de l'élément Stabilisation et intervenir sur l'indicateur Niveau régulier, pour appliquer la correction au film. Pour voir l'effet final, cliquez d'abord sur le bouton Aperçu du rendu (le triangle avec le cercle en pointillé autour), afin de créer un aperçu de la vidéo corrigée, puis sur le bouton Jouer, pour le reproduire.
Lorsque vous êtes satisfait, il ne vous reste plus qu'à cliquer sur le bouton d'accord, pour effectuer les modifications apportées. Enfin, pour enregistrer le film édité, utilisez le menu Exporter> Créer une vidéo. Heureux?
Windows / macOS) - est une suite complète de manipulation de vidéos et de films qui offre une fonction de stabilisation intégrée, qui peut réduire ou éliminer la gigue vidéo. Il s'agit d'un programme commercial (prix de départ de 29,95 €) qui peut être essayé gratuitement pendant 7 jours.
Android) - Le gestionnaire de photos de Google, dans sa version pour Android, dispose d'une fonction spéciale dédiée à la stabilisation des films tremblants. Pour y accéder, ouvrez simplement la vidéo, appuyez sur l'icône de curseurs et appuyez sur la voix Stabiliser. Plus d'infos ici.